Je t'aime, moi non plus

Description ajoutée par Valfe 2013-10-16T15:46:54+02:00

Wélia, est une jeune femme de 26 ans qui passe plus de temps au travail qu'ailleurs. En couple avec un homme/enfant inséparable de sa Play, ils ne se passionnent ni l'un ni l'autre pour le sexe. C'est alors qu'un beau jour, elle découvre avec stupeur le blog Bdsm d'un homme de plus de 20 ans son aîné. Attirée comme un aimant par les récits qu'elle ne cesse de parcourir, elle entame un échange de courriers avec lui et très vite en tombe amoureuse. Ce dernier repousse bien sûr les avances de cette jeune personne mais elle saura se montrer si persuasive qu'il lui sera difficile de lui résister. Il se décidera finalement à la prendre en main, à la dresser pour mieux la pervertir et l'annihiler.

Mais qui va entraîner l'autre à aller plus loin? Les sentiments amoureux qu'éprouvent Wélia vont rapidement se transformer en une aliénation absolue. Prête à tout, elle suivra son mentor les yeux fermés, sans aucune limite, sur les chemins du vice et de l'indécence.

Extrait ajouté par Tiket34 2014-02-13T10:21:04+01:00

Nue, elle me regarde droit dans les yeux, me défiant. Une mèche rebelle sur le front lui donne un air encore plus effronté. Si je n’étais pas en colère après elle je rirais de la voir ainsi ! Mais j’ai les poils hérissés sur tout le corps et des picotements au niveau de la nuque qui trahissent ma colère. Je la prends par le bras sans ménagement et je l’entraîne au centre de la pièce. Je sors deux paires de menottes de la mallette. Je les referme sur chacun de ses poignets que je crochète ensuite à l’un des maillons des chaînes. Wélia se retrouve ainsi attachée les bras en « V ». Enfin j’immobilise chacune de ses chevilles à l’aide d’une chaîne que je relie aux deux pitons fixés au sol. A présent, elle est prisonnière jambes et bras écartés. Elle s’est laissée entraver sans un mot, me facilitant même la tâche. Je me mets face à elle et machinalement je lui range ses cheveux derrière l’oreille. Je la trouve encore plus belle que d’habitude :

— Pourquoi Wélia ?

— Parce que je t’aime.

— Explique-moi, je ne comprends pas…

— Je t’ai dit de me tenir, tu ne me surveilles même pas ! Alors voilà ce que je suis capable de faire. Punis-moi, Max !

— Tu es comme une gosse qui fait des conneries pour attirer l’attention de ses parents ?

Elle baisse les yeux et me fait « oui » de la tête.

— Tête à claques ! Tu aimes être punie ?

Elle relève la tête et me sourit :

— Max, t’as beau avoir connu des centaines de femmes ce n’est pas pour autant que tu les comprends. J’aime me sentir t’appartenir, que tu sois un mec avec des couilles, que tu portes la culotte et que tu me dresses pour que j’arrête mes conneries de gamine comme tu le dis si bien, et à juste titre. C’est dans tes cordes, non ? Tu es sur le bon chemin.

Je viens de le finir et je suis encore toute bouleversée.

Ce livre c'est le montagnes russes!

Les personnages sont fantastiques, j'ai adoré Wélia et son tempérament de feu, quant à Max je l'ai autant adoré que détesté. J'ai voulu lui trancher la gorge à plusieurs reprises d'ailleurs!

Ce livre est un bijou, d'une réalité rare, tellement bien écrit.

On est d'accord, il s'agit d'un livre pour public averti, pas d'une romance fadasse.

Et même si on n'est pas adepte du bdsm, on ne peut pas ne pas réagir face à cette histoire d'amour. Certaines scènes m'ont parfois un peu bousculées je l'avoue (on est dans un milieu libertin, il ne faut pas l'oublier) mais le fond de cette histoire est tout simplement bouleversant et c'est justement grâce à ce genre de lecture que je ressens le plus d'émotions. Merci à l'auteur.

Mon dieu mon dieu, je viens d'en finir la lecture et je suis en larmes. Bouleversée, retournée, je n'ai pas assez de mots : Juste WOW quoi, mais quelle histoire !!! La passion dévorante de Wélia pour Max va au delà de toute raison, elle vous coupe le souffle, vous brûle litteralement de l'intérieur. Wélia est prête à tout sacrifier pour l'amour d'un homme qui refuse d'aimer une femme trop jeune pour lui, d'un libertin démesuré qui l'a pousse aux frontières de la luxure, du vice et de l'immoralité.

Cette oeuvre magistralement écrite est un véritable ode à l'amour dans un monde où seules la perversion et la luxure sont présentes. Dans ce milieu libertin où il ne devrait pas y avoir d'attache, l'amour et la jalousie naissent malgré tout et amènent à des actes irrationnels.

"Je t'aime, moi non plus", il n'y a pas de titre plus éloquent pour définir cette relation entre Wélia et Max. C'est le combat de titan mené par une jeune femme prête à se soumettre aux pires vices pour entendre ces mots magiques de la bouche de l'homme dont elle est follement éprise... Mais c'est aussi le combat mené par un libertin ne voulant plus rien connaitre de l'amour et qui doit malgré lui lutter contre la tentation d'un amour inconditionnel qui lui est offert.

Commentaire ajouté par Mounette555 2024-01-18T01:18:21+01:00

Il m'a manqué quelque chose durant toute ma lecture, peut-être denla sensualité dans les scènes erotiques et j'ai aussi trouvé la romance too much. Il n'y a pas vraiment de cheminement entre Welia et Max. Bref, une deception.

Commentaire ajouté par Tatiana06 2021-02-23T23:31:35+01:00

Dès les premières lignes j'ai compris que ce livre deviendrai maître de moi. Page après page, il m'a tenue éveillée et il m'est devenu impossible de le poser, ce fut une immersion total dans le monde Max...un doux rêve. Ce monde mystérieux, déroutant quelque fois, mais si excitant! Pardonnez moi mon dieu car tout au long de ce roman j'ai péché, et ce livre est un doux péché auquel il faut absolument succomber!

Commentaire ajouté par EmmaVidal 2020-12-13T14:43:21+01:00

Dès les premières lignes j'ai compris que ce livre deviendrai maître de moi.

Pages après pages il m'a tenue éveillée et il m'est devenu impossible de le poser, ce fut une immersion total dans le monde Max...un doux rêve.

Ce monde mystérieux, déroutant quelque fois, mais si excitant! Ce monde qui fut à moi, me substituant sans scrupules à la place de Wélia le temps d'une lecture qui fut bien trop courte à mon goût.

J'ai été agréablement surprise par le style d'écriture de cet auteur : en général je préfère les écrivains masculins ! Narré genre journal intime, c'est vivant et on plonge sans réserve dans la vie de ce libertin, comme il se nomme. Sa façon d'exercer le Bdsm est aussi spéciale (il y a des scènes que je n'avais jamais lu ailleurs !).

Une belle première partie qui se lit très vite, à conseiller pour les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par micaroval 2020-11-16T00:51:58+01:00

Déroutant et quelquefois pathétique mais plutôt bien écrit.Je suis allée au bout non sans mal et quelle fin...

Commentaire ajouté par Bibounine 2020-06-10T08:45:51+02:00

livre confinement intéressant à lire

Commentaire ajouté par Himechan 2020-02-16T19:40:40+01:00

Dès le début, le personnage de Wélia est détestable et ça m'a empêchée de continuer. A aucun moment je n'ai eu de la sympathie pour elle, et encore moins de l'attachement. J'aime bien quand les héroïnes ne sont pas nunuches et qu'elles ont du caractère, mais pas quand elles sont des garces !

Commentaire ajouté par christelleboudy 2019-09-06T09:15:38+02:00

J'ai assez aimé : le récit est très hard, mais très bien écrit et les personnages sont captivant. âme sensible s'abstenir! Mais intéressant et bon scénario ! Une belle histoire d'amour sur fond de Bdsm un peu chaud, mais surtout de belles descriptions des sentiments masculins et féminins. Là, on peut voir que la façon de penser d'un homme dans un cadre amoureux est très différente de celle d'une femme ! Et c'est ceci qui perdra Max !...

Commentaire ajouté par Maria06 2019-01-31T23:45:41+01:00

Je viens de finir cette lecture et j'avoue être mitigé, les lectures BDSM ne sont habituellement pas les ouvrages que je lis mais la présentation m'a donné envie de lire. Si je suis allée au bout de ma lecture c'est pour savoir jusqu'où Max pousserait Welia, et voir jusqu'où elle irai. J'avoue ne pas adhérer à ce mode de fonctionnement et cette annilition ne me plait vraiment pas. La seule satisfaction c'est la fin, mon côté girl power a sauté de joie quand Welia c'est réveillée

Commentaire ajouté par AlieB 2019-01-06T02:04:29+01:00

Je n’ai malheureusement pas été au bout de ma lecture.

Ce n’est pas tant le BDSM ou le manque de sentimentalisme qui me dérangent (au contraire j’ai l’habitude de ce type d’ouvrages et cela ne me choque aucunement), mais plutôt la personnalité des protagonistes.

Impossible de s’identifier à quelqu’un comme Wélia, qui pour moi incarne la garce insupportable dans toute sa splendeur. Non seulement elle trompe sans vergogne son compagnon, mais en plus semble s’en amuser et se fou littéralement de sa gueule. (Comme lorsqu’elle fait visiter son nouvel appartement à Max en présence de son conjoint cocu, ce qui les amuse beaucoup visiblement... Des claques qui se perdent et c’est le cas de le dire ! Sans oublier qu’elle se moque de lui continuellement dans ses mails.) Pour ne rien gâcher, elle dit être éperdument amoureuse de Max, mais ne se fait pas prier pour écarter les jambes à la moindre occasion (avec Elsa ou dans le club...) Certes c’est Max lui-même qui le lui demande ou l’y autorise, mais cela reste tout de même une bien étrange conception de l’amour à mon humble avis.

Quant à Max il apparaît comme le parfait con***d sans aucun scrupule, (oui, j’ai bien compris que c’était parfaitement assumé dans le bouquin) notamment quand il se permet de piquer une crise de nerfs contre Wélia qui a eu l’outrecuidance d’écrire un mail à un autre, alors que ce goujat ne voit aucun problème à « se taper » Wélia et la vieille maman de cette dernière... dans la même journée ! Le respect est mort... c’est crade.

En somme, des personnages peu intéressants à mon goût, mais peut-être que je me méprends totalement et qu’ils changent à la fin du livre, je n’ai pas été jusque là pour le savoir.

Au-delà de ce gros point négatif, il faut reconnaître le talent d’écriture de l’auteur, qui m’a agréablement surprise. Pour une fois qu’un livre de ce genre est écrit avec style et sans coquilles c’est appréciable ! De plus, on a là du vrai BDSM et non pas deux trois fessées pour émoustiller les jeunes filles prépubères en ébullition. (Cela confère une certaine authenticité à l’histoire, même si je n’ai pas bien saisi si c’était réellement du vécu ou de la fiction.) Dommage toutefois d’assimiler systématiquement le BDSM à l’échangisme. Pourquoi faudrait-il nécessairement être libertin pour apprécier les pratiques BDSM ? (Cela va souvent de pair vous me direz, mais c’est un autre débat...)

Commentaire ajouté par Martine_Orleans 2018-01-08T00:18:16+01:00

wouah! C'est débordant d'amour et de sensualité sans tomber dans le cul-cul la praline. Il y a même des scènes dures mais j'ai vraiment adorée l'histoire. Ne passez pas à côté d'un tel chef d'oeuvre. Histoire certes complètement immorale mais Ô combien magnifique ou comment combiner décadence et sentiment. Bravo Monsieur l'auteur, c'est du grand art.

Je file commencer le Tome 2 - A Vendre, j'ai trop hâte.

PS: Oui, j'ai pleuré, et alors?

Je t'aime, moi non plus

• France : 2014-04-12 (Français)

Chiny l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-24T23:03:42+02:00