Journal d'un Vampire, Tome 3 : Le Retour

2 738 lecteurs

Elena -une fois expédié à un destin au-delà de la mort- devient beaucoup plus que se qu'elle était. Avec des pouvoirs et des cadeaux accordés à elle dans la vie d'outre-tombe, elle a des impulsions avec une force écrasante qui la rend irrésistible à n'importe quel vampire. De nouveaux maux et de vieilles tentations attendent Elena et les puissants frères vampires qui l'ont une fois protégée sont défié par une créature malveillante qui veut la mort d'Elena.

Ste...Stefan?

Élena était frustrée.Le mot avait beau résonner dans son esprit, elle n'arrivait pas à le prononcer correctement.

-Stefan, dit-il pour l'encourager.

Appuyé sur le coude, il la regardait avec ses yeux verts et lumineux comme des feuilles de printemps gorgées de soleil, des yeux qui lui faisaient presque toujours oublier ce qu'elle essayait de dire.

Stefan, répéta-il. À toi, essaie de le dire, mon tendre amour.

Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...

Ajouter votre commentaire

Pour mon avis personnel se 3eme tome, ma complètement déçu, je ne continuerais pas la suite. le tome avance pas, et les personnage sont devenu mou ( surtout Elena grrr )

NON pour moi ! Et je n'ai même pas pus le finir, bref je ne recommanderais pas pour les fan de la série puis que sa ne ressemble pas du tout a la série.

J'ai été plutôt déçue de ce tome. L'écriture est mauvaise et l'histoire redondante.. Je lirai peut être le tome suivant...

Histoire un peu plus compliquée que celle des 2 autres tomes mais cela reste quand même un bon livre.

Les ressemblances avec vampire diairies m'ont frappé de plein fouet mais à partir d'un certain moment tout se détache. Et je dirais même tant mieux

Alors le tome 3... après deux premier tomes superbes, j'étais heureuse de commencer celui-ci.

Mais grosse déception.

Je n'ai jamais réussi à fini le livre, c'est bien trop lent, c'est vraiment.... je n'ai même pas fini, pour vous dire ! Il faudrait que je m'y remettes, mais vraiment je trouve que l'action manque cruellement à ce tome, du moins, pour le début et le milieu...

Un tome qui reprend un peu le même schéma que les précédents mais qui reste agréable.

Bon enfaite ce n'est pas vraiment que je ne l'ai pas apprécier par ce que je ne l'es pas lu, mais les deux premiers tome ne mon pas forcément plus, je ne les trouvais pas mauvais non plus mais c'est que je n'arrive pas à être dans l'histoire comme je le voulais et je n'est donc pas eu envie d'ouvrir ce tome.

Un peu moins prenant que les 2 premiers je trouve en espérant que le tome 4 face la différence

Bon! Quoi dire? Je suis mitigée face à ce tome...

Autant je l'ai préféré aux deux autres, autant j'ai eu l'impression de manquer des bouts de l'histoire. D'abord, il y a plus d'action et de mystères que dans les deux premiers, alors je dirais que la trame en tant que telle est plus intéressante dans ce tome.

Toutefois, j'avais parfois l'impression de ne rien comprendre aux événements! Parfois un personnage parlait et je ne savais même pas qu'il était présent, ou même qu'il existait. Parfois il y avait un retournement de situation et je n'en comprenais pas l'origine. Le truc des kitsune, Shinishi, Misao et leurs malachs, j'ai eu de la difficulté à comprendre leur arrivée, leurs raisons, etc. Il y a clairement un manque d'explications dans ce tome...

Bref, bien que j'aie préféré ce tome aux deux premiers, j'ai trouvé que les actions et leur enchevêtrement étaient trop complexes et pas assez détaillés.

Notre personnage principal est mort puis ressuscité, et gambade au fil des pages, plus innocent et mignonissime que jamais pendant que les autres s'agitent autour et que l'apocalypse approche.

Au suivant...

• France : 2010-02-03 (Français)
  • Canada : 2010-02-12 (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

Vovos le place en liste or
2016-11-30T01:58:58+01:00
Lea-1-2 l'ajoute dans sa biblio or