Jonas, le requin mécanique

Description ajoutée par x-Key 2014-12-03T15:43:21+01:00

Jonas, requin mécanique ancienne vedette d'un film à grand succès, vit une retraite paisible à MonsterLand, un parc d’attractions regroupant les monstres les plus célèbres du cinéma. Mais à l’âge du numérique, Jonas n’est plus qu’un vieux robot rouillé qui ne fait plus frissonner le public. Lorsque le directeur de MonsterLand annonce son intention de l’expédier à la casse, les monstres du parc décident de sauver leur ami en le ramenant à l’océan. Ainsi commence une nouvelle existence. Malgré la déchirure de la séparation, Jonas espère désormais gouter aux joies de la vie sauvage. Mais sa condition de robot le rend incapable de s’adapter à son nouvel environnement…

Extrait ajouté par FungiLumini 2017-12-27T11:24:10+01:00

Quelle menace dérisoire représentent les squales en comparaison de fléaux méconnus tels que les chutes de noix de coco (150 morts par an), les accidents d’escalator (200 victimes étranglées par leurs propres vêtements coincés dans les marches), les explosions de bouchons de champagne (750 décès), sans parler des dentiers mal fixés (1 200 cas de suffocation durant le sommeil). Et quelle terreur l’homme devrait éprouver face à lui-même, l’homo sapiens, qui chaque année poignarde, fusille, pend, électrocute, gaze ou bombarde un million de ses contemporains.

Sur la foi de ces statistiques, l’homme peut pousser des cris d’horreur devant la souris, le serpent ou l’araignée, mais il risque toujours moins sa vie à nager parmi les requins qu’à serrer la main de son prochain.

J’ai trouvé ce livre très chouette, non seulement par l’histoire qui met en avant des personnages légendaires du cinéma de monstres, mais aussi par le super travail d’illustrations dans tout l’ouvrage. Une super lecture pour les enfants et les adultes !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/12/27/jonas-le-requin-mecanique/

Jonas, le requin mécanique

• France : 2014-10-22 (Français)