Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je te vois reine des quatre parties du monde



Description ajoutée par bsg55 2013-08-29T15:24:26+02:00

Résumé

Comme Christophe Colomb, Doña Isabel Barreto rêva de repousser les limites des mondes connus. Admirée – haïe aussi –, elle devint, au temps des conquistadors, la première et la seule femme amirale de la flotte espagnole.

En 1595, elle part de Lima avec quatre galions en quête du cinquième continent : l’Australie. Elle traverse le Pacifique, couvrant près de la moitié du globe sur une route maritime inexplorée.

Au fil de ses découvertes, elle va devoir affronter la violence et tenir tête à la mort. Elle aimera follement deux hommes qui partageront son ambition. Mais pour survivre, elle accomplira des actes qu’elle-même ne pourra se pardonner...

Connue pour la rigueur de ses enquêtes, Alexandra Lapierre a suivi sa trace dans les bibliothèques d’Europe et d’Amérique du Sud, traquant de Lima à Séville tous les témoignages de cette existence passionnée.Par le souffle et la vivacité de son écriture, elle brosse de cette femme qui osa l’impossible un portrait baroque et puissant, à la mesure d’un destin sans égal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

On ne disait jamais le service divin en mer, on n'y recevait jamais l'Eucharistie. Et pour cause ! Un coup de roulis pouvait jeter l'hostie divine au sol, l'hostie consacrée… Un tel malheur ne manquerait pas d'attirer sur les marins la colère de Dieu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Vraiment un gros coup de coeur pour ce livre! bien écrit, complet, intéressant, avec un destin original, j'ai adoré!

Afficher en entier
Diamant

Un grand coup de cœur pour ce roman historique.

L'auteur nous raconte ici l'histoire d'Isabelle Baretto le tout dans un style fluide et agréable à lire. De plus, ce n'est pas une lecture d'un niveau trop difficile comme je l'avais craint.

L'auteure a réussi à raconter l'histoire d'Isabelle de manière romancée ce qui fait que durant tout le récit, nous painons à croire qu'il s'agit enfait d'une histoire vraie. Le récit est jalonné de détails et d'annecdotes qui rendent la lecture d'autant plus agréable, on voit bien que l'auteur s'est énormément documenté pour rendre ce livre aussi détaillé.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié cette épopée, cette vie exceptionnelle.

Cependant, la première partie narrant son passé par sa sœur, m'est apparu interminable, surtout que l'écriture italique, devenait fatigante. Je pense que cette partie vu sa longueur aurait du se dérouler au présent au lieu d'être contée.

Afficher en entier
Argent

Une très belle histoire romanesque, et pourtant véridique, qui tient en haleine de bout en bout. Entre ombre et lumière, splendeur et noirceur, haine et amour, le portait d’Isabel Baretto que nous livre Alexandra Lapierre est envoûtant. Première femme à être partie à la conquête de territoires inconnus, elle a su braver les interdits de son époque. Alexandra Lapierre dépeint avec talent le côté sordide de la traversée du Pacifique durant laquelle la famine, le scorbut, la vermine déciment les passagers du galion (marins, colons et leurs enfants) les uns après les autres. L’arrivée sur les îles où les conquistadors ne sont pas les bienvenus se solde par des affrontements violents entre les Européens conquérants et les Autochtones que les Espagnols appellent « les naturels ». Une page d’histoire à la fois sombre et passionnante, enrichie par les rebondissements d’une grande passion amoureuse.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman biographique. C'est une épopée fantastique et un fabuleux destin de femme à découvrir absolument !

On se prend à rêver de grands espaces et de conquêtes sur les traces d'Isabel Bareto, une femme de caractère, fière, obstinée, parfois dure et cruelle mais avant tout amoureuse et passionnée.

Afficher en entier

Son épopée est un roman d’aventures, un roman initiatique, mais aussi un roman d’amour.

Afficher en entier

Date de sortie

Je te vois reine des quatre parties du monde

  • France : 2014-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 10
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode