Joker

Description ajoutée par franck46 2023-09-03T09:59:25+02:00

Le Joker vient tout juste d'être libéré de l'Asile d'Arkham. En son absence, les fripouilles de son gang se sont partagé son territoire avant de revendre leur part pour une bouchée de pain. Mais aujourd'hui, le patron est de retour en ville. Assoiffé de reconquête, il entraîne dans le sillage de sa sanglante parade le loyal Johnny Frost ? au même titre que le lecteur ?, qu'il prendra un malin plaisir à divertir au cours de ce séjour dans les bas-fonds de Gotham.

Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-10-06T22:57:36+02:00

Il y aura toujours un bouffon. Un Joker. Contre lui, il n'est aucun remède... aucun traitement.

Juste un Batman.

Commentaire ajouté par Lawoss 2024-03-17T11:30:55+01:00

Ce comics était sous mes yeux depuis plus d'un an et je ne l'avais jamais lu. Il attendait d'être choisi dans ma pile à lire dont il était le fondement depuis mon achat. Ainsi, au lieu de lire mes derniers livres, j'ai décidé d'ouvrir les pages et de me lancer dans sa lecture.

Le joker sort de l'Asile d'Arkham, mais il n'est pas content. En son absence, ses maquereaux ont partagé sa part du gâteau et l'ont vendue, pensant qu'il ne reviendrait plus. Pensant qu'il ne sortirait plus jamais de l'asile d'Arkham, mais non, le joker est de retour et il est bien décidé à mettre Gotham à feu et à sang, même s'il doit pour ce faire affronter de nouveau son ennemi de toujours, le fameux Batman.

On suit la lecture de ce comics avec la narration de Johnny Frost, qui partage son point de vue et l'histoire qu'il vit avec le Némésis du chevalier noir. J'avoue que c'est plaisant, car lire un comics avec la narration du joker qui est censé être fou aurait été vachement mal perçu. Mais bon, je ne fais jamais de soucis quand c'est Azzarello qui est au scénario.

Quant aux illustrations, c'est le maître Bermejo qui s'en est occupé et même si ça ne peut pas plaire, j'avoue que m'endormir avec l'incroyable travail de ce grand dessinateur est fortement appréciable.

Je recommande ce comics sans problème, c'est une histoire indépendante ainsi vous n'avez pas besoin de lire d'autres comics pour en comprendre la lecture. Foncez, le duo Azzarello et Bermejo ne déçoit jamais généralement !

Commentaire ajouté par stormsilver 2023-11-07T20:23:51+01:00

J adore ce comics j’adore l’idée de découvrire l’histoire au travers des yeux d un mec qui veut trouvez sa place dans le monde maffieux en sachant que c est le joker qui est le sujet de l histoire est puis le dessin est juste incroyable j ai pris un pied incroyable à lire cette histoire

Commentaire ajouté par Ziela 2023-06-18T18:42:11+02:00

Dessins magnifiques, mais le scénario... Je comprends les commentaires. Le scénario manque de profondeur, tout est linéaire et simple. Je me suis plutôt ennuyée à la lecture.

J’ai surtout trouvé les répliques du Joker décevantes. Oui, c’est ce qui m’a le plus déçue. Ni cynisme, ni grandeur, ni folie à la Joker, mais après tout… il n’est pas fou…

Malgré ma déception, je place cette BD en bronze pour le graphisme sublime et réaliste qui mérite le détour.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-11-17T01:11:01+01:00

Une histoire légèrement mince et des dessins plutôt chiffonnés aux traits durs et secs.

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-08-12T20:45:41+02:00

Les dessins sont un peu perturbant au début mais une fois habituée je trouve que cela colle bien à l'ambiance et au personnage. L'histoire est bien construite, je trouve ça bien que cela soit narré par quelqu'un qui passe du temps avec le joker.

Commentaire ajouté par the_beauty_and_the_books 2022-04-17T08:50:29+02:00

J'avais déjà lu le premier volet "BATMAN : Damned" et l'avais adoré.

Ce second volet est à la hauteur de mes attentes. Le Joker est un personnage aux multiples personnalités qui m'a toujours fasciné.

Dans ce roman graphique, les dessins sont d'une précision telle que l'on a parfois l'impression de se retrouver face à une photographie.

Ces deux artistes ont un réel talent qui est brillamment mis en lumière et permet une mise en avant exceptionnelle de ce personnage.

J'ai hâte de découvrir celui consacré à Harley Quinn.

Commentaire ajouté par Rom-san 2021-10-24T13:26:36+02:00

Un peu déçu de ce comics malgré de bonnes idées, des planches magnifique et un univers prenant. Comics dispensable mais sympa à lire.

Commentaire ajouté par Maiq_le_khajiit 2021-08-31T23:37:37+02:00

Un petit chef d'œuvre, un peu dans lignée du film The Dark Knight cette BD nous emmène dans une ambiance noir à la découverte d'un des personnages les plus emblématiques de Batman, à savoir le Joker, de la folie, de la noirceur, de la violence mais avec un style très bien travaillées, de belles couleurs tout ça dans un parfum de chaos, le Joker est tout simplement hallucinant dans ses expressions, charismatique à l'image de tous les personnages rencontrés dans cette BD. A lire et à relire

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2021-06-29T20:58:27+02:00

Une intrigue sombre, glauque, violente... Des dessins qui illustrent parfaitement l'atmosphère qui se dégage dans cette histoire, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé que le récit allait vraiment en profondeur.

J'ai apprécié l'effort des auteurs d'avoir voulu faire leur interprétation de ces personnages et je salue le temps qu'ils ont dû passer dessus mais on entre pas assez dans la psychologie du Joker. Tout reste en surface et Harley, bien que présente, est complètement muette.

De bonnes idées mais une petite déception.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-08-27T19:44:23+02:00

Une ambiance sombre et dérangeante, des dessins réalistes, un protagoniste d'une folie sans nom... Bref, le Joker dans toute sa splendeur !

Joker

• France : 2013-11-22 (Français)

Lawoss l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T11:30:39+01:00
Meli-B le place en liste or
2022-08-12T20:43:39+02:00