Joséphine Jobé, mendiante, tome 1

Par une chaude journée de 1914, un nouveau-né entre dans la famille de mendiants de Joséphine Jobé. La vie de la fillette s'en trouve soudainement bouleversée, alors que ses parents la poussent à faire la run toute seule entre Saint-Alexis et Saint-Jacques.

Vive, débrouillarde et enjouée, la blondinette devra alors compter sur la bonté des gens pour survivre. Rejetée de tous et regardée de haut par les autres, Joséphine fera son chemin, emplie par la liberté de la route, l'amitié de Grégoire, son amour secret, et le soutien de Léocadie et ses frères.

Ajouter votre commentaire

Livre très addictif racontant l'histoire d'une mendiante. Très intéressant et les personnages sont attachants. N"hésitez pas à le lire.

Habituellement, je ne lis pas ce genre de roman... Je préfère le fantastique et l'imaginaire... Cependant, je me suis rapidement attachée aux personnages, surtout à Joséphine. L'auteure à un superbe style d'écriture et les émotions passent très bien.

J'adore cette auteure qui rend toujours ses personnages très attachants ! Au tout début de l'histoire, je n'étais pas sûr de l'aimer. Mais très rapidement je me suis attaché à la vie de cette petite Joséphine mendiante ! Très bon roman léger et rapide à lire.

J'aime beaucoup cette auteure qui rend ses personnages attachants j'ai beaucoup aimé la petite Joséphine ainsi que Pierrot et Leocadie