Jonah, tome 2 : Le Retour du Sept

Description ajoutée par Sasuke-Uchiwa-Natsu 2014-06-09T20:21:18+02:00

Jonah est inquiet.

Qui cherche à entrer en contact avec lui pendant son sommeil?

Que signifient ces messages déposés sur sa table de chevet?

Entouré de ses amis de l'orphelinat et en particulier de la douce Alicia, notre jeune héros poursuit sa quête.

Sa route croisera-t-elle celle du Sept, l'homme masqué qui cherche à s'introduire dans le repère des Sentinelles?

M. Simon, quant à lui, s’était momentanément isolé pour profiter d’une cigarette. À peine en avait-il tiré la première bouffée qu’il avait senti une petite main attraper la sienne. C’était Lilly, une fillette de cinq ans qui avait été accueillie quelques semaines auparavant. Elle ne disait rien et gardait juste sa petite main dans celle du directeur. Ce dernier se pencha vers elle en souriant et lui demanda :

– Tout va bien, ma petite ?

L’enfant ne lui répondit pas, mais lui rendit son sourire. M. Simon sentit affluer dans son cœur une vague d’émotion intense qui lui donna, l’espace d’un instant, le vertige. Il serra la main de la petite fille. D’autres enfants s’étaient approchés de lui et le regardaient étrangement. Soudain, une autre petite fille s’élança vers lui et l’enlaça en posant son minuscule visage sur sa grosse bedaine. Les autres l’imitèrent et, très vite, M. Simon fut entouré de petits qui se pressaient chaleureusement contre lui. Il faillit perdre l’équilibre. De loin, les dames de service l’observaient, les yeux pétillant d’une joie indicible. M. Simon les salua de la main en riant, puis essuya discrètement une larme qui coulait sur sa joue. Il se pencha et de ses bras massifs tenta d’encercler tout le groupe d’enfants qui se pressait contre lui.

– Moi aussi je vous aime, avait-il dit, moi aussi je vous aime.

un très bon tome 2, cependant je l'ai placé en Argent car comme pour le 1er tome j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire comme le 1er tome donc je trouve ca vraiment dommage. sinon toujours un scénario incroyable avec énormément d'imagination. un très bon livre

Enfin un tome 2 qui ne m'a pas déçue! J'ai hâte de lire le tome 3!

Une suite qui ne m'a pas déçue! J'aime tellement Jonah et tout les personnages! Pour tout vous dire, ce tome est l'un de mes favoris car au fil des pages, de nouveaux personnages apparaissent et les anciens sont approfondis jusqu'aux os.

Malcolm est un personnage que j'aime beaucoup (trop même), son histoire m'a touché et sa capacité est juste trop géniale! (hum... peut-être pas toujours mais n'empêche...).

Jonah est toujours aussi Jonahtissime ! (comme tous les autres personnages). Bref, ce livre est Jonahtissime! (Vive les nouveaux mots!)

Légèrement déçue par ce deuxième tome mais il est tout aussi intéressant que le premier tome et les personnages sont toujours aussi bien.

Un deuxième tome moins réussi que le premier mais cela ne m'a pas empêchée de l'apprécier.

J'avais énormément aimé le tome 1 ... mais là, j'ai été déçue. L'univers (de mon point de vue) avait énormément changé, Jonah est devenu un peu impersonnel ... Je l'ai juste survolé pour savoir les grands évènements de la suite, mais c'est tout.

Le point que j'ai quand même bien aimé c'est le Sept lui-même. Spoiler(cliquez pour révéler)cette idée m'a vraiment séduite : Malcolm utilise sa capacité mentale pour neutraliser les bandits ... la manière dont il les rends "gentils" m'a aussi beaucoup étonnée en même temps que plue !

J'ai beaucoup aimé ce second tome des aventures de Jonah.

Les personnages sont toujours super attachants et pleins de joie de vivre.

J'ai apprécié en savoir plus sur les Sentinelles, bien que le roman soulève d'autrement plus de questions qu'il n'en résous.

Les orphelins sont vraiment géniaux, de part leur joie, leur quotidien simple mais heureux. Toutefois, j'ai trouvé qu'ils réussissaient un peu trop facilement ce qu'ils entreprenaient, bien que ce sentiment soit sûrement augmenté par la narration de leur point de vue.

C'est une super série que je continuerai avec joie !

J'adore ce livre malgré qu'il fasse 150 pages de moins que le tome 1...

Jonah, tome 2 : Le Retour du Sept

• France : 2015-09-16 - Poche (Français)

aglae88 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T16:29:02+01:00