Juliet Forever, Tome 2 : Roméo Forever

Description ajoutée par maya18 2012-12-13T21:22:25+01:00

A la fin du tome 1, Roméo est condamné à vivre éternellement dans un corps qui se décompose… Mais il a montré des signes de rédemption. On lui donne alors une dernière chance : il doit voyager dans le temps et sauver la vie d’Ariel Dragland. Roméo l’ignore, mais Ariel est un élément essentiel des deux camps ennemis (les Ambassadeurs de lumière et les Mercenaires de l’Apocalypse). C’est elle qui détient le destin du monde entre ses mains.

Les Ambassadeurs veulent la rallier à leur cause, et, pour ce faire, une seule solution : Roméo doit la séduire et la convaincre que l’amour, le vrai existe.

Roméo sait séduire les femmes. Mais il tombe, lui aussi, amoureux. Il décide alors de tout faire pour l’empêcher de basculer du côté sombre. Mais, lorsque Ariel découvre son vrai visage, elle cesse de croire dans l’amour… et le monde peut basculer à tout moment.

Les étoiles brillent au-dessus de nos têtes mais, à mes yeux, Arielle est toujours la plus étincelante.

Une excellente suite je les mêmes préférés au premier...

J'ai tout aimé notre Roméo si torturé mais si attachant à la fois ...

Et une belle fin, magnifique !

Comme je les aime quoi demander de plus que du bonheur ;-)

Une belle histoire intéressante, bien écrite et remplie de pleins petites taches d'amour :)

Est beaucoup moins intéressant que le premier, qui n'état pas ouf non plus. L'histoire est niaise et le romantisme disparaît alors

Après avoir attendu des années, j'ai fini par mettre la main sur Roméo Forever, et me lancer dans sa lecture.

Et je suis légèrement déçue.

Premièrement, le fait que la fin du tome précédent et le début de celui-ci ne coïncide pas vraiment (que se passe-t-il avec Juliette? Pourquoi les dialogues ne sont-ils pas les mêmes?) m'a refroidie - très clairement.

Et ensuite on reprend l'histoire où elle s'en était arrêtée - simplement, dans une réalité alternative.

Oui, une réalité alternative.

Roméo reprend le corps de Dylan - encore vivant cette fois-ci - et a pour but de faire tomber Arielle Amoureuse de lui.

En trois jours.

J'ai trouvé le roman long. Il ne s'y passe pas grand chose. L'alternance des points de vue est intéressante - et permet de suivre ce qu'il se passe à la fois pour Arielle et Roméo.

Et Juliette.

Juliette a été ma plus grosse interrogation tout au long du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin du roman précédent, elle semble avoir trouvé la paix - et retrouvé Ben, et être prête à vivre son Happily Ever After. On la retrouve enfermée dans sa tombe, à moitié folle, et torturée par Laurence Friar. Ses intermezzo sont courts et confus, et la fin n'y apporte pas vraiment de réponse.

Arielle est différente de la jeune fille dont Juliette a emprunté le corps dans le tome un. Elle est plus hantée par sa colère et sa haine pour le monde, et par les voix qui hurlent dans son esprit. Elle est plus combative, plus dangereuse aussi.

Roméo... Roméo change du tout au tout en quelques pages à peine, et c'est déstabilisant. Il n'est plus le personnage sombre, désespéré et presque morbide qui m'avait tant fascinée dans le tome 1. Il se transforme un amoureux transi et ça devient fade.

L'histoire en elle-même est complexe. Trop complexe. Les lignes temporelles et les réalités alternatives se mélangent très vite et se confondent, et on finit par perdre le fil.

Et il n'y a pas grand chose de plus à dire.

En bref, une suite un peu décevante à Juliette Forever, et qui offre un conclusion presque trop facile à cette duologie.

J'ai adoré le second tome, Arielle et Roméo sont géniaux ! Je suis contente que l'auteur n'est pas oublié Juliette, j'aurais été très déçue si il n'y avait plus le pont de Juliette mais non. J'ai énormément apprécié ces deux livres.

Je crois que j'ai plus aimé ce deuxième tome que le premier. Ariel et Roméo m'ont énormément fait rire. D'ailleurs, je les ai adoré tous les deux, et surtout Roméo. Ici, il est beaucoup plus drôle et mignon que dans le premier. Il nous fait découvrir une facette tendre et protectrice de sa personnalité.

Une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman. J'avais vraiment envie de savoir comment tout allait se finir, autant pour Roméo et Ariel que Juliette et Benjamin, surtout que la fin est pleine de suspens.

J'ai adoré cette duologie et je la recommande !

Mieux que le premier, on découvre ici un Roméo plus humain et bien plus intéressant...

J'ai été un peu plus emballée par ce second tome que par le précédent. J'ai plus apprécié de découvrir un Roméo qui tente de se repentir suite à ses méfaits, aussi bien envers Juliette qu'envers Ariel. Pourtant, j'ai trouvé que sa "repentance" était beaucoup trop rapide à mon goût et le personnage d'Ariel était vraiment trop ambiguë : je te déteste, je t'aime, ah mais tu m'as tuée auparavant alors je te hais, je vais te tuer, mais je t'aime quand même... Que c'est compliqué !!!

Bref, ce n'est pas un livre qui sera mémorable pour moi ! Dommage car il aurait pu l'être de par son thème...

Waaah *.* Voilà une série que je n'hésiterai pas à conseiller !

Autant Romeo avait été détestable dans le premier tome, autant ici, il est attachant et me ferait envier Arielle..

C'est une belle histoire avec du suspense, de l'amooour et plein d'autres trucs cools !

Ouais, c'est un commentaire pour ne rien dire, mais j'ai peur de spoiler :$

Dans tous les cas, j'ai adoré ma lecture, au point où j'en ai été émue et que je n'ai pas pu lâcher mon livre avant le dernier mot de l'histoire..

J'ai beaucoup moins aimé ce deuxième tome qui ai, je trouve, un peu tiré par les cheveux. La fin....c'est un bordel monstre, je n 'ai pas tout compris lol

Un deuxième tome moins intéressant que le premier.

Après l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour le tome 1, j'avais hâte de lire cette suite ; et ce, même si j'avais terminé le premier volume depuis des années.

Or je suis assez déçue. Au début je ne comprenais pas le rapport entre la première histoire et celle-ci. Et j'avoue que c'est encore un peu confus dans mon esprit. Surtout que j'espérais de tout coeur que Roméo et Juliette se retrouvent. Ce qui n'est pas le cas.

Ce qui me déçoit également est le comportement de Roméo. Il était jusque-là, le grand méchant de l'histoire, alors qu'ici, l'intrigue tourne très vite à la romance pour adolescent et Roméo finit par ressembler à tout les bad boy que l'on peut trouver dans ce genre de roman.

C'est une saga qui me laissera sur ma faim.

Juliet Forever, Tome 2 : Roméo Forever

• France : 2013-02-13 (Français)
  • Canada : 2013-02-28 (Français)
  • USA : 2012-10-09 (English)

Ivana23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-13T01:21:34+01:00