Journal d'un vampire, Tome 11 : Rédemption

Description ajoutée par Audrey0100 2014-05-27T13:49:37+02:00

Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d’Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu’elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu’ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d’un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L’unique solution qui s’offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.

Classement en biblio - 1 373 lecteurs

Elle se dirigeait vers le carrousel à bagages quand elle l’aperçut. Elle fut traversée par une décharge presque électrique.

Non, c’était impossible.

Pourtant il était là, à côté d’un kiosque à journaux. Il était exactement pareil à son souvenir. Musclé, gracieux et magnifique ! C’était l’une des personnes les plus belles qu’elle ait jamais rencontrées. Il portait un blouson noir impeccablement coupé et se tenait comme l’aristocrate qu’il était de naissance. Elena retint son souffle. Si elle bougeait, cette apparition risquait de disparaître.

Quand il la repéra à son tour, tout son corps se raidit. Ses yeux étaient écarquillés et un sourire stupéfait se dessinait sur son visage.

Elena courut vers lui. Les talons hauts de ses bottes claquaient sur le carrelage et sa valise grinçait sur ses petites roues.

Il s’approchait aussi, les yeux rivés sur elle.

Ça y est, songea Elena en s’arrêtant pile devant lui, le regard un peu perdu. C’est avec lui que je dois être. Mon destin m’a finalement rattrapée.

— Bonjour, Elena !

Damon lui adressa son sourire narquois, reconnaissable entre tous, et Elena comprit qu’elle était enfin de retour chez elle.

Et me voilà avec le dernier d'une merveilleuse série qui m'a passionné au fil des ans...

Un tome comme j'en rêvais! pour clore cette histoire avec des personnages si attachants ...

Ils vont me manquer Sniff...

Mais je suis heureuse de cette fin gros coup de cœur...

Merveilleux...

Un de mes tomes préférés lus sans le poser impossible :-)

Excellent!

Livre lu en une après-midi! Je ne pouvais pas le lâcher! Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour en arrière est juste super! On retrouve plein de souvenirs et la maturité d'Elena change tout. Le courage qu'elle a fait preuve pour dire adieu aux deux amours de sa vie pour la survie de tous... Finalement tous les tomes ont été un mirage/ un souvenir qui ne se sera jamais passé et tout rentre dans l'ordre à la fin

J'ai adoré, j'ai fini la saga en quelques semaines.

Enfin la conclusion de la série crée par L.J. Smith ! J'ai apprécié le retour dans le passé et retrouver ainsi tous les éléments qui m'avaient fait aimer cette série. À la fin du livre, j'ai quitté les protagonistes avec regret.

Rien de trés original dans le co ncepte de revenir en arriere. L'histoire etait agreavle a lire. Certains ekements ont bien etais repris bien que dans le fond le. rien des mauvais evenements des 10 précedents tome ne serais arriver sans l'amour d'Elena pour les deux freres... Bof. De plus je ne voit pas pourquoi dans son nouveau futur elle n'est pu un sentinelles. Ceci dit j'aime la fin, bien que du coup elle est physiquement Spoiler(cliquez pour révéler)plus vieille que Damon. Donc compliqué une histoire d'amour en cette condition (sur le long terme en tous cas) Mais disons que en ce qui concerne ce point, cela appartient a notre imagination

Une saga qui fait partie des classiques du genre. Un des triangles amoureux les plus célèbres et sûrement l’un de ceux qui m’a le plus rendue folle! Aujourd’hui je ne suis pas sure que je pourrais la relire mais j’avoue qu’à l’époque j’avais adoré, même si Elena pouvait parfois m’agacer 😂

Voilà j'ai enfin fini cette série qui a bercé mon adolescence. Le tome ce fini bien même si je trouve que la série aurait aussi pu se finir au tome 10. La fin aurait été un peu moins heureuse mais c'était aussi une bonne fin d'après moi ^^

Honnêtement là, c'est trop ! C'est quoi ce rapport à la mort et au temps ? Genre je suis mort mais je ressuscite, je n'aime pas mon présent, je retourne dans le passé pour le changer... J'ai trouvé ça hyper dommage de terminer la saga comme ça ! Et en plus, dans les premiers tomes, les deux vampires aiment trop Elena, alors que là non, c'est juste une personne qu'ils apprécient sans plus et qu'ils abandonnent...

Ça y est ! Le dernier tome de cette saga est terminé !

Je n'étais pas emballée par ce dernier tome mais heureusement, le dernier chapitre change tout et me met du baume au cœur !

Je suis tellement contente d'avoir suivi ces personnages, ils autont tous et toujours une place dans mon cœur.

J'ai vu la série télévisée avant de lire les livres. Je trouve que ces derniers sont très différents, les personnages n'ont pas la même personnalité ou la même place. Toutefois, si on dissocie les deux, j'ai somme toute bien aimé la série de livre.

Elena est en coma. Elle voit un tunnel de lumière et elle ne veut pas le suivre, elle veut vivre. Elle ne trouve pas juste le jugement des sentinelles célestes, Jack était un monstre, il avait tué et blessé beaucoup des gens. Mylea apparaît et lui donne une dernière opportunité, il faut sauver Damon des ténèbres par l'amour. Pour sauver Damon, Elena doit empêcher qu'il tue M. Tanner.

Elena se retrouve à nouveau chez elle, le jour de la rentrée en terminale.Spoiler(cliquez pour révéler) Pour sauver Damon, elle va faire un plan, séduire Damon pour l'amener à la lumière. Mais son plan tombe à l'eau, comme d'habitude avec Elena, Spoiler(cliquez pour révéler) quand Damon découvre Elena et Stefan en train de s'embrasser. Il plonge dans une colère noir. Il veut se venger de Stefan et d'Elena. Il va manipuler et se sustenter des ses amis et il va voler tous les objets précieux à Stefan pour le punir.

Pour Elena, tout s'écroule, comment va pouvoir sauver Damon maintenant ? Elle a une idée, Spoiler(cliquez pour révéler)Katherine. Elle a le même but qu'elle réunir les frères Salvatore afin qu'il fassent la paix. Elena réussit à la convaincre.

Ohh elle Spoiler(cliquez pour révéler)retourne Damon !! Son amour. Sa destinée. J'adore. Je suis tombée amoureuse de Damon. Si tendre, protecteur, gentil avec elle. Elle le sauve des ténèbres. J'aime beaucoup que ce soit finalement Spoiler(cliquez pour révéler)lui.

Mais je suis déçu ! Qu'est sont devenus Stefan et Katherine ? Si eux n'ont pas combattu le mal, Klaus et les anciens n'ont fait de mal à personne, comme ça.

J'ai aimé ce tome. Retrouver à nouveau au début c'est très sympa. Mais je trouve qu'il manque l'épilogue. J’ai aurait adorée savoir comment ça se passe enfin pour Damon et Elena.

Ce tome n’est pas indispensable mais il est quand même agréable à lire.

Journal d'un vampire, Tome 11 : Rédemption

• France : 2014-07-02 (Français)
  • Canada : 2014-08-27 (Français)
  • USA : 2014-05-08 (English)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:40:32+01:00
Meuline l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T16:18:26+01:00
Alonxe l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:59:50+01:00

• Vampire Diaries 4, The Salvation, Book 3 : Unmasked - Anglais