Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juste après la pluie



Description ajoutée par bridget 2014-01-16T17:31:52+01:00

Résumé

Tandis que d’autres s’étirent et ouvrent les volets Thomas Vinau, depuis longtemps, écrit de la poésie. Chaque matin. Après Nos cheveux blanchiront avec nos yeux (2011), Ici ça va et Le Bric à brac hopperien, (2012) voici donc, écrit dans la même veine que les romans, un gros livre de petits poèmes conçu comme un livre d’usage et de combat pour tous les jours. Un livre qui caresse, tempête et tient tête. Tout ceci mine de rien évidemment. « Je défends une poésie sans chichis, une poésie du présent. Je veux qu’elle dise cet au-delà de nous, qu’elle écope cet essentiel, ce qu’il nous reste après la tempête et les mensonges, mais sans grands gestes. Je travaille beaucoup sa simplicité. Elle doit sentir l’odeur de chaque matin, être comme ces nuages suaves et sombres formés par des milliers d’oiseaux dans l’automne. » En 235 poèmes, Thomas Vinau encore une fois nous comble et réveille ce qui pourrait dormir en nous. « Songer, certains dimanches de grands vents pleins de poussières et de lumière, à s’ouvrir le ventre du sol au plafond. Pour aérer à l’intérieur ». C’est par ces mots que commence Juste après la pluie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2019-07-31T13:41:11+02:00

L'homme mesure

L'homme mesure

ça le rassure c'est une drôle de manie il a mesuré la terre l'eau même l'air et puis le ciel peut-on mesurer le ciel et son usure peut-on mesurer l'usure du ciel l'enfant pose la question l'homme se retrouve bien bête mesuré mais muselé

l'homme mesure l'enfant lui démesure

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par leandre_aime_lire 2023-05-01T19:24:45+02:00
Bronze

Si je pouvais vous recommander une seule chose avec ce livre ce serait de le lire sur une longue période.

Plusieurs semaines ou plusieurs mois, c'est un recueil qu'il faut savourer.

"C'est un livre d'usage et de combat pour tous les jours.", cette phrase de la quatrième de couverture illustre parfaitement ma lecture.

Ce sont des poèmes qui nous font rire, nous font pleurer, nous donne du courage ou de l'espoir, mais aussi nous comprend et nous console. C'est pourquoi il faut les savourer. Je suis souvent resté longtemps à songer devant certains poèmes qui résonnaient particulièrement en moi.

J'espère que vous trouverez ces poèmes aussi

Afficher en entier

Date de sortie

Juste après la pluie

  • France : 2014-01-30 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 8
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode