Jim Rook, tome 5 : Magie des eaux

Description ajoutée par x-Key 2011-06-06T19:33:42+02:00

Un jeune garçon se noie dans une piscine. Rien que de très banal quand on habite en Californie, mais cette fois-ci la mère de l'enfant est persuadée qu'une créature « translucide », « aquatique », a entraîné son fils au fond de l'eau.

Jim Rook, le célèbre professeur qui voit les morts commence son enquête. Il se demande si l'esprit d'une jeune étudiante morte noyée, il y a quelques années, dans son lycée n'est pas à l'origine de cet incident, et de quelques autres, de plus en plus nombreux, souvent mortels, et toujours en rapport avec l'eau...

En fait, il s'avère assez rapidement que personne n'est plus à l'abri nulle part, ni dans sa douche, ni dans son bain, ni même dans son salon, ou à côté d'un verre d'eau !

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-12T13:17:04+01:00

- Je vous l'ai dit. La police ne me croit pas. Ils diront que c'était un accident, ou une inattention de ma part, ou je ne sais quoi encore !

Jim s'assit sur l'accoudoir du canapé. Au-delà de la fenêtre, le soleil baissait petit à petit au-dessus de Venice et le ciel prenait une couleur de gelée de groseilles.

Un livre amusant sur la première tranche, ennuyeux à mourir sur la seconde.

La corde de la franchise des aventures de Jim Rook tend à s'user lamentablement.

Un petit garçon se noie dans une piscine. Comme d'habitude, lorsque des enfants sont victimes du sort, je plonge tout droit dans le récit.

D'après la mère, un esprit aurait happé son enfant.

Une histoire de vengeance, l'esprit vengeur étant celui d'une étudiante, morte noyée, elle aussi.

De la piscine, on passe aux meurtres sous la douche, on n'est plus à l'abri nulle part, même à côté d'un lavabo plein ou d'un verre d'eau.

Notre Jim Rock, le prof qui parle aux morts, va commencer son enquête,et bien entendu... vous ne croyez quand même pas que je vais vous raconter la fin quand même...

Alors on met son maillot et on plonge avec moi dans le plus proche dé à coudre sur lequel on tombe.Et puis advienne que pourra, on se retrouve de l'autre côté.

Je dis un mot sur la traduction ou bien tout le monde aura intégré le concept ? Quand j'ai lu tous ces ouvrages, bien des années avant mon grand ménage, je n'y avait pas prêté autant attention, il me semble, mais quand on est ado, on est moins pointilleux.

Un très bon tome avec pour une fois un méchant qui met en déroute Jim.

L'intrigue était bonne, mais comme wizbiz06 je n'ai pas apprécié certaines "scènes", et "Jennie" est vite oubliée dans l'histoire, puisque c'est à cause d'elle que se manifeste le méchant spectre !

J'ai apprécié en générale la lecture de ce roman. J'ai toutefois été inconfortable avec certaines scènes où les personnages sonaient faux. Des scènes abracadabrantes qui n'avaient pas leur place dans une situation aussi dramatique.

Ce livre-ci est inspiré plus des légende urbaine que de la mythologie, ce qui n'enlève rien à la qualité de l'histoire ou à la vitesse à la quelle je l'ai dévoré.

C'est le cinquième opus de la série Jim Rook. L'auteur nous offre un excellent mélange d'horreur et de suspense. Le suspense est intenable et l'atmosphère très angoissante.

Hello, je dirai simplement géniale comme les autres!!!

Je vous conseille tout simplement de lire toute la collection Magie !

Un véritable merveille, un personnage attachant, surprenant (Jim Rook) et des histoire incroyables.

marquise66