Juste devant toi, tome 4

Description ajoutée par cdv25 2016-06-16T07:08:47+02:00

Je suis Adam Wise. Ma vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas, à chaque fois, enrayer la machine savamment huilée qu’est mon existence.

— C’est bon Adam, ça fait trois épisodes que tu serines la même chose : je suis « un aimant à emmerdes », « une véritable calamité », « le cheveu dans ta soupe » …, je crois qu’ils ont compris !

Moi, c’est Margaux Bailey et depuis que je suis de retour sur l’île de Mount Desert, ma vie est une véritable catastrophe. Ma meilleure amie a disparu pour je ne sais quelle raison et alors que nous croyions ma mère adoptive tirée d’affaire, la voilà à nouveau à l’hôpital !

Franchement, si la situation n’avait pas été aussi triste, j’aurais pu rire en pensant que l’univers était pourvu d’un sens de l’humour assez merdique. En un instant, ma vie est passée d’assez pourrie à géniale, puis de nouveau de géniale à… un niveau subaquatique. En quelques secondes, j’ai appris que la bulle paisible et heureuse dans laquelle Adam et moi nous étions enfermés n’était qu’une fragile illusion. En un rien de temps, elle a éclaté. Comme quoi, le bonheur tient vraiment à peu de choses…

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-05T14:18:34+02:00

Si la situation n’avait pas été aussi triste, j’aurais pu rire en pensant que l’univers était pourvu d’un sens de l’humour assez merdique. En un instant, ma vie était passée d’assez pourrie à géniale, puis de nouveau de géniale à… un niveau subaquatique. En quelques secondes, j’avais appris que la bulle paisible et heureuse dans laquelle Adam et moi nous étions enfermés n’était qu’une fragile illusion. En un rien de temps, elle avait éclaté. Comme quoi, le bonheur tenait vraiment à peu de choses. Voilà à quoi j’avais pensé durant le trajet jusqu’à l’hôpital. Je savais que j’aurais dû songer à tante Natsuko, mais je ne pouvais m’empêcher de faire le point sur ma situation.

Adam gara la voiture en vrac. On y était. Je balançai au loin mes envies de m’apitoyer sur ma vie sentimentale gâchée et me focalisai sur la raison de ma présence ici. La honte m’envahit. Comment avais-je pu être si égocentrique, même si cela n’avait été que passager ? Tante Natsuko m’aurait dit que ma réaction n’avait été rien de moins qu’humaine. Mais tout de même, je m’en voulais un peu. Vaguement nauséeuse, j’eus un instant d’hésitation avant de descendre de la Chevy.

Je lançai un regard vers l’hôpital.

Tante Natsuko… Son état de santé était préoccupant d’après ce que j’en savais. J’étais nerveuse – nerveuse et inquiète. Les larmes aux yeux et la gorge serrée par l’angoisse, j’eus soudainement des difficultés à trouver mon souffle. Remarquant mon trouble, Adam fit le tour de la voiture, me prit par la main et me serra un bref instant contre lui avant de nous entraîner au pas de course vers le bâtiment. Le cœur au bord des lèvres, je le suivis sans dire un mot. Comment aurais-je pu trouver des paroles rassurantes alors que je me trouvais touchée de la même manière ?

Commentaire ajouté par Aryanna 2017-06-14T11:03:46+02:00

Une belle histoire avec une jolie fin. Il est parfois difficile de suivre les deux histoires en parallèles; c'st étrange de se dire que c'est 4 meilleurs amis vivent tous des moments difficiles et n se parlent même pas!

Une jolie fin tout de même pour clore ces livres

Commentaire ajouté par ptit_vamp 2017-01-26T17:05:08+01:00

Je viens de terminer l'intégrale. Et je suis assez mitigé sur l'avis a donner de ce livre.

L'histoire est pas mal sur le fond par contre je qui m'a le plus dérangé c'est de passé d'un point vu à un autre. A chaque chapitre on passe d'un personnage puis le chapitre d'après à un autre personnage.

Concrètement c'est comme si on était en train de lire 2 romans en même temps !

Commentaire ajouté par Flambisou 2017-01-08T19:30:00+01:00

Donc, en gros, Adam sauve Margaux de son petit ami Nicholas, puis pour le remercier elle se barre 5 ans a NY, où il la rejoint pour lui dire de revenir ( chose acceptée assez rapidement d'ailleurs ), elle revient et retrouve ses amis, dont Spoiler(cliquez pour révéler)sa meilleure qui perd son frère quasi sous ses yeux, et devient une cible, qui est placée sous protection mais décide de passé outre et mettre tout le monde en danger en revenant a Bar Harbor et ( pour faire court ) se sors des salles griffes de son ex assassin ?

C'est du délire, j'ai pas mis de point exprès car j'en suis essoufflée de cette étalement de sujets. On s'y perd, le résumé n'est pas réellement révélateur du livre, et bon sang, c'est un vrai bazar ! C'est mélange deux histoire qui, séparé en deux livres, auraient pu être plus approfondie et mieux réussie.

Parce que par exemple, le premier tome n'était pas obligatoire ni vraiment utile.

Bref, sans rentrer dans tous les détails, ça se lit, mais ce n'est pas l'histoire de l'année.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2016-11-01T19:56:06+01:00

J'ai lu les 4 tomes. Enfin j'ai lu en diagonal les derniers chapitres. Plusieurs raison:

> J'aime quand les héros ont du caractères mais pas au point d'être irraisonnables et incapable de reconnaître leur erreurs (Margaux s'en va en douce pendant 5 ans et ne se reproche rien! en plus de se permettre d'être en colère!). Donner du caractère certes mais pas pour faire style, il faut assumer ses actes.

> la dispersion : j'ai eu l'impression que certains chapitres ont été collés au mauvais endroit (ils s'embrassent et Adam se promet de ne pas laisser passer la chose. Hors une semaine plus tard, il continue sa vie comme si de rien n'était!)

> l'absurdité de certaines situations : Adam est sur protecteur envers Margaux mais la laisse se rendre, seule, à Auguste pour enquêter sur la disparition de sa meilleure amie Liv? Non j'y crois pas, il aurait dû soit l'interdire d'y aller soit la coller aux basques et y aller avec elle.

> j'aime les belles fins (happy end oui mais logique et pas rose bonbon non plus!): Tout va dans le meilleur des mondes, tout le monde il est beau et heureux. Les méchants ne risquent pas de sortir de si tôt.

Bref un livre qui ne m'a pas donné de frisson, ni des larmes aux yeux ni rire aux éclats.

Commentaire ajouté par mickaella 2016-10-24T13:06:38+02:00

Et voilà, la fin est là, et je suis satisfaite car l'histoire d'Adam et Margaux est bonne, Cal et Livie s'en sortent tant bien que mal et j'ai bien aimé car l'auteur nous a laissé à chaque tome sur notre faim ce qui faisait qu'on avait pas envie de couper la série et de ne pas lire la suite

Commentaire ajouté par Leslie27 2016-08-21T21:02:27+02:00

Je rejoins les autres commentaires, je trouve aussi que l'auteur s'est dispersée et c'est assez dommage... On perd ce qui nous a tant accroché au début des premiers tomes : l'histoire de Margaux et Adam. Le livre aurait dû être peut être un plus long afin que l'on ai pas le sentiment d'une histoire trop vite écourtée...

Commentaire ajouté par Virginie-Eve-Lys 2016-08-15T12:48:05+02:00

Ce tome clôture la série "juste devant toi" , effectivement la série commence avec Adam et Marguaux , puis l'histoire de Liv vient s'ajouter à la leur.

Effectivement le tome 4 explique beaucoup de choses sur l'histoire de Liv , mais je pense que l'auteure à répondu à toutes les questions qui pouvaient se poser les lecteurs tant sur Marguaux et Adam, leur tante, Liv, Caleb et les questions des méchants de l'histoire.

Certains seront d'avis de dire que l'auteure s'est dispersée, moi je pense qu'elle a répondu à toutes les questions qui pouvaient se poser sur cette histoire , certes peut être un peu rapide sur la fin, mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette histoire et je trouve toujours les fins trop rapides quand j'aime un livre.

Commentaire ajouté par kaedelia 2016-06-29T22:34:20+02:00

Déception pour ce tome 4! Je sais ce n'est pas très gentil de ma part mais c'est ce que j'ai ressenti.

De nouveau nous mettons de côté l'histoire de margaux et d'Adam. On en parle ainsi que de leur tante mais on est plus focalisé sur Liv et son histoire de pègre.

Bref ce volume représenté la fin de l'histoire qui je pense arrive comme un cheveux sur la soupe. On est dans la résolution de qui est le commenditaire et le grand patron des mafieux quand celui est battu en deux coup de cuillère à pot et bim on va sur l'épilogue qui dure deux pages. Mouais je trouve ça un peu rapide et facile de terminer ainsi.

Bref une saga qui semblait plus que prometteuse et qui au finale l'a lassée trop vite. Dommage.

Commentaire ajouté par Leslie27 2016-05-14T15:51:13+02:00

Sur la page Facebook de Maddie D on apprend qu'elle espère pouvoir sortir ce tome 4 pour début juin 2016.

Juste devant toi, tome 4

• France : 2016-06-14 (Français)