Jeu vespéral, Tome 2

Description ajoutée par FranceB 2016-05-19T18:35:21+02:00

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refuse d’assouvir leur désir l'un pour l'autre.

Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.

Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.

"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.

Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?

Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.

Comme autrefois...

Extrait ajouté par Jo-36 2023-07-30T15:26:28+02:00

Le visage de Rodrigue se rembrunit, malgré l'éclat de colère que je devine dans ses prunelles. Je me précipite vers les deux hommes et pose la main sur le bras de Laurent. Des larmes roulent sur mes joues. Je ne cherche pas à les retenir. Quelle importance... Son amertume me bouleverse, sa douleur m'est insupportable. Le voir ainsi est pire que de me retrouver crucifiée sur une croix. J'ai l'impression perpétuelle d'être son bourreau involontaire, la source des malheurs qu'il endure sans se plaindre.

Commentaire ajouté par Jo-36 2023-07-30T17:23:51+02:00

Waouh, c'est de plus en plus chaud ! On avance dans l'histoire, par moment on se dit, ça y est on va enfin connaître le secret qui lie Laurent à Hannah, on est proche, très proche, mais bam...on en sait pas plus. J'avoue que les dix commandements le jour de son anniversaire mon surprise. J'enchaîne avec la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande si ils ne sont pas demi-frère et soeur

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-15T23:26:47+01:00

On retrouve dès le départ Hannah en compagnie de Rodrigue qui entre temps s'est marié.

Ce tome est plus détaillé sur les aventures diverses de Hannah et ses amants : leur rencontre , leurs ébats , leurs qualités /défauts ; bref tout ce qui pourrait être croustillant à l'oreille de Laurent . D'autre part nous voyons que le désir entre Laurent et Hannah crée une sacré tension de part leur serment ; par moment ils prennent des aises et flirtent de plus en plus intensément.

On y apprend que Laurent et Hannah se connaissent depuis bien longtemps sans vraiment en apprendre davantage on comprend qu'ils ont un passif commun assez lourd.

Plusieurs fois Hannah pensera que Laurent devient comme "lui" c'est-à-dire l'homme responsable de tous ses maux physiques et moraux, qui pour elle s'apparente a une lente torture que seule la mort serait susceptible d'apaiser ; Laurent ne cherche d'ailleurs pas à nier cette similitude, ce qui nous amène a nous poser une multitude de questions qui restent pour l'instant sans réponse .

On note cependant que le passé fastueux dont Hannah a bénéficié n'était guère sans contrepartie en effet un certain asservissement physique et moral servait de compensation.

Le passage des 10 commandements j'avoue que je ne m'y attendais pas le moins du monde, une fois encore on voit que Laurent cherche d'une certaine façon à faire craquer Hannah afin qu'elle lui donne 2 choses : le nom de celui qui l'obsède , et l'accord pour briser leur serment...ce que pour l'instant elle se refuse de lui donner.

On fini ce tome plus interloqués que jamais , un tas de question qui fourmillent , on ne voit plus le couple du même oeil et on a de la peine pour eux dans un certain sens. Forcément on se jete sur le tome suivant pour avoir des réponses ;)

Commentaire ajouté par Kwetche 2016-09-10T14:09:22+02:00

Les mystères s'épaississent au fur et à mesure de notre découverte. Les personnages se révèlent ainsi que leurs interdictions sans que nous ayons encore de réponse.

Hannah et Laurent révèlent leurs faiblesse mais également le profond amour qu'ils nourrissent l'un pour l'autre mais aussi la souffrance et la frustration qu'être ensemble sans pouvoir se toucher leur inflige.

Une nouveau tome qui incite encore plus à continuer !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-06-11T20:02:31+02:00

J'avais hâte de me replonger dans l'histoire d'Hannah et Laurent. Complètement sous le charme de cette saga historique.

On poursuit notre découverte entre luxure et volupté, souffrance et plaisir. Dans le premier tome Angel frôle le secret qui les unie sans jamais en dévoiler la teneur. Ici, on plonge un plus loin dans la folie qui les habitent.

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour sans limite, j'ai perçu l'étendue de leur sentiments. C'est là que l'histoire est à son summum. Cette curiosité qui m'envahie quand je commence à lire "Jeu Vespéral".

Dans ce second tome, Angel va plus loin dans la découverte des libertés de l'époque, elle sublime le monde libertin avec des scènes très intenses. Une scène en particulier a retenu mon attention car elle aurait très vite pu devenir dérageante, trash et glauque et Angel la sublime d'un telle façon, j'ai suivi ce jeu totalement envoûtée par sa plume audacieuse.

Je ne vous cache d'ailleurs pas l'effet que ces mots ont eu sur moi, c'est là que la psychologie entre en jeu :p Pourquoi refréner ses émotions ? Pour la morale ? La bienséance ? Et c'est là que je trouve cela intéressant, bien des gens vont apprécier ce qu'ils vont lire mais ils ne vont pas assumer ce qu'ils ont ressentis.

Par dieu, j'ai de la chance je ne fais pas partie de ces gens là ! J'aime ça et j'assume !

Jeu Vespéral est une histoire avec un scénario très complexe, il ne s'agit pas là d'une succession de scène de débauche...non l'histoire a un solide fondement qui aiguise mes sens et ma curiosité.

On en apprend un peu plus sur Laurent et Hannah, leur complicité me donne des frissons rien que d'y repenser. Ils sont magnifiques dans leur folie, magnifiques avec les démons qui les rongent. Il y a des passages qui font référence au passé pour illustrer leur relation si particulière.

Angel joue sur deux tableaux, la souffrance qu'ils ont et qu'ils ressentent l'un et l'autre et le plaisir dont ils ne peuvent se passer. Au niveau des sensations ça donne quelque chose de délicieux.

Ici encore je m'aperçois que ma plus grande crainte pour cette saga est infondée...J'avais peur du côté historique, et au final je me prend au jeu de me délecter de cette époque que je ne connais pas, Angel me donne envie d'en savoir plus sur les coutumes de cette période. Mais surtout sur le côté libertinage. Je me prends à être fascinée par quelque chose que je croyais malsain, proscrit. Comme quoi il ne faut jamais s'arrêter sur des a priori.

Jeu Vespéral m'emmène toujours plus loin sur le chemin du plaisir et de la découverte. Angel est comme bon nombre d'auteure, une vraie sadique. Et je crois qu'elle prend du plaisir en plus à nous torturer de la sorte. Comment fait-elle pour m'émouvoir à ce point ? Pour me pousser loin dans les sensations ? C'est là que le sadisme entre en jeu...Vous voyez le genre, je suis complètement absorbée par ce que je lis, tellement absorbée que j'ai l'impression que c'est à moi que Laurent fait toutes ces choses...je suis dans un état pas possible...et là c'est comme si il arrêtait tout et qu'il me disait bonne nuit ma belle...euh mais non tu peux pas me laisser comme ça....#Frustration #JeVeuxLeTome3

Un épisode que j'ai dévoré mais qui augmente mon appétit. Serais-je insatiable ?

Quelques précautions d'usages seront encore nécessaire pour aborder au mieux cette lecture.

- Les sous-vêtements sont inutiles...Mettez-vous à l'aise...

- Avoir un homme ou un sextoys à portée de main peut s'avérer fort utile !!! Si si je vous jure.

- Prévoyez un lieu assez intime pour débuter votre lecture, glousser dans un lieu public serait peut-être mal vu.

Sur ces bonnes paroles je m'en vais noyer ma frustration dans un gros pot de crème glacée.

Une dernière chose, le 18 mai prochain n'oubliez pas de vous procurer le second épisode de Jeu Vespéral ! Au menu ? De la sensualité mêlée à la débauche, des sentiments infinis mêlés à la souffrance de ne pas les vivre comme ils ne voudraient et enfin un secret infâme qui titille mes neurones à mort.

Commentaire ajouté par FranceB 2016-05-20T23:39:26+02:00

Oulala cette auteure va me rendre dingue !

On sent qu'on est tout prêt du but, c'est à dire savoir ce que cache ce serment, savoir ce qui est arrivé dans leur passé, mais non .... On ne trouve pas encore et on a beau creuser, la recherche est fastidieuse et les indices disséminés aux quatre coins de ces pages.

On sent un peu plus le désespoir et l'impuissance de Laurent face à la souffrance d'Hannah qu'il endure sans pouvoir l'aider. Mais que va-t-il advenir de ce couple ?!

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/angel-arekin/jeu-vesperal-tome-2-angel-arekin.html

Jeu vespéral, Tome 2

• France : 2016-05-18 (Français)

Ewa-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-27T15:52:57+02:00
lolabee l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T01:44:34+02:00