Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 7.9
Personnages 8.6
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Journal d'un Vampire, Tome 6 : Dévoreur

Anglais : The Vampire Diaries: The Hunters : Phantom
Anglais : Vampire Diaries 3, The Hunters, Book 1 : Phantom

France : 8 Février 2012
Québec : 8 Mars 2012
USA : 25 Octobre 2011

Editions

2011 français traduit de l'anglais U.S.
collection Black Moon
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par love-damon le 01-02-2012
RÉSUMÉ OFFICIEL.

Il sont tous revenus.
Sauf un.

Elena pourra-t-elle vivre sans Damon ?

Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell's Church!
Mais cette victoire a couté le prix fort: Damon est mort.Son frère disparut,Stefan pense e fin avoir le belle Elena pour lui tout seul.Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena,elle, reste hantée par le souvenir de Damon.
Au ballet confus des sentiments va s'ajouter les menaces d'une nouvelle force maléfique . Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connut jusqu'à présent .
Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...

LE PASÉ N'EST JAMAIS LOIN.LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.
RIEN n'ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.

Extraits

Ajouté par love-damon le 08-02-2012
Soudain, sa lampe de bureau s'alluma et Elena fut aveuglée un instant par la lumière. Elle ne distinguait que le contour d'une forme noire.
Sa vue se précisa. Au pied de son lit, un sourire narquois aux lèvres,ses yeux sombres inquiets, comme s'il doutait de l'accueil qu'elle lui réserverait, se tenait une silhouette toute de noir vêtue.
Damon.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par love-damon le 2012-02-09 17:03:19 Editer
Le style d'écriture de LJ Smith me manque. Beaucoup. Je pense que je n'aurais pas du lire ce tome même si le nouvel auteur c'est assez bien débrouillé. Le tome 5 était pour moi le meilleur de tous. Je pense que même si Damon
Spoiler(cliquez pour révéler)
est mort,au moins Elena & lui se sont dit combien ils s'aimaient et c'était le plus important. Contrairement à ceux que les gens disent,moi je pense que la fin du tome 5 était une fin Delena.

Pour en revenir au tome 6 le style d'écriture n'est pas mal même si il manque clairement d'émotions et de sentiments ( enfin pour moi ! ).
Je trouve aussi que pour les créatures l'auteur ne sait pas trop creusé la tête ! D'accord les kitsunes et les malachs étaient un peu osait de la part de LJ Smith mais des "mages" & des "dévoreurs" c'est du n'importe quoi!!
Et je ne parle pas du retour de Damon ! C'est ce qui m'a le plus déçue... Je m'attendais à quelque chose de grandiose & d'émouvants et que tout le monde pleureuraient de joie ect (je sais je suis mélodramatique! ) et là c'était tout le contraire !! Ca ma beaucoup énérvée...
A part ça le nouvel auteur à quand même bien travailler !Même si ont sens que certains personnages n'aurais pas fais ci ou réagit comme ça... Je lirais les prochains tomes mais pour moi ll'aventure du "vrai" Journal d'un vampire est malheureusement terminée...Et me laisse assez frustrée !
Par Roxye le 2011-12-28 22:43:20 Editer
J'en avais assez d'attendre le mois de fevrier, alors j'ai pris mon courage a deux mains et je L'ai acheté en anglais... Mais finalement, cela a été tres facile de suivre l'histoire et cela m'a pas permis également de ne pas finir ce tome en une matinée et de pouvoir davantage apprécier la lecture.
Au niveau du style, je peux noter une légère différence avec L.J Smith. On sent bien que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit... Je ne dis pas que mieux ou moins bon, mais c'est assez agacant.
De meme que je me demandais souvent comment tel ou telle personne aurait réagi avec L.J Smith...
Sinon pour l'histoire, c'est toujours la meme recette: un suspense insoutenable, de lourds secrets, beaucoup d'actions et des personnages (Damon <3) incroyables!!!!! J'ai hate de lire la suite!!!! :D

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ookami le 2015-03-13 23:42:55 Editer
Journal d'un vampire a été un vrai coup de cœur pour moi. Je l'ai commencé en 2009 et j'était complètement accro. Le problème est qu'au départ je ne pensais pas que la série serait interminable. Alors j'avoue qu'à partir du tome 6 j'ai abandonné non pas parce que le l'histoire ne me plaisait plus mais parce que j'avais l'impression qu'il n'y aurait jamais de fin. Heureusement je viens de voir que le Tome 11 sorti en 2014 clos la série alors il y a de grandes chances que je reprenne la série pour la finir.
Par lena220 le 2015-03-13 22:08:38 Editer
lena220 Or
Un sixième tome dans lequel j'ai trouvé qu'il y avait plus de suspence que dans les précédents, l'intrigue est intéréssante.
Par dark_divine le 2015-03-06 12:54:57 Editer
C'est un bon bouquin, je pense que je vais lire la suite de la série! J'étais un peu triste au début que Damon ne soit plus là car c'est mon personnage préféré du coup, lire le livre ne m'emballé pas trop au début, mais je n'ai pas été déçue! ^^
Par ceciloutre le 2015-03-04 15:46:10 Editer
je prefere la serie la au moins elena finit avec damon les livre sont bien mais il devienne un peu ennuyant par moment
Par Choupylily le 2015-02-14 11:34:40 Editer
Je suis désolée de dire que j'ai vraiment été déçu de ce tome ! C'est devenu n'importe quoi... J'aime beaucoup les histoires avec des vampires ou des loup-garous, mais quand on les mélanges avec des mages et des "dévoreurs" ça ne colle pas ! J'ai vraiment été déçu et je ne lirai pas la suite des tomes ...
Par chupachups58 le 2015-02-12 13:46:55 Editer
chupachups58 Or
on découvre dans ce tome une éléna froide et déterminé ce qui pour moi est agréable sinon l'histoire est triste dans ce tome.
Par JohanneX le 2015-02-10 18:36:09 Editer
Mon passage préféré est la tête que fait Elena au retour de Damon. A ce que j'ai ris! un nouveau livre avec de nouvelles créatures. la fin est très romantiques aussi.
Par Papillonlecteur le 2015-01-18 11:10:30 Editer
Papillonlecteur Or
Un sixième tome que j'attendais, l'histoire est pas mal mais n'est tout de même pas encore au niveau des 3 premiers tomes.
Par santa le 2014-12-24 07:14:33 Editer
un sixième tome sympathique mais loin d'être transcendant.
Certains préfèrent les livres, moi je préfère la série et je préfère me dire que ce sont deux histoire différents. Mais même comme ça, la comparaison est inévitable et je trouve les livres un peu fades même si ils restent intéressants.
Par Cynth le 2014-12-18 00:19:54 Editer
la saga "journal d'un vampire " rien a voir avec vampire diaries c'est mieux les romans
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.