Jaz Parks, Tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:47:23+02:00

Alors que les liens se ressèrent entre Jaz et Vayl, une nouvelle mission est confiée à leur équipe qui compte maintenant Cole, détective du paranormal, Cassandra, médium centenaire et Bergman, inventeur de génie en plus d'eux deux. Cette fois-ci il s'agit d'un prototype d'armure superpuissante volée par un vampire un peu dérangé qui se prend pour un dragon. Cela mis à part, celle armure le rend invulnérable quand il la porte, autrement dit... tout le temps.

D'un autre côté, il y a aussi les Pillards qui font leur "coming out" mais en ignorant que Jaz peut détecter leurs faiblesses, ce qui s'avoue très pratique... Mais la jeune femme traverse une passe assez difficile.

"-Eh bien, prenez votre temps, je vous en prie. Toutes les deux ou trous semaines, on peut faire une soirée pyjama, si vous voulez. Vous viendrez chez moi et on jouera à Action ou Vérité. Vous glisserez deux ou trois anecdotes croustillantes pendant qu'on fera les pétasses, en critiquant Cassandra qui porte trop de bijoux et Cole qui sent toujours le chewing-gum au raisin.

J'imaginais soudain Vayl en pyjama imprimé Bob l'Éponge avec des mules roses duveteuses aux pieds et je me mis à glousser."

J'ai préféré ce 2e tome au premier car j'ai préféré les ennemis de cette enquête à ceux du tome précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)Je préfère voir des vampires qui ont gardé la mentalité du siècle où ils sont nés (devenir un dragon ou rendre la Chine invincible) plutôt qu'une secte voulant contrôler un monstre existant dans plusieurs univers en même temps et dévorant des âmes pour se matérialiser complètement. L'ajout du Pillard dévoreur d'âmes est sympa. Il n'y a pas que de méchants vampires comme ennemis.

De plus, j'apprécie que la magie et la technologie soient liées pour résoudre la mission en cours.

J'ai toujours un peu de mal à apprécier le personnage de Jaz, que je trouve parfois irréfléchi, mais c'est agréable de voir qu'elle évolue par rapport à l'acceptation de la mort de son fiancé. L'auteure prend le temps de "clôturer" son passé avant de la lancer dans une romance avec un autre homme. On n'entre pas directement dans une romance sans prendre en compte son passé, comme c'est le cas pour certaines séries.

Après plus d'un an, je me suis enfin décidé à lire ce tome deux. Et il est meilleur que le tome précédent. Une relation qui évolue, une équipe complétement atypique mais qui marche super bien. Maintenant le tome 3 que j'espère encore plus spectaculaire !!

Un magnifique livre !

J'aime tellement cet univers et les personnages sont si attachants <3

L'écriture est très belle :)

Je n'ai qu'une envie : le relire !

Le deuxième comme le premier une bonne lecture pour passer le moment pas une grande originalité mais très bien écrit avec pas mal action. J aime tjr les personnages.

Un second tome tout aussi divertissant que premier, les aventures de Jaz sont rythmées et sympathique.

A lire pour passer un moment agréable

Un tome aussi prenant que le premier et qui ne laisse aucun temps mort.

L'histoire est bonne et on ne sait jamais où donner de la tête avec toutes ces "tentacules".

Quant aux personnages, toujours aussi bien même si à certains moments, je mettrai des claques à Jaz. Elle pense à des choses et au lieu d'y réfléchir parce qu'elles sont importantes, elle reporte ça à plus tard mais en fin de compte, elle les oublie. Un jour, tout ça va lui péter à la figure.

Et mention spéciale à Vayl. Je pense que comme beaucoup, je l'adore.

Un personnage qui porte mon prénom et qui en plus est une sorcière je ne peux qu'adorer ce livre ! Une tome deux tout aussi génial que la première !

Une nouvelle intrigue sympathique et plus d'action que dans le précédent.

Un deuxième tome plutôt sympa. L'action donne toujours un rythme rapide à l'histoire où les éléments de l'intrigue s'entre-croisent. L'implication de Cole et Cassandra complique les choses dans l'équipe tout comme les "absences" de Jaz qui la mettent dans des situations compliquées.

Un livre tout aussi intéressant que le premier :)

Jaz Parks, Tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

• France : 2011-10-21 (Français)
  • Canada : 2009-05-08 - Poche (Français)
  • USA : 2007-12-12 (English)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:17:38+02:00

• Jaz Parks, Book 2 : Another One Bites the Dust - Anglais