Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 8
Créativité 7
Personnages 8
Humour 0

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Joséphine Jobé, mendiante, tome 1

Apprécié pour

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par adoration-livres le 10-11-2012
Par une chaude journée de 1914, un nouveau-né entre dans la famille de mendiants de Joséphine Jobé. La vie de la fillette s'en trouve soudainement bouleversée, alors que ses parents la poussent à faire la run toute seule entre Saint-Alexis et Saint-Jacques.

Vive, débrouillarde et enjouée, la blondinette devra alors compter sur la bonté des gens pour survivre. Rejetée de tous et regardée de haut par les autres, Joséphine fera son chemin, emplie par la liberté de la route, l'amitié de Grégoire, son amour secret, et le soutien de Léocadie et ses frères.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par adoration-livres le 2013-07-22 18:50:10 Editer
adoration-livres Or
Habituellement, je ne lis pas ce genre de roman... Je préfère le fantastique et l'imaginaire... Cependant, je me suis rapidement attachée aux personnages, surtout à Joséphine. L'auteure à un superbe style d'écriture et les émotions passent très bien.
Par jesslit le 2013-05-09 13:56:42 Editer
J'adore cette auteure qui rend toujours ses personnages très attachants ! Au tout début de l'histoire, je n'étais pas sûr de l'aimer. Mais très rapidement je me suis attaché à la vie de cette petite Joséphine mendiante ! Très bon roman léger et rapide à lire.
Par Mioka le 2013-01-12 07:25:19 Editer
J'aime beaucoup cette auteure qui rend ses personnages attachants j'ai beaucoup aimé la petite Joséphine ainsi que Pierrot et Leocadie
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.