Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je l'ai pas lu, je l'ai pas vu ...



Description ajoutée par Haye 2013-01-19T18:32:48+01:00

Résumé

Durant treize ans,Cavanna a écrit dans "Charlie Hebdo",hebdomadaire qu'il a fondé en 1969,des textes vifs et pétillants,animés par un solide bon sens et dynamisés par la volonté de faire échec à la connerie humaine.

Qu'il aborde la création de l'état d'Israël,la sexualité des vieux,l'expérimentation animale et même la mort,Cavanna n'est jamais en reste de propos iconoclastes.Son but:faire réfléchir son lecteur,contredire les conformistes de tous bords mais aussi proposer des idées sur l'avenir,pour le bonheur de l'homme,tout simplement.

Ce Socrate contemporain affronte semaine après semaine,sans tabou,tous les grands problèmes de ce monde.Ces textes n'ont pas vieilli et l'on peut encore aujourd'hui réfléchir avec lui à l'utilité du travail,à notre goût pour les choses du passé,ou à l'hypocrisie de la publicité qui ne se veut toujours pas comparative...

Surprenant aussi par son ton :il interpelle ses lecteurs-sans jamais oublier de les faire sourire,voire rire.Le dialogue s'installe.

Bref,le lire ou le relire aujourd'hui c'est comme retrouver un ami autour d'une table avec qui l'on s'amuse à refaire le monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Haye 2013-01-19T22:10:29+01:00

...Nous,les cons,nous aimons la merde.Et comme nous avons le pouvoir magique de changer tout en merde,nous sommes sûrs d'avoir toujours de quoi nous régaler.

Entre nos pattes,l'amour devient gadget,la distinction devient quant-à-soi,le bal musette devient folklore,le bon Dieu devient adjupète,l'amour de son village devient nationalisme,la belle fille devient starlette,le facteur devient préposé,le coiffeur devient capilliculteur,la cage à lapin devient résidence.Piaf devient Mathieu,d'Artagnan devient Superman,le pissenlit devient espace vert et "France-Dimanche" tire à deux millions.

C'est nous qui massacrons dix mille merles pour faire du pâté et six millions de juifs pour faire de l'Histoire.C'est nous qui brûlons les Jeanne d'Arc et mitraillons les Kennedy pour en faire des saints,après.C'est nous qui déversons nos tinettes dans les rivières et nos pétroliers dans les océans et qui pleurons quand ça nous revient sur la gueule,nous qui rasons les forêts pour en faire des journaux du coeur,qui gavons les oies à la mécanique pour chatouiller nos petites papilles,qui crevons les yeux des serins pour qu'ils chantent mieux,qui éventrons les brebis pour couvrir d'astrakan nos mémères,qui allons en safari tuer l'éléphant pour le standing,qui payons cent millions un Utrillo et qui supprimons les marchandes de quatre-saisons parce qu'"inesthétiques".Nous qui avons effacé les Peaux-Rouges au colt et au whisky et qui sommes bien contents qu'ils se soient un peu défendus,ça fait de si beaux westerns!

Les lynchages,c'est nous!Les pogroms,c'est nous!Le blé dans les locomotives,c'est nous!Les vaches sacrées,les croisades,la censure,le cimetière des chiens,les fusillés pour l'exemple,l'Inquisition,les sciences occultes,les funérailles nationales,le napalm,le Club Méditerranée,les Pyramides,la garde meurt et ne se rend pas,Juliette de mon coeur,les médailles,les ivrognes du samedi,Omo lave plus blanc,la fête des Mères,les Mig qui remplacent le couscous et la grande peur des Chinois,c'est nous,c'est nous!

Nous,les radieux,les éblouissants cons.

L'Histoire,c'est nous qui l'avons faite.Ce sont nos traces qu'on relève parmi les silex défonceurs de crânes.Quand l'homme cessa d'être singe,il fut con...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

En lisant les coups de gueule de l'ami François,on se sent moins seul.En plus,il les pousse avec humour et brio,ce qui n'est pas dommage.

Si,parfois,on sent qu'on va dérailler,une petite dose de Cavanna nous permet de rester sur la voie.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode