Joséphine Impératrice, Tome 4

Description ajoutée par Chabrolle98 2014-06-26T18:21:16+02:00

Pour permettre à Napoléon d’accéder à la gloire, Agathon devient officier de son état major. Il manque d'y perdre la vie, mais le jour tant attendu du couronnement arrive enfin. Mais, que réserve l'avenir au couple le plus célèbre de l’histoire ?

La dernière partie des aventures de Joséphine, la célèbre épouse de Napoléon!

_ Maman, lis-nous la lettre !

_ Hein ? D'accord... Joséphine, laisse-moi t'embrasser. Si seulement tu avais des ailes ! Tu pourrais être auprès de moi en cet instant. Je ne suis heureux que si tu es heureuse, tu es toute mon âme ! Je t'embrasse le cœur et je t'embrasserai aussi, plus bas... beaucoup plus bas... ("Mon Dieu ! Qu'est-ce qu'il raconte ?! Je l'ai lue à haute voix !")

_ C'est où, plus bas que le cœur ?

Rose Tascher de la Pagerie est une jeune fille de la noblesse et vit heureuse en Martinique. Un jour on lui prédit qu'elle sera plus que reine. Peu après elle embarque pour la France pour se marier, alors qu'au loin la Révolution gronde déjà.

Ces manga retracent la vie de celle qui est plus connue sous le nom de Joséphine de Beauharnais, future impératrice des Français.

Ils sont très agréables à lire, les dessins sont magnifiques et totalement dans la tradition du shojo star des années 70, j'ai cité La rose de Versailles aussi connue comme Lady Oscar.

4 tomes ça change des mangas interminables (que l'on achète tout de même encore et toujours) de 70 tomes mais je n'aurais pas été contre 1 tome de plus. En effet, on passe les 3 tomes + une bonne partie du 4 alors que Joséphine n'est pas impératrice. Or le manga s'appelle un peu "Joséphine impératrice". Bref...

C'est un shojo donc c'est romancé, plein de bons sentiments, il y a des personnages inventés, presque tout le monde est beau et gentil (Napoléon est même carrément ridicule) mais c'est beau, c'est chou et on adore ^^

On voit tout de suite que ça a été romantisé pour en fait un vrai shojo manga.

Fin de série en beauté et tout en émotions. Cela conclue parfaitement les 3 premiers tomes. Les dessins sont toujours aussi beaux, la belle-mère toujours aussi méprisable et l'amour de Napoléon pour Joséphine toujours inchangé.

Dernier tome de cette histoire extraordinaire, plus centré sur Naopoléon. Une fin que l'on connaissait mais qui laisse les armes aux yeux. Lisez le !

La couverture demeure extraordinaire ! On voit bine la puissante de l'impératrice, qui, malheureusement va tomber.... Une fin tantôt triste et commémorative.

Commentaire ajouté par Freelfe 2015-05-13T18:32:25+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2015/05/josephine-imperatrice-volume-4-de.html

Et voici le quatrième et dernier volume de la série manga Joséphine Impératrice, de Yumiko Igarashi et Kaoru Ochiai, publié par les Editions Pika et vendu à 7,50€. Une série manga qui avait commencé par un coup de cœur et qui est allé en décroissant dans mon appréciation. Je suis ressortie très mitigée de ce dernier tome. J’ai trouvé le personnage de Bonaparte stupide et celui de Joséphine agaçant. Seul Agathon remonte le niveau. J’ai cependant apprécié les révélations proposées par l’auteur.

J’aurais eu plaisir à lire cette série manga mais je ne pense pas en garder un très grand souvenir…

La couverture est somptueuse. Toujours sur un fond de toile peinte de la révolution française et de jolis dessins manga retraçant Joséphine ornent merveilleusement bien cette couverture et nous avons hâte de nous plonger dans l’histoire.

Nous sommes très heureux de retourner auprès de Joséphine et de voir un évènement tant attendu depuis la fin du tome précédent.

Nous sommes heureux de voir que ce moment se passe bien, mais nous attendons de voir comment vas réagir notre héroïne face à une chose qu’elle ne s’attendait pas à entendre. Nous sommes un peu tristes pour elle par la suite à cause de ça.

Nous nous angoissons quand nous voyons que deux personnes proches d’elle vont partir pendant des mois.

Par la suite, nous sommes choqués de voir des personnes être aussi odieuses envers Joséphine et à vrai dire, ça nous énerve beaucoup, car nous sommes tellement pris dans l’histoire que c’est comme si nous vivions au temps de la révolution française.

Ce qui est plaisant, c’est que nous voyions évoluer tous nos personnages dans leur vie et c’est un manga vraiment complet qui retrace toute la vie de Joséphine, ses enfants, son frère et aussi celle de Napoléon. Nous sommes plus pris dans ce genre d’histoire via un manga que sur des livres d’histoire de l’école. C’est plus attrayant et nous apprenons beaucoup de choses.

Mais revenons-en à l’histoire.

Nous voyons Joséphine s’épanouir dans sa vie, mais par la suite, l’angoisse va refaire son retour et nous sommes assez triste pour elle.

Ses proches sont de moins en moins présents, jusqu’au jour où un drame survient. La tristesse vient terminer cette histoire, mais nous réalisons que dans les quatre tomes que comportent cette saga, la vie de Joséphine a été retracée de sa naissance à sa mort et cela nous fait vraiment plaisir.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Ce fut une très belle lecture ! Ce tome est pour moi le meilleur de toute la saga et j’ai pris beaucoup de plaisir à connaître la vie de Joséphine. Moi qui n’aimais pas l’histoire, je peux vous avouer que je pense lire beaucoup de romans et livres documentaires retraçant l’histoire France.

Si un de vos enfants à du mal avec l’histoire, cette saga va lui donner envie de se plonger dedans. C’est vraiment un coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-02-28T16:39:12+01:00

Un magnifique manga sur l'histoire de Joséphine et Napoléon .

Je trouve très Intéressent cette version en dessins .

Je viens clore cette belle petite sérié rafraichissante et agréable.

À découvrir sincèrement les dessins sont sublimes ...

Joséphine Impératrice, Tome 4

• France : 2014-07-16 (Français)

Emilirp l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T11:45:47+01:00
eno34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-04T11:21:50+01:00
Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T22:11:44+02:00