Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.9
Créativité 7.8
Personnages 8.4
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Carla07 le 09-01-2012
Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?

Extraits

Ajouté par mikmikmiki le 29-09-2011
Ste...Stefan?

Élena était frustrée.Le mot avait beau résonner dans son esprit, elle n'arrivait pas à le prononcer correctement.

-Stefan, dit-il pour l'encourager.

Appuyé sur le coude, il la regardait avec ses yeux verts et lumineux comme des feuilles de printemps gorgées de soleil, des yeux qui lui faisaient presque toujours oublier ce qu'elle essayait de dire.

Stefan, répéta-il. À toi, essaie de le dire, mon tendre amour.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par choucroute9 le 2010-10-21 20:34:07 Editer
Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...
Par damon.salvatore le 2010-10-08 16:13:28 Editer
C'est vrai que certaines scene sont un peu compliqué (surtout la fin ) et qu'il se passe un peu trop de chose avec Elena . Mais super quand même

Les derniers commentaires ajoutés

Par Tanwen le 2014-11-17 19:12:41 Editer
Je décroche totalement de la série, j'ai à peine commencé le livre que je l'ai regretté.

Je n'ai pas du tout aimé ce tome. Je n'avais pas accroché au premier. J'ai quand même lu le deuxième tome, que j'avais trouvé un peu meilleur. Ce troisième tome est pire que les deux premiers. Je l'ai trouvé ennuyant, et le début était du grand n'importe quoi.

Elena est une peste humaine, elle murit un peu en se transformant en vampire, elle meurt, puis elle revient à la vie sous forme d'ange pur, parfaite,... Non, décidément, ce n'est pas du tout mon style. ça part totalement en sucette.
Par BIBIDVHCL le 2014-11-09 22:38:30 Editer
Comme pressenti en fin du tome 2, l'histoire commence à me lasser. J'ai eu du mal à terminer le tome 3 et je n'ai pas lu la suite. Malgré de bons moments de lecture, je ne les relirai certainement pas.
Par virginieMT le 2014-11-06 11:31:14 Editer
Ce troisième tome est décevant par rapport aux deux premiers. Un peu décontenancée par cet opus, de plus en plus brouillon. L'histoire n'a ni queue ni tête, elle s'essouffle je trouve.
Par ab0428 le 2014-11-02 00:16:21 Editer
ab0428 Or
Une suite moins passionnante mais tout de même dans la continuité de l'histoire. J'ai envie de lire la suite.
Par Unique le 2014-10-30 10:05:56 Editer
Ce tome reste passable, mais je ne le trouve pas a la hauteur des 2 premiers, la série reste moyenne pour moi..
Par Taabata le 2014-10-27 18:54:24 Editer
Voici pour moi le tome qui annonce la dégringolade.
Le premier, j'avais adoré. La deuxième, ça allait aussi. Celui là, franchement, il y a pire mais niveau ennui c'est limite. Et les autres, pwah. La catastrophe, je ne m'y retrouve plus.
Par CapClaire le 2014-10-27 18:39:13 Editer
Je crois que quand on met plus d'un mois pour lire un livre, c'est qu'il doit y avoir un problème avec. J'ai aimer les deux premier, mais là je n'y comprend plus rien, l'histoire part quelque peut en sucette.
Par Mariondlms le 2014-10-20 10:34:11 Editer
Mariondlms Or
un bon troisième tome ou l'intrigue est toujours au beau fixe
Par gueguee le 2014-10-19 09:50:13 Editer
Ce que je me suis ennuyée! Ces livres sont tellement différents de la série qu'on a du mal à s'y retrouver je trouve... Il faudrait surement arriver à distinguer complètement les deux histoires ce que je n'arrivent pas à faire! Ensuite, il y a des moments où je n'arrivais plus à suivre, le vrai du faux, l'arrivée de certains personnages venus de nul part... Et puis j'ai trouvé ça loooong, sans rythme... Non vraiment j'avais quand même assez apprécié les deux premiers tomes mais là je ne suis vraiment pas sur de lire la suite !
Par Brina42 le 2014-10-14 22:51:23 Editer
Le début est un peu mou, ensuite il y a de l'action, mais par après, le rythme oscille entre passages pas très intéressants et passages plus captivants. En bref, le rythme est inégal et parfois un peu lourd à lire. Certains moments sont pas très bien décrits donc plus ou moins compréhensibles. Certaines scènes semblaient aussi un peu farfelues et perdaient de leur crédibilité.

Pour ce qui est des personnages, Stefan redevient inutile comme dans le premier tome, Damon est par contre plus que présent et sauve l'histoire grâce à sa personnalité et sa dualité bon/mauvais. Elena quant à elle, m'a fait atteindre le sommet de l'énervement, déjà, parce qu'elle est trop tout, trop belle (ses boucles d'or, ses yeux bleus, son corps magnifique...), trop parfaite, à la fois gentille, mais dévastatrice si on s'en prend à ses amis. Son personnage en devient carrément énervant.

Pour le moment ce n'est certainement pas le meilleur des tomes, mais malgré ses défauts, il reste intéressant à lire rien que pour les personnages comme Bonnie, Matt et Meredith et aussi pour connaître la fin afin de savoir comment ils vont parvenir à résoudre leurs problèmes.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.