Jusqu'à la fin des temps

Description ajoutée par Didie6 2014-08-28T15:35:52+02:00

Un amour infini

Petit avocat fiscaliste dans l'entreprise familiale, Bill décide de tout laisser tomber pour suivre sa voie. Avec le soutien indéfectible de sa femme, Jenny ? consultante de mode adorée du tout New-York-, il devient pasteur dans un village reculé du Wyoming. Jenny le rejoint bientôt, profitant de ce nouveau départ pour essayer de fonder une famille.

Quarante ans plus tard, Robert ferait tout pour sortir sa maison d'édition de l'atonie financière dans laquelle elle est plongée. Il est à la recherche du best-seller qui pourrait tout changer. Lillibeth, jeune amish responsable de la vie de sa famille depuis le décès de sa mère, profite de chaque instant de libre pour lire ou coucher sur le papier le roman qui lui tient à coeur. Se pourrait-il qu'elle soit la réponse tant attendue aux prières de Robert ?

Deux magnifiques histoires situées à quarante ans d'intervalle qui disent la beauté d'un amour incommensurable.

Extrait ajouté par Papillotte34 2014-11-19T14:54:22+01:00

- Le pasteur disait que décider d'être reconnaissant pour les petites choses plutôt que passer son temps à se lamenter pouvait changer votre vie du tout au tout.

- Il prit le tablier. Pour une raison qu'il ignorait, toucher quelques chose qu'elle avait porté le rassurait. C'était comme si son esprit avait imprégné le tissus de son essence.

Commentaire ajouté par dakota98 2023-07-21T19:07:26+02:00

Super histoires où l’on comprend le lien entre les deux couples. Ce livre laisse place à la magie et à l’envie de croire aux âmes sœurs. J’ai beaucoup apprécié cette lecture simple et attachante

Commentaire ajouté par lou02 2020-06-28T11:00:36+02:00

La première histoire avec Bill et Jenny, oh mon dieu, sortez les mouchoirs. L'amour véritable est décrit dans ce livre. C'est une histoire de toute beauté qui nous en apprend quand même sur la vie : renoncer à sa famille, suivre son destin. Bill et Jenny forment un très beau couple. Ils nous emmènent dans leur aventure de leur vie. On a du mal à décrire les sentiments à la fin de cette histoire. Il faut la lire pour les ressentir. Ils ne méritent pas ce qu'il leur arrive.

La deuxième histoire : Robert et Lillibet est magnifique. Heureusement, elle ne se finit pas comme celle de Bill et Jenny. L'acceptation de l'autre et des envies de l'autre est magnifique. C'est une romance tout en douceur et on a un rapprochement des deux histoires vers la fin. Le livre porte bien son titre.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-08T22:34:43+02:00

Un de ses romans hyper bien travaillés et très bien maitrisé.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-05-20T08:44:42+02:00

Danielle Steel est bien connu pour ses romances mais elle se surpasse à chaque tome.

Ses histoires sont assez banales, en somme, mais elle insuffle à ses personnages une humanité, une psychologie profonde qui rendent ses livres merveilleux.

J'ai trouvé celui-ci particulièrement émouvant. Spoiler(cliquez pour révéler)L'amour de Bill et Jenny, le bébé, la fausse couche, le déménagement, les problèmes des paroissiens, l'accident, la mort, , ce couple n'est pas épargné par les problèmes de la vie.

Le second couple est différent mais tout aussi intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)Les choses finissent bien pour Lilibeth et bob malgré de nombreux obstacles, assez conséquents, sur leurs chemins.

Autant ces deux histoires sont empreintes de la réalité de la vie autant l'adage " quand deux personnes s'aiment elles se retrouvent dans une autre vie " j'ai trouvé ça assez simplet, trop facile, pour faire le lien entre ces deux couples.

C'est le seul point qui m'ait déçu dans ce livre.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:37:25+02:00

Danielle Steel réussit encore une fois avec brio à nous vendre deux histoires à la fois digne d'un conte de fée et réaliste.

Le style de l'auteur est très agréable, les personnages plutôt bien développés et les histoires intéressantes.

Le seul petit bémol serait que je n'ais pas vraiment été surprise quant au déroulement de l'histoire...

Commentaire ajouté par lilyanne 2016-09-19T06:40:13+02:00

Très belles histoires j'ai dévoré ce livre en une journée à lire !

Commentaire ajouté par Alysvidal 2016-08-30T14:43:03+02:00

Premier roman de Danielle Steel que je lis...

J'ai beaucoup aimé la première partie (même si la seconde était bien écrite, j'ai ma petite préférence ^^ )

A lire si vous croyez au destin, au hasard, et à la probabilité que deux personnes qui s'aiment, se retrouvent dans d'autres vies et s'aiment...jusqu'à la fin des temps!!

Commentaire ajouté par Papillotte34 2014-11-19T14:53:11+01:00

2 histoires très différentes, lié par une trame de fond: l'amour, thème que Danielle Steel s'est maniée comme peu d'auteur. On se laisse embarqué par ces 2 comptes de fées intemporel, ou des petits mots nous rappellent régulièrement la présence de l'un et de l'autre.

Commentaire ajouté par bimba25 2014-11-13T22:52:47+01:00

J'ai adoré. Le livre contient 2 histoires qui sont liés par les personnage et finalement n'en font qu'une.

Jusqu'à la fin des temps

• France : 2014-09-04 (Français)
  • France : 2015-09-03 - Poche (Français)

• Until the End of Time - Anglais