Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 7.9
Personnages 8.6
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur

Anglais : The Vampire Diaries: The Hunters : Phantom

France : 8 Février 2012
Québec : 8 Mars 2012
USA : 25 Octobre 2011

Editions

2011 français traduit de l'anglais U.S.
collection Black Moon
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par love-damon le 01-02-2012
RÉSUMÉ OFFICIEL.

Il sont tous revenus.
Sauf un.

Elena pourra-t-elle vivre sans Damon ?

Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell's Church!
Mais cette victoire a couté le prix fort: Damon est mort.Son frère disparut,Stefan pense e fin avoir le belle Elena pour lui tout seul.Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena,elle, reste hantée par le souvenir de Damon.
Au ballet confus des sentiments va s'ajouter les menaces d'une nouvelle force maléfique . Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connut jusqu'à présent .
Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...

LE PASÉ N'EST JAMAIS LOIN.LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.
RIEN n'ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.

Extraits

Ajouté par love-damon le 08-02-2012
Soudain, sa lampe de bureau s'alluma et Elena fut aveuglée un instant par la lumière. Elle ne distinguait que le contour d'une forme noire.
Sa vue se précisa. Au pied de son lit, un sourire narquois aux lèvres,ses yeux sombres inquiets, comme s'il doutait de l'accueil qu'elle lui réserverait, se tenait une silhouette toute de noir vêtue.
Damon.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par love-damon le 2012-02-09 17:03:19 Editer
Le style d'écriture de LJ Smith me manque. Beaucoup. Je pense que je n'aurais pas du lire ce tome même si le nouvel auteur c'est assez bien débrouillé. Le tome 5 était pour moi le meilleur de tous. Je pense que même si Damon
Spoiler(cliquez pour révéler)
est mort,au moins Elena & lui se sont dit combien ils s'aimaient et c'était le plus important. Contrairement à ceux que les gens disent,moi je pense que la fin du tome 5 était une fin Delena.

Pour en revenir au tome 6 le style d'écriture n'est pas mal même si il manque clairement d'émotions et de sentiments ( enfin pour moi ! ).
Je trouve aussi que pour les créatures l'auteur ne sait pas trop creusé la tête ! D'accord les kitsunes et les malachs étaient un peu osait de la part de LJ Smith mais des "mages" & des "dévoreurs" c'est du n'importe quoi!!
Et je ne parle pas du retour de Damon ! C'est ce qui m'a le plus déçue... Je m'attendais à quelque chose de grandiose & d'émouvants et que tout le monde pleureuraient de joie ect (je sais je suis mélodramatique! ) et là c'était tout le contraire !! Ca ma beaucoup énérvée...
A part ça le nouvel auteur à quand même bien travailler !Même si ont sens que certains personnages n'aurais pas fais ci ou réagit comme ça... Je lirais les prochains tomes mais pour moi ll'aventure du "vrai" Journal d'un vampire est malheureusement terminée...Et me laisse assez frustrée !
Par Roxye le 2011-12-28 22:43:20 Editer
J'en avais assez d'attendre le mois de fevrier, alors j'ai pris mon courage a deux mains et je L'ai acheté en anglais... Mais finalement, cela a été tres facile de suivre l'histoire et cela m'a pas permis également de ne pas finir ce tome en une matinée et de pouvoir davantage apprécier la lecture.
Au niveau du style, je peux noter une légère différence avec L.J Smith. On sent bien que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit... Je ne dis pas que mieux ou moins bon, mais c'est assez agacant.
De meme que je me demandais souvent comment tel ou telle personne aurait réagi avec L.J Smith...
Sinon pour l'histoire, c'est toujours la meme recette: un suspense insoutenable, de lourds secrets, beaucoup d'actions et des personnages (Damon <3) incroyables!!!!! J'ai hate de lire la suite!!!! :D

Les derniers commentaires ajoutés

Par sassa00 le 2014-04-19 12:39:44 Editer
J'ai adoré ce livre !! Moin perso j'avais même pas remarqué que sa avait changé d'auteur. c'est aussi bien écrit que les précédent mais il n'y avait pas d'émotions !! c'est tout ce que je reproche au nouvel auteur la fin devais être beaucoup plus remplis d'émotion et
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout le retour de Damon !<3! devais être mieux que ça !! franchement !! Et tout était si prévisible !! Sa ma beaucoup déçu mais
j'ai hâte de lire le prochain tome !!
Par taraty le 2014-04-01 05:51:30 Editer
taraty Or
Encore une fois j'ai adoré.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et je suis bien contente que Damon revienne à la "vie"
Par The-Skyline le 2014-03-29 15:36:09 Editer
BAM ! Ce sixième tome donne envie au lecteur de crier un grand "pourquoi" face à la mort de Damon !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais bon, il revient par la suite d'entre les "plus que morts" donc ça va!
Par ninou20 le 2014-03-27 12:03:20 Editer
Toujours très bien , le tome 6 a promis quelque chose et il le respecte !
Par RoseBlanche le 2014-03-26 16:04:31 Editer
C'est beaucoup trop fantaisiste. J'aime beaucoup les livres fantastiques, mais là, c'est beaucoup trop.
Par damodeo le 2014-03-24 18:29:59 Editer
Dommage que l'auteur ait changé , un peu déçu par ce tome ...
Par perksofbeingademigod le 2014-03-23 13:44:34 Editer
Plus les tomes passent et plus cette série s'essouffle. Sincèrement, je trouve qu'elle est entrain de devenir interminable. Je ne retrouve plus le même attachement envers cette série ni même la même additivité que j'avais lors des premiers tomes. L'histoire en elle même reste bien et riche en rebondissements mais dans certains passages je me suis ennuyé. Damon restera de loin mon personnage préféré mais, comme il est noté dans certains commentaires, son retour m'a vraiment déçue. Quant à Elena, plus les tomes passent et plus elle m’insupporte. Elle est irresponsable et agaçante. Il y a surtout une grande différence entre le développement d'un personnage et entre changer complètement sa personnalité sans explication.
Ne parlons même pas des nouvelles créatures surnaturelles que j'ai trouvé légèrement ridicules.
J'ai le prochain tome dans ma pile à lire mais j'héste vraiment à me lancer.
L'écriture de L.J. Smith et sa façon de concevoir l'histoire me manquent, vraiment.
Par Pearl le 2014-03-22 11:16:50 Editer
Addictif, comme toujours, lorsque Damon revient, c'est un soulagement, je ne sait que dire de ce livre... A lire!
Par mattmattou le 2014-03-12 20:06:37 Editer
mattmattou Or
J'ai bien aimé, même si ce n'est plus LJ Smith qui écrit. Je préfère cela dit la série, bien mieux structurée.
Par tueuse-rock le 2014-03-12 13:25:22 Editer
Malheureusement dès le début j'ai su que ce n'était plus L.J Smith qui écrivait car elle avait son propre style.
Malgré ça l'histoire est intéressante et pleine de rebondissement comme un mort qui finalement n'est pas si mort que ça.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.