Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 7.9
Personnages 8.6
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur

Anglais : The Vampire Diaries: The Hunters : Phantom

France : 8 Février 2012
Québec : 8 Mars 2012
USA : 25 Octobre 2011

Editions

2011 français traduit de l'anglais U.S.
collection Black Moon
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par love-damon le 01-02-2012
RÉSUMÉ OFFICIEL.

Il sont tous revenus.
Sauf un.

Elena pourra-t-elle vivre sans Damon ?

Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell's Church!
Mais cette victoire a couté le prix fort: Damon est mort.Son frère disparut,Stefan pense e fin avoir le belle Elena pour lui tout seul.Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena,elle, reste hantée par le souvenir de Damon.
Au ballet confus des sentiments va s'ajouter les menaces d'une nouvelle force maléfique . Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connut jusqu'à présent .
Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...

LE PASÉ N'EST JAMAIS LOIN.LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.
RIEN n'ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.

Extraits

Ajouté par love-damon le 08-02-2012
Soudain, sa lampe de bureau s'alluma et Elena fut aveuglée un instant par la lumière. Elle ne distinguait que le contour d'une forme noire.
Sa vue se précisa. Au pied de son lit, un sourire narquois aux lèvres,ses yeux sombres inquiets, comme s'il doutait de l'accueil qu'elle lui réserverait, se tenait une silhouette toute de noir vêtue.
Damon.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par love-damon le 2012-02-09 17:03:19 Editer
Le style d'écriture de LJ Smith me manque. Beaucoup. Je pense que je n'aurais pas du lire ce tome même si le nouvel auteur c'est assez bien débrouillé. Le tome 5 était pour moi le meilleur de tous. Je pense que même si Damon
Spoiler(cliquez pour révéler)
est mort,au moins Elena & lui se sont dit combien ils s'aimaient et c'était le plus important. Contrairement à ceux que les gens disent,moi je pense que la fin du tome 5 était une fin Delena.

Pour en revenir au tome 6 le style d'écriture n'est pas mal même si il manque clairement d'émotions et de sentiments ( enfin pour moi ! ).
Je trouve aussi que pour les créatures l'auteur ne sait pas trop creusé la tête ! D'accord les kitsunes et les malachs étaient un peu osait de la part de LJ Smith mais des "mages" & des "dévoreurs" c'est du n'importe quoi!!
Et je ne parle pas du retour de Damon ! C'est ce qui m'a le plus déçue... Je m'attendais à quelque chose de grandiose & d'émouvants et que tout le monde pleureuraient de joie ect (je sais je suis mélodramatique! ) et là c'était tout le contraire !! Ca ma beaucoup énérvée...
A part ça le nouvel auteur à quand même bien travailler !Même si ont sens que certains personnages n'aurais pas fais ci ou réagit comme ça... Je lirais les prochains tomes mais pour moi ll'aventure du "vrai" Journal d'un vampire est malheureusement terminée...Et me laisse assez frustrée !
Par Roxye le 2011-12-28 22:43:20 Editer
J'en avais assez d'attendre le mois de fevrier, alors j'ai pris mon courage a deux mains et je L'ai acheté en anglais... Mais finalement, cela a été tres facile de suivre l'histoire et cela m'a pas permis également de ne pas finir ce tome en une matinée et de pouvoir davantage apprécier la lecture.
Au niveau du style, je peux noter une légère différence avec L.J Smith. On sent bien que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit... Je ne dis pas que mieux ou moins bon, mais c'est assez agacant.
De meme que je me demandais souvent comment tel ou telle personne aurait réagi avec L.J Smith...
Sinon pour l'histoire, c'est toujours la meme recette: un suspense insoutenable, de lourds secrets, beaucoup d'actions et des personnages (Damon <3) incroyables!!!!! J'ai hate de lire la suite!!!! :D

Les derniers commentaires ajoutés

Par Everstelle le 2014-07-18 11:38:17 Editer
Un peu déçue, y'a beaucoup de routine...mais aprés une imagination énorme ! Le petit jeu de Célia et Meredith pour avoir Alaric. Célia est un peu..aguicheuse sur les bord non ???
Par Aurelia-G44 le 2014-07-17 20:14:42 Editer
Aurelia-G44 Or
Contrairement aux autres lecteurs je n'ai pas trop remarqué la différence entre l'écriture de L.J.Smith et cette de la nouvelle romancière ... Peut être que c'est moi qui bug ;)
Je l'ai trouvé super créatif ! C'était assez original ! (Comme tout les autres tomes, mais celui ci était plus spécial ! ) (je préfère sûrement l'écriture de la nouvelle romancière ;))
Ne vous découragez pas au tome 5 ! Ça serait dommage de loupait un si beau livre !!
Par rabab le 2014-07-16 02:34:01 Editer
Je préfère (et de loin) l écriture de L.J. Smith
C est une auteure incroyable, d une imagination débordante.
J ai quand même lu ce tome, mais je m arrête ici.
Par StellaC le 2014-07-09 16:49:42 Editer
Ouf!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis bien contente que Damon ne soit pas mort!

Un bon tome!^^
Par marine62 le 2014-06-30 20:53:16 Editer
Je me lasse un peu l'intéressions de répétition mais je continuerais à lire jusque-a là fin !
Par Helodes le 2014-06-28 20:39:37 Editer
Plutot un bon tome ! Pour une foi, j'ai trouve que leur ennemi ne menaçait pas ''tout le monde'' mais juste le groupe des personnages principaux. J'ai était très heureuse du retour de Damon et bien contente que Sstefen recommence à se faire du soucie ! Et j'ai surtout apprécié la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand tout le monde avoue ses jalousies envers chacun et qu'on découvre que Elena n'est pas si parfaite que ça !
Par Garth le 2014-06-22 11:53:08 Editer
Garth Or
Moi je ne m'atendais pas a ce qu'il y ait une suite ! Donc pour sa a été une surprise ! Et voila j'adore les surprise ! D'autant plus que les personnages de ce livre son incroyable !
Par Leonie2 le 2014-06-02 20:24:09 Editer
Leonie2 Or
Un livre qui pur ma part se répète beaucoup trop avec les précédents cela m'a beaucoup déçue.
Par -Swan- le 2014-05-31 21:04:03 Editer
-Swan- Or
J'ai bien aimé mais le style est quand même très différent...
Par sofiadu69120 le 2014-05-31 15:42:30 Editer
Ce tome m'a époustouflé (c'est mon coup de cœur de la série). Je le trouve génial car les personnages disent enfin ce qu'ils ont sur le cœur (notamment Bonnie qui fait par du non respect qu'on les filles envers elle. Sinon le changement d'auteur ce fait ressentir, même si ce tome est bien écrit. Ce que je trouve inacceptable c'est que l'auteur n'est pas marqué, et qu'il y a toujours marqués L.J Smith. Tout le monde sait qu'il y a eu un changement d'auteur. Alors pourquoi il ne marque pas le nom de l'auteur ? c'est quand même lui/elle qui l'a écrit non ? Il aurait du mettre un truc du genre "auteur L.J Smith, repris par..." un truc comme ça.
Bref passons mon petit coup de gueule. Ce livre je l'ai lu assez vite quand même tellement j'étais rentrés dedans.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.