Journal d'une princesse, Tome 10 : Pour la vie

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T22:47:34+01:00

Une fois de plus, voilà Mia dans la tourmente ! Par sa faute, son père doit batailler ferme pour être élu Premier Ministre de Genovia, personne ne veut publier le roman qu'elle a écrit en secret, et elle n'a plus que quelques jours pou choisir son université. En plus, sa relation avec J.P n'est pas si parfaite, finalement ! Pour couronner le tout, Michael est de retour du Japon...

Qui a dit que la vie des princesses était facile ?

Classement en biblio - 2 542 lecteurs

"Bref, tout en riant aux éclats, j'ai laissé Michael m'aider à grimper et on s'est installés tous les deux sur la banquette. Lars, lui, avait rejoint la femme sur la siège avant et, après une embardée, on est partis...

C'est là que ça a commencé à mal tourner.

D'abord, la banquette n'était pas si grande que cela. Et je ne suis pas la New-Yorkaise désabusée que je pensais être.

Même maintenant, j'ai encore du mal à comprendre comment ça s'est fait aussi rapidement.

On était là, assis tranquillement, Michael et moi, sur la banquette, et d'un seul coup... on s'est retrouvés dans les bras l'un de l'autre et on s'est embrassés. Comme un garçon et une fille qui ne s'étaient jamais embrassés avant. Ou plutôt comme un garçon et une fille qui s'embrassaient beaucoup avant, et qui aimaient vraiment ça, mais qui en avaient été privés pendant très longtemps.

J'étais absolument sure qu'elle se remettrai avec Michael, il était le meilleur des deux!!

Le meilleur des dix tomes, le plus intéressant et le plus riche en rebondissement aussi!! :)

J'ai adoré ce tome!

C'est mon préféré de la série!!!!

Et de loin!!!

Pleins de sentiments et de rebondissements...

Vraiment génial...comme j'aimais pas trop J.P, et ben j'ai laissé cette série, par ce que bon, je commençais à m'en lasser...

Puis j'ai décidé de lire le dernier tome, et je ne suis pas du tout déçue, car il est vraiment génial!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Moi, j'étais d'accord avec Tina, sur le faite que Michael ne quittait pas la soirée parce qu'il se fichait d'elle...

En faite, j'étais d'accord avec Tina sur toute la ligne!!!

J'ai adoré le passage ou J.P lui offre la bague, et le moment où elle rompre avec J.P et qu'elle retourne avec Michael...(qui n'était pas très loin...;)

J'ai beaucoup aimé les aventures de Mia, m'ais c'était il y a 9 ans. Je ne serai plus de cet avis si je relisais la saga.

c'était vraiment super comme livre!!!

Une "fin" très émouvante des "aventures" de Mia, en happy end, tout comme je l'attendais, avec un humour, toujours au rendez-vous !

Une série que j'ai lu beaucoup plus jeune et que j'avais aboslument adoré! J'ai lu chaque tome dès leur sortie de manière tellement assidue. J'en garde de tellement bons souvenirs!

Tome que j'ai beaucoup aimé. Michael m'avait manqué depuis le tome 8

De quoi passer un bon moment

Un super dénouement avec énormément d'intrigues qui m'ont beaucoup plu, merci encore à Meg Cabot pour cette série de mon enfance

J'ai adoré ce tome, vraiment on fini en grandes pompes cette série qui aura retracé près de 5 années de la vie de notre petite princesse catastrophe. On trouve beaucoup de révélations, rebondissements, des retrouvailles et une bonne dose de tension sexueeeeelle avec Micheal qui revient en fanfare ! Vraiment génial

J'allais dire que ce tome clôturait en beauté la série mais je viens de découvrir qu'il y avait un tome 11... J'ai beaucoup aimé ce 10ème tome, on retrouve Mia en dernière année de lycée, bientôt le bal du lycée, ses dix-huit ans, le départ pour l'université, etc, notre princesse va devoir prendre des décisions concernant son avenir. Un tome pleins de rebondissements et riche en émotions, sans oublier le retour de Michael. Des personnages hauts en couleurs, certains m'ont agacé comme JP, d'autres m'ont touché comme Lily, et d'autres encore ne changeront jamais comme Tina. Évidement je suis pas surprise par la fin, les choses sont très bien ainsi et je suis même heureuse pour Mia. Sans oublier la petite touche d'humour habituelle de l'auteur que j'adore. Je n'avais pas envie de laisser nos personnages mais ça tombe je vais pouvoir les retrouver une dernière fois dans le 11ème et dernier tome.

Un dernier tome (ou pas ! un tome 11 est sorti) à la hauteur du reste de la série. J'ai adoré cette conclusion, cette série m'a fait rêver du début à la fin, même en la relisant à 25 ans passés ! J'ai beaucoup d'affection pour cette série qui me rappelle mon enfance, on se replonge dans cette ambiance et tous nos soucis disparaissent, il n'y a plus que Mia et ses tracas ! A lire absolument !

Journal d'une princesse, Tome 10 : Pour la vie

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2009-06-12 (Français)
  • Canada : 2011-10-28 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Inti10 le place en liste or
2024-03-17T10:07:50+01:00
Nooemie l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T23:00:37+01:00
PauJC l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T16:04:06+01:00

• Journal de Mia, Tome 10 : Pour la vie - Français