Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par arya22 2011-09-01T19:09:31+02:00

"Ce n'est pas juste. Je ne veux pas mourir comme ça, pas avant d'avoir vraiment vécu. Cela me semble si évident que j'en reprends presque espoir, c'est dingue.

Je veux vivre avant de mourir.

C'est la seule chose à faire."

Afficher en entier
Extrait ajouté par arya22 2011-09-01T19:09:31+02:00

"Je veux mourir à ma façon. C'est ma maladie, ma mort, mon choix."

Afficher en entier
Extrait ajouté par alexandra2468 2012-01-31T21:56:25+01:00

- Je ne savais pas que je serais si malade. Et cela ne peut que empirer.

Après un instant de réflexion, il retire ses chaussures.

- Qu'est ce que tu fais?

- Je reste naturel.

il tire la couverture et s'étend près de moi dans le lit. Il me soulève, me serre dans ses bras et me chuchote à l'oreille d'un ton sévère:

- Je t'aime. J'en souffre comme je n'est jamais souffert de ma vie, mais je t'aime. Comment oses-tu prétendre le contraire? Ne me dis plus jamais ça, d'accord?

Je pose la paume de ma main sur son visage, et il l'appuie très fort contre sa joue. Tout à coup, j'imagine sa solitude à lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par caillou28 2011-09-10T18:04:25+02:00

"j'ai passé ma vie à mourir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-03T02:19:45+01:00

Instructions pour Adam :

Ne t'occupe de personne d'autre que de toi. Va à l'université, fais-toi pleins d'amis et enivre-toi. Oublie les clefs de ta chambre. Ris. Fais-toi des pots de noodles pour le petit déjeuner. Sèche les cours. Sois insouciant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-03T02:19:45+01:00

Instructions pour Zoey :

Ne dis pas à ta fille que le monde est pourri. Montre-lui de jolies choses. Même si tes parents n'ont pas pu l'être pour toi, sois géante pour elle. Et ne te laisse jamais séduire par un garçon qui n'est pas amoureux de toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-03T02:19:45+01:00

Instructions pour Cal :

Ne meurs pas jeune. N'attrape pas de méningite, ni le Sida, ni quoi que ce soit d'autre. Sois en bonne santé. Ne t'engage dans aucune guerre, ne rejoins aucune secte, aucune religion, ne te démoli pas le cœur pour quelqu'un qui ne le mérite pas. N'imagine pas que tu dois être parfait parce que tu es le seul qui reste. Soit comme tu as envie d'être même méchant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mzellejulietta 2012-07-04T19:32:32+02:00

" j'aimerais que tu arrêtes papa.

-Que j’arrête quoi?

-De faire comme s'y j'allais guérir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-03T02:19:45+01:00

Instructions pour maman :

N'abandonne pas Cal. Ne t'éloigne pas de lui, ne retourne pas en Ecosse, ne pense jamais qu'un homme est plus important. Si tu fais ça, je viendrais te tourmenter. Je déplacerai tes meubles, je te jetterai des choses à la figure, je te ferai si peur que tu deviendras folle. Sois gentille avec papa. Je ne plaisante pas. Je te surveille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par strawberry56 2010-09-15T19:25:31+02:00

J'aimerais avoir un petit ami. J'aimerais qu'il vive sur un cintre dans ma penderie. Je pourrais l'en sortir quand je voudrais et il me regarderait comme les garçons regardent les filles dans les films, comme si j'étais belle. Il parlerait peu mais respirerait très vite en ôtant sa veste de cuir et en déboutonnant son jean. Il porterait un caleçon blanc et serait si sublime que je m'en évanouirais presque. Alors il me retirerait mes vêtements. Et murmurerait : «Je t'aime, Tessa. Je suis fou de toi. Tu es belle.» Voilà exactement ce qu'il dirait en me déshabillant.

Je m'assieds et allume la lampe de chevet. Je trouve un feutre, mais pas de papier, alors j'écris sur le mur derrière moi : «Je veux sentir le poids d'un garçon sur mon corps.» Puis je me rallonge, les yeux tournés vers la fenêtre. Le ciel est d'une étrange couleur, rougeoyant et charbonneux à la fois, comme si le jour perdait son sang.

Ça sent la saucisse. Il y a toujours des saucisses, le samedi soir. Avec de la purée, du chou et de la sauce aux oignons. Papa a dû acheter son ticket de loterie, c'est Cal qui a dû choisir les numéros et ils vont dîner tous les deux en face de la télévision, leur plateau sur les genoux. En regardant «The X Factor», puis «Qui veut gagner des millions ?». Ensuite, Cal ira prendre son bain et se coucher tandis que Papa restera à boire une bière et à fumer jusqu'à ce qu'il soit assez tard pour qu'il ait sommeil.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode