Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 8.4
Créativité 7.9
Personnages 8.1
Humour 7.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Journal d'un Vampire, Tome 10

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par flora34 le 05-02
Un scientifique a créé une nouvelle race de vampires génétiquement modifiés afin de conquérir le monde paranormal. Déterminé à éliminer tous les vampires naturels laissés sur terre, il a choisi Damon comme prochaine cible. Une course contre la montre vient de commencer pour Elena. Elle doit trouver l’arme qui viendra à bout de ces créatures étranges, avant de perdre tous ceux qu’elle aime et se retrouver seule pour toujours…

Extraits

Ajouté par Book-Vampwerewolf le 23-11-2013
Meredith desperately struggled against the metal restraints binding her arms and legs to the operating table. She closes her eyes, straining her muscles, adrenaline surging trough trough her, but the restraints wouldn't budge.
"Please,"she begged, hot tears running down her cheeks.
Jack ignored her pleas, focusing intently on her necks as he slowly slid a hypotermic needle beneath her skin.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par vampiresse44 le 2014-04-14 07:12:06 Editer
vampiresse44 Or
Ce livre est tout aussi génial que les autres tomes. D'accord, il est vrai qu'il a perdu de son suspense et de beaucoup d'originalité d'écriture, mais il falai s'y attendre vu que ce n'est pas vraiment l.j Smith qui l'écrit. Mais bon c'est pas grave. L'important est et reste que c'est une histoire captivante qui vous donne un tournis d'émotion et de sensation, à tel point que l'on voudrais rentrer dans le livre afin de vivre soi même l'histoire. Alors à vos bouquins et bonne lecture.
Par leslie-aneder le 2014-04-11 11:25:20 Editer
leslie-aneder Or
C'est affreux ce qui est arrivé à Elena. Surtout que Damon l'avait enfin, après tant d'années!! Je veux savoir la suite!!!
Par croqueusedelivres22 le 2014-04-02 14:22:47 Editer
Il y a beaucoup de suspens a la fin on ne sait pas vraiment si
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elena va vraiment mourir
mais ça promet pour la suite
Par miss_des_coeurs le 2014-03-31 20:58:23 Editer
J'ai adorée ce tome je l'ai lu très rapidement. Ce tome est l'avant dernier, et vivement le dernier tome pour savoir la suite parce que avec une fin comme ça sur ce tome est très énervante pour moi.
Par Jlbi le 2014-03-30 19:14:08 Editer
Il faut absolument que le 11 sorte il y a trop de suspence ,sinon je suis ravis de voir enfin du Delena !!!
Par dume_2001 le 2014-03-28 22:28:25 Editer
Pour moi parfait je mets le plus de temps possible à le lire parce que j'ai vraiment pas envie de le terminer ♥
Et tous ceux qui disent, heureusement qu'il ne reste plus qu'un tome parce que là j'en ai marre, où es trucs comme ça, si vous aimez pas juste arrêter de les lire au lieu de dire ça! Personne vous oblige à les lire ces livres!!
Par MelM le 2014-03-26 18:55:26 Editer

Un dixième tome qui, après les événements finaux du tome précédent, marque un tournant dans l'histoire ainsi que dans l'intrigue. Tout est bouleversé...et ce tome ne déroge pas à la règle.

L'auteur repose clairement quelques bases nécessaires pour rappeler les événements du neuvième tome, avant d'entrer directement dans le vif du sujet. Et il est indéniable que ce tome est bourré d'action du début à la fin et qu'on ne souffle jamais, nous sommes constamment entraînés avec les personnages dans de très nombreux rebondissements. Les nouveautés sont, elles aussi, très nombreuses, tant au niveau des personnages que des événements qui sont vraiment très intéressant, et pour la plupart inattendus. J'ai été accaparée par l'histoire durant toute ma lecture, car l'intrigue est très addictive et de ce fait, on veut en savoir toujours plus, ce qui rend la lecture très rapide.
De plus, plusieurs intrigues sont entremêlées dans le roman, elles sont toutes très intéressantes et bien traitées par l'auteur, elles accaparent l'esprit du lecteur qui ne peut plus lâcher le roman.

Les histoires personnelles des différents personnages sont très bien développées et permettent d'en apprendre toujours sur ces personnages que j'aime de plus en plus au fil des tomes, avec leurs caractères propres, leurs façons de penser et d'agir, des personnages qui me touchent tous de manière différente mais chacun ayant sa place dans mon cœur, et dont j'adore suivre les péripéties. On note beaucoup de changements au niveau des personnages dans ce tome, avec l'apparition de Siobhan notamment, mais aussi des évolutions significatives avec des personnages qui se révèlent tout en étant fidèles à eux mêmes. Les relations entre les différents personnages sont profondes et très touchantes à observer.

De plus, les émotions sont très bien transmises et développées par l'auteur, l'action ne se fait pas au détriment des sentiments et c'est très positif. Malgré tous les drames qui peuvent se produisent et les obstacles à surmonter, l'amour et l'amitié sont omniprésents et particulièrement bien rendues par l'écriture de l'auteur, qui arrive aussi à nous faire ressentir des émotions beaucoup moins plaisantes telles que l'angoisse et la nervosité, des émotions très belles et contradictoires placées aux bons moments dans l'histoire qui atteignent le lecteur en plein cœur à chaque fois.

Cependant, il y a aussi quelques petits points positifs que je dois aborder. L'écriture de l'auteur, bien que plaisante, fluide et très agréable à lire peut parfois se révéler un peu trop simple. Mais les chapitres courts et rapides et l'alternance des points de vue permettent une lecture active et donc addictive, de même que le fait d'être au courant de tout ce que les personnages savent grâce aux nombreux points de vue. D'autre part, j'ai parfois trouvé que l'action était un peu rapide et les rebondissements parfois prévisibles, l'auteur cède parfois à la facilité et c'est bien dommage car j'aurais grandement apprécié que quelques points soient plus développés; mais il ne faut pas oublier que ces romans sont des romans jeunesse à la limite du young adult alors je peux le comprendre et cela n'a pas gêné ma lecture.

La fin est pleine d'amour, d'espoir et de satisfaction autant pour les personnages que pour le lecteur. Puis les tensions, la peur et l'angoisse refond subitement surface. La fin est imprévisible et laisse le lecteur bouche bée car le roman se referme sur un énorme cliffhanger très frustrant, il va falloir patienter pour connaître enfin le dénouement final de cette très belle saga lors du dernier tome que j'ai hâte de lire.

Les + : les relations entre les personnages, l'action, les émotions, les rebondissements
Les - : les facilités, l'écriture parfois trop simple

Un bon dixième tome riche en rebondissements et en émotions en tout genre qui marque un tournant dans l'histoire et promet un final éblouissant pour cette saga. Même si les personnages vont très certainement me manquer, je suis très pressée de connaître la fin.
Par Laura-T le 2014-03-26 18:54:02 Editer
Plutôt moyen l'histoire, il n'y a pas de chichi et pas vraiment de suspence dans le déroulement de l'histoire. Heureusement il ne reste qu'un tome, parce que plus ça va et moins j'apprécie les livres.
Par merryfantasy le 2014-03-26 18:40:12 Editer
Ah, s’il y a bien quelque chose que j’aime c’est un petit Journal d’un vampire de temps en temps! Lecture sans prise de tête, de l’action, du sang, des crocs, de l’ironie, et un peu de gnian gnian. Mais pas trop, car évidemment il n’est plus là. Et il n’est pas revenu d’entre les morts, et ça c’est bien! LJ Smith a osé tuer un personnage principal et le laisser pourrir dans sa tombe. Et cela a donné un coup de fouet à la saga: les personnages sont partagés entre dépression et soif de vengeance, et cela crée une dynamique toute particulière que je n’avais jamais lue dans cette série avant. Même pas quand Damon est mort et revenu ensuite.
L’action est omniprésente dans ce tome, et cela a commencé dès le chapitre 1, qui m’a tout de suite mise dans le bain, et fait frissonner pour Meredith. Il était temps que l’auteur aille au bout de ses idées, avec elle comme avec les nouveaux couples. L’intrigue quant à elle est un peu tirée par les cheveux. Même si j’ai trouvé ces néo-vampires sympas, j’ai été déçue de découvrir la solution pour s’en débarrasser. Trop facile, pas assez inventif. Heureusement que la fin relève le niveau et nous en "remet une couche". Par contre, je vous avoue, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir survivre à l’attente du prochain tome… L’auteur joue un peu trop avec mes nerfs à mon goût!

Par Victoirehermelin le 2014-03-26 14:07:06 Editer
Je me le suis achetée. Qu'elle beau livre! J'aurais aimer que Stefan ne meurt pas et reste avec Elena. Dans la série Vampire Diaries,Elena et Damon sont ensemble. Alors j'aurais aimais qu'Elena soit avec Stefan dans ses livres... Dommage.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.