Journal d'un Vampire, Tome 6 : Dévoreur

1 428 lecteurs

RÉSUMÉ OFFICIEL.

Il sont tous revenus.

Sauf un.

Elena pourra-t-elle vivre sans Damon ?

Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell's Church!

Mais cette victoire a coûté le prix fort : Damon est mort.Son frère disparu,Stefan pense enfin avoir la belle Elena pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena, elle, reste hantée par le souvenir de Damon.

Au ballet confus des sentiments va s'ajouter les menaces d'une nouvelle force maléfique. Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connu jusqu'à présent .

Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...

LE PASSÉ N'EST JAMAIS LOIN. LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.

RIEN N'ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.

Soudain, sa lampe de bureau s'alluma et Elena fut aveuglée un instant par la lumière. Elle ne distinguait que le contour d'une forme noire.

Sa vue se précisa. Au pied de son lit, un sourire narquois aux lèvres,ses yeux sombres inquiets, comme s'il doutait de l'accueil qu'elle lui réserverait, se tenait une silhouette toute de noir vêtue.

Damon.

Le style d'écriture de LJ Smith me manque. Beaucoup. Je pense que je n'aurais pas du lire ce tome même si le nouvel auteur c'est assez bien débrouillé. Le tome 5 était pour moi le meilleur de tous. Je pense que même si Damon

Spoiler(cliquez pour révéler)
est mort,au moins Elena & lui se sont dit combien ils s'aimaient et c'était le plus important. Contrairement à ceux que les gens disent,moi je pense que la fin du tome 5 était une fin Delena.

Pour en revenir au tome 6 le style d'écriture n'est pas mal même si il manque clairement d'émotions et de sentiments ( enfin pour moi ! ).

Je trouve aussi que pour les créatures l'auteur ne sait pas trop creusé la tête ! D'accord les kitsunes et les malachs étaient un peu osait de la part de LJ Smith mais des "mages" & des "dévoreurs" c'est du n'importe quoi!!

Et je ne parle pas du retour de Damon ! C'est ce qui m'a le plus déçue... Je m'attendais à quelque chose de grandiose & d'émouvants et que tout le monde pleureuraient de joie ect (je sais je suis mélodramatique! ) et là c'était tout le contraire !! Ca ma beaucoup énérvée...

A part ça le nouvel auteur à quand même bien travailler !Même si ont sens que certains personnages n'aurais pas fais ci ou réagit comme ça... Je lirais les prochains tomes mais pour moi ll'aventure du "vrai" Journal d'un vampire est malheureusement terminée...Et me laisse assez frustrée !

Ajouter votre commentaire

Pas déçue, contrairement aux deux derniers que j'avais trouvé assez ennuyeux.

Ce tome est moins bien que les précédents mais reste sympathique à lire.

Plus la série avance, et plus elle s'enlise. L'auteur ne sait plus quoi inventer pour remplir ses tomes, qui sont de plus en plus confus, tirés par les cheveux, et ennuyeux.

De plus en plus accro à cette collection

Que dire du dévoreur? que c'est une dévoreuse qui s'appelle Jalousie. Même si l'aventure dans laquelle nos supers héros sont embarqués encore une fois les met à dure épreuve, une mise au point grâce à Jalousie a fait du bien à tout le monde, ils en ressortent plus grand, plus fort

Je me souviens qu'à l'époque, j'ai commencé ce tome, mais je ne l'ai jamais finis. Je trouvais que l'histoire devenais ennuyeuse, l'intrigue mal dirigée et les personnages ne m’intéressait plus. Ce qui fait que j'ai complètement lâcher la série. Tant pis pour moi si les tomes suivants sont mieux.

Je ne vais pas mâcher mes mots : c’est le pire tome de la série.

Pourtant, tout commençait bien, de nouveaux personnages ont pris de l’importance, les évènements « surnaturels » un peu forcés par le destin étaient vraiment captivants. Mais la suite des péripéties s’enfonce de plus en plus dans le grand n’importe quoi, c’est très mal rédigé (et nous regrettons LJ Smith dans de tels moments), la tournure que prend l’histoire est négligée, peu cohérente et passablement enfantine. Je pense ici au combat final qui est ridicule.

Bref avis, mais je n’ai rien de plus à dire, si ce n’est que ce tome est une mauvaise passe : le 7 est bien mieux que celui-ci !

J'adore cette saga !

De nouveaux ennemis et problèmes, et de nouvelles surprises qui rendent l'histoire de plus en plus intérressante !

Je crois que c'est mon tome préféré pour cette série. Les personnages, l'histoire... tout est génial !!!

Ce tome est bien, intriguant.

Mais il ne m'a pas convaincue autant que les quatre premiers tomes de cette saga.

• France : 2012-02-08 (Français)
  • Canada : 2012-03-08 (Français)
  • USA : 2011-10-25 (English)

Lecteurs 4 339

• The Vampire Diaries: The Hunters : Phantom - Anglais