Jours de tremblement

Description ajoutée par anonyme 2011-03-28T18:53:13+02:00

Alors que le Katarina, luxueux bateau de croisière, entame sa rituelle remontée du fleuve, une rébellion éclate dans le pays d'Afrique que traverse ce cours d'eau tranquille. Le bâtiment est bientôt intercepté par les forces rebelles qui en prennent le contrôle dans une inconcevable pagaille et continue la remontée du fleuve alors que la contre-offensive fait rage dans le pays et que les forces loyalistes semblent reprendre en main la situation. Pour les passagers, le navire est devenu une prison flottante, le voyage programmé s'est mué en une odyssée de plus en plus incertaine, cernée par une nature splendide, inviolée, au gré des ordres et des contrordres des insurgés montés à bord.

Extrait ajouté par Anne-118 2011-03-28T18:53:46+02:00

Une rafale, une autre, crépitant dans la nuit, l'explosion d'une vitre, la réponse immédiate, en saccades rageuses, puis le déferlement des tirs, salves, roulements, décharges rauques, partout autour de la cabine, dans une folie acharnée, tournoyante, avec les balles qui claquaient, sonnaient contre le métal et ces cris au loin couverts par la sirène d'alarme qui s'était mise à hululer comme une bête blessée, l'énorme masse du Katarina touchée en plein coeur, alors que je me souviens avoir regardé ma montre, cinq heures cinquante, juste avant que l'obscurité ne tombe, l'électricité coupée, avec dans l'habitacle noir ces geignements de l'enfant, ma non l'ho fatto a posto, mama, je ne l'ai pas fait exprès, maman, parce qu'il devait avoir uriné sans doute, et la voix de Livia qui cherchait à le rassurer, leurs deux voix comme une frêle tresse humaine sous les hurlements de la sirène, les déflagrations toujours plus proches, au point que je me disais c'est la fin, ils tirent à l'aveugle, une balle va faire éclater la vitre et ricocher à l'intérieur de la cabine...

Commentaire ajouté par Mietje 2018-02-01T15:52:50+01:00

J'ai achete ce livre en 2010. J'en garde un bon souvenir mais je l'ai prete avant de l'enregistrer sur Booknode.. Il vient de m'être rapporté !Je ne me sens plus capable de faire un bon commentaire et je n'ai pas le temps de le relire.

Jours de tremblement

• France : 2013-03-14 - Poche (Français)