Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 7.9
Personnages 8.5
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Journal d'un Vampire, Tome 6 : Dévoreur

Ajouté par love-damon le 01-02-2012
RÉSUMÉ OFFICIEL.

Il sont tous revenus.
Sauf un.

Elena pourra-t-elle vivre sans Damon ?

Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell's Church!
Mais cette victoire a couté le prix fort: Damon est mort.Son frère disparut,Stefan pense e fin avoir le belle Elena pour lui tout seul.Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena,elle, reste hantée par le souvenir de Damon.
Au ballet confus des sentiments va s'ajouter les menaces d'une nouvelle force maléfique . Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connut jusqu'à présent .
Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...

LE PASÉ N'EST JAMAIS LOIN.LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.
RIEN n'ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.

Extraits - Journal d'un Vampire, Tome 6 : Dévoreur

Ajouté par love-damon le 08-02-2012
Soudain, sa lampe de bureau s'alluma et Elena fut aveuglée un instant par la lumière. Elle ne distinguait que le contour d'une forme noire.
Sa vue se précisa. Au pied de son lit, un sourire narquois aux lèvres,ses yeux sombres inquiets, comme s'il doutait de l'accueil qu'elle lui réserverait, se tenait une silhouette toute de noir vêtue.
Damon.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par love-damon le 2012-02-09 17:03:19 Editer
Le style d'écriture de LJ Smith me manque. Beaucoup. Je pense que je n'aurais pas du lire ce tome même si le nouvel auteur c'est assez bien débrouillé. Le tome 5 était pour moi le meilleur de tous. Je pense que même si Damon
Spoiler(cliquez pour révéler)
est mort,au moins Elena & lui se sont dit combien ils s'aimaient et c'était le plus important. Contrairement à ceux que les gens disent,moi je pense que la fin du tome 5 était une fin Delena.

Pour en revenir au tome 6 le style d'écriture n'est pas mal même si il manque clairement d'émotions et de sentiments ( enfin pour moi ! ).
Je trouve aussi que pour les créatures l'auteur ne sait pas trop creusé la tête ! D'accord les kitsunes et les malachs étaient un peu osait de la part de LJ Smith mais des "mages" & des "dévoreurs" c'est du n'importe quoi!!
Et je ne parle pas du retour de Damon ! C'est ce qui m'a le plus déçue... Je m'attendais à quelque chose de grandiose & d'émouvants et que tout le monde pleureuraient de joie ect (je sais je suis mélodramatique! ) et là c'était tout le contraire !! Ca ma beaucoup énérvée...
A part ça le nouvel auteur à quand même bien travailler !Même si ont sens que certains personnages n'aurais pas fais ci ou réagit comme ça... Je lirais les prochains tomes mais pour moi ll'aventure du "vrai" Journal d'un vampire est malheureusement terminée...Et me laisse assez frustrée !
Par Roxye le 2011-12-28 22:43:20 Editer
J'en avais assez d'attendre le mois de fevrier, alors j'ai pris mon courage a deux mains et je L'ai acheté en anglais... Mais finalement, cela a été tres facile de suivre l'histoire et cela m'a pas permis également de ne pas finir ce tome en une matinée et de pouvoir davantage apprécier la lecture.
Au niveau du style, je peux noter une légère différence avec L.J Smith. On sent bien que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit... Je ne dis pas que mieux ou moins bon, mais c'est assez agacant.
De meme que je me demandais souvent comment tel ou telle personne aurait réagi avec L.J Smith...
Sinon pour l'histoire, c'est toujours la meme recette: un suspense insoutenable, de lourds secrets, beaucoup d'actions et des personnages (Damon <3) incroyables!!!!! J'ai hate de lire la suite!!!! :D

Les derniers commentaires ajoutés

Par mickaella le 2016-05-05 14:49:00 Editer
Que dire du dévoreur? que c'est une dévoreuse qui s'appelle Jalousie. Même si l'aventure dans laquelle nos supers héros sont embarqués encore une fois les met à dure épreuve, une mise au point grâce à Jalousie a fait du bien à tout le monde, ils en ressortent plus grand, plus fort
Par Oryana35 le 2016-03-04 23:40:43 Editer
Je me souviens qu'à l'époque, j'ai commencé ce tome, mais je ne l'ai jamais finis. Je trouvais que l'histoire devenais ennuyeuse, l'intrigue mal dirigée et les personnages ne m’intéressait plus. Ce qui fait que j'ai complètement lâcher la série. Tant pis pour moi si les tomes suivants sont mieux.
Par Lau97 le 2016-02-21 12:08:39 Editer
Je ne vais pas mâcher mes mots : c’est le pire tome de la série.
Pourtant, tout commençait bien, de nouveaux personnages ont pris de l’importance, les évènements « surnaturels » un peu forcés par le destin étaient vraiment captivants. Mais la suite des péripéties s’enfonce de plus en plus dans le grand n’importe quoi, c’est très mal rédigé (et nous regrettons LJ Smith dans de tels moments), la tournure que prend l’histoire est négligée, peu cohérente et passablement enfantine. Je pense ici au combat final qui est ridicule.
Bref avis, mais je n’ai rien de plus à dire, si ce n’est que ce tome est une mauvaise passe : le 7 est bien mieux que celui-ci !
Par Camelia99 le 2016-02-13 17:11:03 Editer
J'adore cette saga !
De nouveaux ennemis et problèmes, et de nouvelles surprises qui rendent l'histoire de plus en plus intérressante !
Par magalie91 le 2016-01-12 17:12:49 Editer
magalie91 Or
Je crois que c'est mon tome préféré pour cette série. Les personnages, l'histoire... tout est génial !!!
Par lucy-jane-katheryne le 2015-12-26 19:54:45 Editer
Ce tome est bien, intriguant.
Mais il ne m'a pas convaincue autant que les quatre premiers tomes de cette saga.
Par mamiegateau le 2015-12-05 10:48:52 Editer
mamiegateau Or
J'adore le retour de Damon c'est vraiment top!!!
Par clarinette88 le 2015-11-11 19:53:07 Editer
Même si j'ai vraiment envie de lire la suite et que ce tome est vraiment bien la série devient un peut longue surtout qu'il y en a le double de ce que j'ai déjà lu.
Par valdi le 2015-10-12 09:00:16 Editer
Loin d’être le meilleur de la saga,sa lecture ma juste semblé nécessaire pour poursuivre le tome 7.
Par Pretty-Rosae le 2015-10-02 20:52:21 Editer
Ce tome était bien en soit, sans être aussi extraordinaire que le 5. J'ai bien aimé le style d'écriture de ce nouvel auteur dit "ghost writer" même si je ne suis pas sur d'avoir compris pourquoi L.J.Smith n''écrivait pas la suite...Certaines rumeurs disent que la maison d’édition à refuser qu'elle continue car elle voulais une fin "Delena". Euh... Ok. Sur ce point je trouve ça vraiment dégelasse pour elle, car c'est elle qui à crée cet univers, ces personnages et qui à envisager un déroulement de l'histoire. Le pire c'est que la maison d'édition nous prend pour des c**, ils mettent "Crée par L.J.Smith" mais c'est tout ! Si vous n'êtes pas au courant, impossible de savoir que ce n'est pas écrit de sa main.
Avec ce tome j'ai l'impression que tout les progrès qui ont été fait dans le Tome 5, que tout le changements, n'ont pas eu lieu. & ça m’énerve ! Malgré le fait qu'il s'est lu vite, que l'écriture du "ghost writer" était fluide, comme le dit @love-damon : on a pas l'impression que c'est une suite mais plutôt une autre histoire avec des personnages qui portent le même nom mais en plus fade.

Pour le côté Delena ou Stelena, autant pour la série téléviser les scénaristes savent nous tenir en haleine, nous font apprécier les deux couple peut importe la "Team" que l'on a choisis. Autant dans les livre je trouve Stefan tellement niais, nul et pathétique que je ne comprends vraiment pas le choix d'Elena ! Après la mort de Damon il était très clair d'après L.J.Smith qu'Elena aimait Damon, elle envoie vraiment paitre Stefan. & au début du 6, il se passe quoi ? Rien ! Comme si rien ne s'était passer pour leur couple, ils sont toujours ensemble x).
Sinon je trouves les idée du nouvel auteur assez originales, sont on le "décroche" du reste de la série, c'est un bon livre. (;

J'ai lu ce roman dès qu'il est sorti, car pour cette série c'est ce que j'ai toujours fait : lire le livre dès sa sortie. Mais pour le Tome suivant je ne l'ai pas acheter, je n'ai vraiment pas envie. Je vais attendre un petit peux je pense, digérer tout ça.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.