Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 20-07 ajouté par Wellynah (Ma PAL(pile à lire))
  • 17-07 ajouté par Sheri (Ma PAL(pile à lire))
  • 03-07 ajouté par Karibou21 (Liste d'argent)
  • 31-05 ajouté par Nikolas (Liste d'Or)
  • 25-05 ajouté par Mirage (Mes envies)
  • 13-05 ajouté par MaysterP (Liste d'argent)
  • 12-05 ajouté par Theandraslarouge (Liste d'Or)
  • 03-05 ajouté par Florion (Liste d'argent)
  • 24-04 ajouté par CedricHaquart (Liste d'Or)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 3.7
Créativité 9.1
Personnages 7.9
Humour 1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Je suis d'ailleurs

Editions

2001 français
collection Folio SF
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par x-Key le 04-11-2011
Entre le fantastique et la science-fiction, Lovecraft occupe une position unique, si radicalement originale que son oeuvre demeure sans postérité. il est à la fois le fondateur et l'illustrateur d'une inquiétante archéologie de l'Amérique et le chantre d'un XVIII° siècle utopique. Dans la cité sans nom et ses milliers de cercueils, dans la tour délabrée et le parc biseauté du solitaire sans mémoire, c'est toujours l'envers du décor que nous découvrons. Une dimension vertigineuse que Lovecraft, immense expert en littérature des paroxysmes, appelle l'indicible.

Sommaire :
1 - Je suis d'ailleurs (The outsider)
2 - La Musique d'Erich Zann (The Music of Erich Zann)
3 - L'Indicible (The unnamable)
4 - Air froid (Cool Air)
5 - Le Molosse (The hound)
6 - La Maison maudite (The shunned house)
7 - La Tourbière hantée (The moon-bog)
8 - Arthur Jermyn (Facts concerning the late Arthur Jermyn and his family / The white ape)
9 - Le Modèle de Pickman (Pickman's model)
10 - La Cité sans nom (The nameless city)
11 - La Peur qui rôde (The lurking fear)

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lylou729 le 2013-08-15 23:16:30 Editer
Une nouvelle que j'ai juste adoré avec une très bonne chute à la fin! Je la recommande vivement!!!
Par justine-c le 2013-06-27 09:42:54 Editer
je l'ai lu au collège et je l'ai bien aimé
Par Jdlagarde le 2013-03-18 21:22:12 Editer
Bon recueil de nouvelles Dark Fantasy, et pour cause, c'est le Maître qui les a écrites.
Par dipediou le 2012-12-06 22:02:22 Editer
dipediou Or
Lovecraft avait décidément une imagination débordante. Celle-ci est présente tout au long de son œuvre et continuera encore longtemps à émerveiller autant que d'effrayer.
Par gael_leboeuf le 2012-03-19 16:35:22 Editer
Des nouvelles contenant des univers sombres et indiquant l'imagination débordante de son créateur.
Excellent...
Par Guillaume le 2011-06-19 14:39:00 Editer
Dans ces histoires, Howard Phillips Lovecraft, nous décrit une ambiance pesante et empreint de terreur. Ces héros nous narrant avec plus ou moins de réussite leurs témoignages d’événements terribles nous menant vers d'indicibles et innommables horreurs.
J'ai particulièrement apprécié "La musique d’Erich Zann", "Air froid", "La maison maudite", "La cité sans nom" ainsi que "La peur qui rode".

A noter que l'on vois apparaitre pour la première fois la référence du livre écrit par l'arabe fou Abdul Al-Hazred (sans le nommer) dans la nouvelle "La cité sans nom".
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.