Journal d'une princesse, Tome 8 : De l'orage dans l'air

Description ajoutée par Virgile 2009-08-10T07:56:55+02:00

Mia est tout simplement désespérée ! Michael, le seul et unique amour de sa vie, lui annonce qu'il part un an au Japon pour mettre au point un robot capable de révolutionner la chirurgie. Un an ? ! Au japon ? ! Pas question de le laisser partir : une princesse ne s'avoue jamais vaincue ! et qui, mieux qu'elle, peut développer charme ravageur et ruse imparable pour retenir son amoureux ?

Classement en biblio - 2 804 lecteurs

Maman est cool de me laissai sortir un soir d'école.Elle sait que c'est la dernière semaine de Michael dans le même continent que moi.Et quand Mr G. a essayé de dire quelque chose sur mes devoirs en maths-à tous les coups,Mrs.Hong et lui se sont parler dans la salle des profs-,maman l'a foudroyé du regard et il n'a pas insisté.Comme j'ai de la chance d'avoir une mère et un beau-père aussi compréhensifs!

Pas mal, mais ce n'est pas pour moi le meilleur, loin de là ! :)

Ce livre est LE mieux de la série et ce n'est pas mon genre de dire ça pour tous les livres. Il est très émouvant et l'on a vraiment envie de lire la suite. Je l'adore!

Une série que j'ai lu beaucoup plus jeune et que j'avais aboslument adoré! J'ai lu chaque tome dès leur sortie de manière tellement assidue. J'en garde de tellement bons souvenirs!

De quoi passer un bon moment

J'avoue que le départ de Mickaël ne m'a fait ni chaud ni froid et que je ne l'aime toujours pas

Untome toujours sympa et addictif

Excellente suite, toujours aussi prenant, notre princesse est encore une fois dans les problèmes existentielles !

Un 8e tome qui m'a un peu déçu... J'ai trouvé que cela tournait un petit peu trop autour du même sujet et ça manquait un peu de diversité. On retrouve Mia qui a fait sa rentrée en terminale, toujours entourée de ses amis, jusque la rien d'inhabituel sauf que Michael, l'amour de sa vie, lui annonce qu'il part au Japon pour mettre au point un robot pouvant faire évoluer la médecine pour 1 an voir plus et le monde de Mia s'écroule (ce qui est normal). Il lui reste 1 semaine pour profiter de son amoureux, semaine pendant laquelle elle réfléchit à un moyen de garder Michael à New York mais les choses ne vont pas se passer comme prévu... J'ai aussi été un peu surprise mais ce tome tourne beaucoup autour de la question de LE faire et à la longue c'est un peu lassant. Mia a 16 ans, Michael en a 19 donc à leur âge c'est normal d'en parler mais il y a comme une sorte de pression vis-à-vis de ça et ça m'a un peu dérangé sachant qu'il y a aussi de jeunes adolescentes qui lisent ces livres (il ne faudrait pas qu'elles pensent que c'est une obligation à cet âge là). Les dernières péripéties du roman étaient pour ma part attendues, là encore il y a certaines actions de nos personnages qui m'ont un peu énervés et je suis un peu frustrée de la toute fin (même si c'est un choix de l'auteur qui va être intéressant pour la suite). J'ai aussi eu envie de secouer Mia a plusieurs reprises. Spoiler(cliquez pour révéler)Que JP soit amoureux de Mia ce n'est pas une surprise, par contre le coup du je reproche à Kenny de tourner autour de Mia alors que ça fait seulement 24h qu'elle est célibataire pour finalement en sortant du cours il fasse ce qui lui reprochait et tourne la tête pour que la bise de Mia se transforme en bisou sur la bouche (un "classique") c'est un peu de la mauvaise foi (bon après peut-être qui l'a pas fait exprès mais j'ai des doutes). Et je suis aussi un peu triste que Michael soit parti sans qu'ils aient pu rediscuter avec Mia de ce qu'il s'était passé et que ça se soit fini comme ça. Ça reste malgré tout une lecture sympathique, histoire à suivre, je suis curieuse de voir l'évolution dans le prochain tome.

Ce tome m'a bouleversée ! Je me souviens, il y a des années, où ma sœur est venue me voir dans ma chambre, en pleurs, à cause de ce roman. Nous sommes tellement attachées aux personnages, qu'un événement pareil nous a beaucoup touchées ! Je l'ai lu bien des années plus tard, mais l'effet est toujours présent ! Je recommande !

Même si j’avais appris le revirement avant, je suis toujours aussi déçue de Michael ( oui je suis du côté de Mia).

Je suis un peu .. comment dire.. pas choqué mais décontenancé qu’on aborde ce genre de sujet dans cette saga. Certes cela parle aux jeunes filles mais pour ma part, on lit LJDP quand on a une dizaine d’années, et ça me parait un peu jeune pour aborder ce genre de sujet.

Un tome qui, bizarrement, m’a beaucoup plu. Je pense que les cépages de chignons et l’est enngueulades sont ce qu’il y a de plus drôle dans cette série !

De basse j'aime beaucoup le journal de Mia... Mais je trouve que plus il y a de tome moins ils sont bien.... Ce tome ci est loin de là mon préférer.

Un livre qui présente les problème que n'importe qu'elle jeune fille de sont âge rencontre c'est juste génial.

Journal d'une princesse, Tome 8 : De l'orage dans l'air

• France : 2017-02-08 (Français)
  • Canada : 2009-03-19 (Français)
  • Canada : 2009-06-12 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-26 (English)

faye93 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T17:08:18+01:00
PauJC l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T16:03:29+01:00

• Journal d'une Princesse, Tome 8 : Une Princesse Dans la Tourmente - Français