Junjo Romantica, tome 14

Description ajoutée par anonyme 2014-02-03T12:30:33+01:00

Misaki se lance enfin activement dans la recherche d'emploi et a même réussi le test écrit des Éditions Marukawa. Mais les réflexions du responsable éditorial de “The ☆ Kan” et celles d'Usami l'amènent à s'interroger sur les raisons qui l'ont poussé vers le milieu de l'édition. Et pour ne rien arranger, loin d'encourager son introspection, l'attitude de son amant de romancier est des plus froides… Dans Junjo Egoist, Hiroki et Nowaki tombent nez à nez avec Usami et Misaki !!

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-04-06T01:00:06+02:00

" - Uzagi...je...je suis bris chez Barugawa! "

Un tome qui va marquer un tournant dans l'avenir professionnel de Misaki. Après de nombreux doutes, Misaki va être pris dans la société de son choix. La suite s'annonce prometteuse.

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-05-02T15:19:27+02:00

Ahah Usami est même capable d'être jaloux d'un gosse, pourtant il est trop mignon ce petit Mahiro ! J'adore quand il l'appelle "anguille" XD. Sinon côté Misaki ça avance, on prend de plus en plus conscience qu'il grandit , maintenant il doit se trouve un travail et se questionne sur son avenir.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-04-04T00:38:20+02:00

Moi qui pensais entrer peut-être dans le milieu de l'édition, Misai m'a mise sur les nerfs avec tous ses tracas et son stress. Et en plus, avec Aikawa qui est à moitié morte de fatigue les trois quarts du temps, ça aide pas non plus.

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-08-15T16:25:30+02:00

Misaki essaie d'obtenir son job chez Marukawa. On voit bien que Misaki a bien grandi et mûri au fil des tomes :)

Le petit Mahiro est trop chou *o* L'attitude d'Usagi envers lui est assez drôle je trouve xD

Dans Junjou Egoist, Spoiler(cliquez pour révéler)Hiroki avoue à ses parents qu'il est en relation avec quelqu'un !

Et Nowaki et Hiroki croisent Usagi et Misaki, c'était drôle la réaction de Misaki !

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-02-12T10:38:12+01:00

Encore un tome superbe, où l'on parle surtout de Misaki et Usagi, mais aussi un peu de Nowaki et Hiroki ~

Mon avis globale sur les 19 premiers tomes de la série, sans spoil : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/02/11/junjo-romantica-tome-1-a-19/

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-01-18T08:39:05+01:00

Encore un tome qui ne laisse pas insensible. Un coup de coeur série sur 14 tomes pour le moment, c'est un bel exploit.

Commentaire ajouté par elana55 2014-03-28T21:53:06+01:00

Encore un petit chef-d'oeuvre une fois de plus! Je me suis vraiment régalée à lire ce tome, c'est une merveille d'humour et d'émotions, on est vraiment plongé dans les doutes et les angoisses des personnages, mais cela sans que l'histoire ne devienne trop sérieuse. On reste toujours dans une ambiance légère et agréable, c'est un plaisir à lire. Et puis les dessins sont pas mal aussi, on s'y habitue au fil des tomes, bien qu'il est vrai qu'ils ne sont pas particulièrement splendides. Ce manga et cette série toute entière à un charme vraiment particulier, on s'attache de plus en plus aux personnages et à leur quotidien, ce qui est très intéressant. Misaki à bien évoluer dans ses choix professionnels et il a un peu plus gagner en assurance. Bon après Usagi reste vraiment fidèle à lui même dans ce tome, ce qui n'altère en rien son côté amusant et attachant. L'auteur marie à merveille l'humour, la tendresse et le réalisme qui permettent à chaque tome de se démarquer des autres et ainsi de ne pas ennuyer les lecteurs. J'ai trouvé ce quatorzième tome aussi intéressant que les précédents et il me tarde de lire la suite pour savoir comment ils vont évoluer ensuite. Spoiler(cliquez pour révéler)Le tome est essentiellement basé sur le coupe Usagi/Misaki, ce qui nous permet de mieux les appréhender. On voit toute l'ardeur qu'à mis Misaki pour tenter de'obtenir son poste dans l'édition, mais aussi comment Usagi l'a soutenu à sa façon... C'est mignon quand même, et j'ai trouvé cette histoire très intéressante, et puis apprendre que finalement il a réussi à obtenir un travail chez Murakawa, c'est super pour lui. Ensuite on retrouve un tout petit peu Nowaki et Hiroki, qui sont toujours aussi mignons mais qui ne cessent de douter... Bref, c'est encore un excellent tome signé Shungiku Nakamura, je ne peux rien dire de plus si ce n'est que c'était parfait, et qu'on a toujours envie de découvrir la suite pour mieux s'imprégner de l'univers fantaisiste de cette superbe série. C'est vraiment un tome à lire.

Commentaire ajouté par dididoune 2014-03-26T15:38:47+01:00

l'histoire prend peu à peu un tournant plus mûre et adulte. J'aime les voir ainsi grandir et évoluer.

Commentaire ajouté par Cosma-Shiva 2014-03-11T17:59:32+01:00

Ce tome marque la fin de recherche d'emploi de Misaki qui nous avait occupé durant les derniers tomes (d'ailleurs, la scène finale est juste tordante, l'auteur a toujours autant d'humour) et va sans doute aboutir sur une situation nouvelle. J'espère que leur histoire va commencer à se renouveler un peu après ça, Misaki a encore quelques difficultés pour assumer sa relation, mais je trouve qu'on a plus beaucoup avancé ces derniers temps. Et je me répète, mais c'est vraiment dommage qu'on ne voit presque pas le couple Junjo Egoist, ce sont mes préférés !

Commentaire ajouté par Atharamis 2013-09-04T13:58:44+02:00

Belle suite du manga que j'ai appris à apprécier au fil des tomes.

Junjo Romantica, tome 14

• France : 2014-02-26 (Français)

Angeliv l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T11:08:01+01:00
Reikka l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-01T21:06:14+02:00
Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T13:36:07+02:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T18:05:21+01:00