Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
33ème dans Collection R
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.5
Personnages 8.6
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Kaleb, Tome 3 : Fusion

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Roxye le 01-08-2013
Saison 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Extraits

Ajouté par Theon le 31-01
Kaleb a tout appris de son ancêtre, sur le sacrifice et l’abnégation. Il a la chance d’avoir déjà vécu des dizaines de vies et de pouvoir en découvrir une nouvelle.
Et il ne laissera pas passer sa chance, [...] de la vivre en faisant le bien.
Après tout, ce n’est pas si mal, d’être bon.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jordan le 2013-11-16 11:58:43 Editer

Oh my ! Il y a tellement de choses à dire à propos de FUSION ! Ce roman, c'est un monstre, un pur ovni de la littérature YA. C'est bien la première fois de ma vie que je lis une histoire aussi étrange et aussi obsédante. Je dois bien l'avouer : la trilogie KALEB m'a envoûté et m'a hypnotisé du premier au dernier volet. FUSION clôt à merveille cette saga, car c'est un opus qui répond à absolument toutes nos questions, tout en nous laissant la possibilité d'envisager bien des futurs pour nos héros qu'on adore détester. Malgré tout, je suis un peu plus mitigé qu'après ma lecture des deux premiers romans. En effet, FUSION est véritablement un récit à part, qui se détache à la fois de KALEB et d'ABIGAIL, mais également de tout ce qu'on peut connaître et expérimenter en termes de voyages livresques. J'ai vraiment vécu quelque chose d'unique et de particulier, et je ne sais pas encore si j'ai aimé ou détesté ça. D'un côté, je suis frustré, car Kaleb est assez absent du récit. A contrario, je suis également hyper satisfait et ultra impressionné du travail de l'auteure sur son univers. Bref, la trilogie KALEB ainsi que FUSION n'ont jamais rien fait pour me faciliter la tâche côté émotions et, ça, j'adore !
Le truc vraiment spécial avec FUSION, c'est que c'est un roman... Qui nous parle d'un roman. En effet, ce troisième opus de la saga KALEB nous offre de très nombreux extraits du Livre du Volcan. Ainsi, nous nous retrouvons confrontés aux histoires des EDV (Enfants Du Volcan), chose qui m'a particulièrement étonné. Je ne m'attendais absolument pas à ce que Myra Eljundir (si cette personne existe vraiment, d'ailleurs !) emprunte un tel chemin ! Du coup, j'ai eu besoin d'un peu de temps pour me faire à l'idée qu'on ne suivrait pas que Kaleb dans cette histoire. Je l'avoue, j'ai été déçu et un peu frustré. Kaleb m'a ÉNORMÉMENT manqué. Son histoire m'a toujours irrémédiablement attiré. Sa personnalité, son don, son caractère, ce qu'il projette, tout cela m'a TOUJOURS passionné et enivré. J'étais tellement impatient de pouvoir réitérer ces expériences que voir mes désirs mettre plus de temps à être assouvis m'a mis un petit coup au moral. J'ai profondément craqué pour Kaleb, c'est officiel. Il y a quelque chose d'envoûtant, de chaotique, de sensuel, de charnel, d'hypnotique, de sulfureux, d'inoubliable et de destructeur chez lui. Quelque chose qui nous pousse à sans cesse en redemander plus. Plus, plus, plus. Plus de Kaleb Helgusson. Vous l'aurez compris, une grosse part de ma "déception" provient du fait que le héros de la trilogie ait été effacé au profit d'une histoire encore plus complexe et encore plus intrigante. C'est un peu paradoxal, mais c'est exactement ça. J'ai aimé les éléments qui ont "remplacé" Kaleb, mais j'aurais encore plus aimé retrouver ce héros de la manière dont c'était le cas dans les deux précédents romans.
Concernant le Livre du Volcan, houlalalala ! Myra Eljundir est dingue, c'est sûr. L'auteure part tellement, tellement, tellement loin que je n'ai pu que rester admiratif et ébloui devant autant de travail. C'est juste B-R-I-L-L-A-N-T. Surtout que cela explique pourquoi Kaleb doit être estompé du paysage. D'où le fait que je sois perdu, en fait. Parce que je pardonne aisément à Myra le choix de faire disparaître son héros pour nous livrer un récit aussi mystérieux et envoûtant que celui du Livre du Volcan. Le Livre du Volcan, c'est une histoire gigantesque, ultra sophistiquée et subtile, à laquelle il faut vraiment s'adapter. J'ai eu besoin de beaucoup de temps pour me mettre dans le bain, en fait. On pénètre vraiment au cœur d'un tout autre univers, alors qu'on voyage déjà au beau milieu d'un monde lui-même hyper bien construit et possédant sa part de complexité. Préparez votre concentration pour dévorer ce roman, c'est un conseil !
Rencontrer Wothan, Edda, Hermeda, Järell, Östan ou encore Loki a été une aventure exceptionnelle. Vraiment. Une fois que je suis parvenu à me faire au Livre du Volcan, j'ai été aspiré dans un ouragan de rebondissements et de surprises à couper le souffle. Tous les protagonistes cités précédemment sont HYPER HYPER HYPER profonds. Ils sont tellement bien décrits, tellement authentiques et tellement humains qu'ils en paraissent presque réels. Ils sont presque là, avec nous. C'était pratiquement palpable, bordel ! Myra Eljundir est parvenue à donner une profondeur juste démente à ses héros. J'en suis encore tout retourné ! C'est juste un truc de dingue ! Leurs histoires s'entrecoupent, se croisent et se recroisent, s'entrechoquent pour nous faire halluciner et nous consumer. Puis elles nous mènent logiquement à l'histoire de Kaleb et, là, c'est carrément l'implosion.
Myra Eljundir est vraiment allée loin. Je me répète, mais vous comprendrez ce que je veux dire lorsque vous lirez le roman. Tout est si... Immense. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à quelque chose d'énorme. A un monstre. Je n'arrive pas à m'enlever cette image de la tête. KALEB T.3 est un monstre, tout simplement. Plus on tourne les pages du Livre du Volcan, plus nous sommes possédés par cette espèce d'avidité et de curiosité toxiques qui rampaient déjà dans chacune de nos cellules depuis notre lecture du premier volet : quel sera le dénouement final de cette histoire ? Entre le récit des premiers EDV et les passages où nous retrouvons Kaleb, je vous assure que notre patience est mise à rude épreuve. J'ai vraiment été conquis par les moments relatés au présent, où nous rejoignions enfin Kaleb et ses acolytes. Malheureusement, j'ai trouvé que trop peu de place et d'importance leur était accordée. C'est dommage, car ils sont pourtant ultra intéressants et nécessaires au fil conducteur de l'intrigue. Si les choses avaient été un peu plus approfondies les concernant, tout aurait été parfait !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elise78 le 2015-05-22 20:42:10 Editer
Kaleb. Ô combien cette histoire va me manquer !

Tellement de... De quoi d'ailleurs ? Est-il possible de terminer ce livre sans être complètement chamboulé?

Je ne sais plus quoi penser. Il y avait tellement de rebondissements... Et cette fin ! Mon Dieu ! Moi qui croyait l'avoir devinée... Il n'en était finalement RIEN !

Ce dernier tome conclue parfaitement la trilogie de Kaleb.
Plus de question sans réponse. Tout est clair. Tout a été parfaitement pensé... Franchement, cette histoire est l'une des plus poussée qu'il m'ait été donnée de lire.
Les personnages sont tellement humains, tellement attachants... Leur histoire en elle-même est parfaitement ficelée. On apprend petit à petit à les apprécier (ou à les détester) grâce à leurs péripéties...

La trilogie Kaleb m'aura fait passer par tout mes états.
Et j'en suis clairement ravie.

Je reste néanmoins déçue et frustrée à cause d'une chose... Pourquoi ce choix de narration?
Je trouve que l'alternance entre les différents personnages pour expliquer l'histoire du Livre du Volcan était une pure merveille... Mais pour les impatients comme moi qui veulent tout savoir tout de suite... QUELLE FRUSTRATION !
Il faut parfois attendre plusieurs chapitres avant d'avoir la suite des aventures d'un personnage... Et parfois même, il faut revenir quelques chapitres en avant pour se souvenir de ce qu'il se passait ! Entre le nom de tous les personnages, leurs histoires et leurs liens... Tout ça reste parfois assez difficile à suivre !
Mais l'action était au rendez-vous, et je ne pense pas qu'un autre choix de narration m'aurait autant chamboulée...

En bref, un tome trois qui achève parfaitement cette trilogie sublime. Myra Eljundir est une auteur très curieuse et mystérieuse, j'espère que nous aurons la possibilité de lire un autre de ses chefs d'œuvre prochainement !
Par sara-gray le 2015-05-01 13:18:34 Editer
sara-gray Or
Une fin plus que surprenante, mais à cause des nombreux extraits du livre du volcan (qui sont comme même très intéressant) on suit moins Kaleb, ce qui est frustrant et un peu décevant. Mais ce dernier tome reste très bien et "Kaleb" est une série surprenante et originale.
Par myosotis02 le 2015-04-20 10:47:25 Editer
Les deux premiers tomes de Kaleb m'ont vraiment plu et j'attendais beaucoup de ce dernier opus. Maintenant que je l'ai terminé je serais tentée de dire... ?????

Je ne comprends pas la finalité de ce livre. Peut être que je n'ai rien compris du tout, que j'ai loupé un épisode, mais franchement... ?

Bien sur on retrouve cette écriture fluide, mystérieuse et addictive, ces complots, ces constantes incertitudes. J'ai beaucoup aimé découvrir le Livre du Volcan et les premiers EDV, mais l'histoire qui se passe à notre époque... Qu'est ce que j'ai été déçue ! Je ne retrouve pas les caractéristiques d'un seul des personnages. L'humanité de Abigail est littéralement effacée, Kabel lui aussi est plus robot que humain, il en est de même pour tout les autres personnages. Moi qui les trouvais construits et qui m'attendais à les voir évoluer dans ce dernier tome... Oui, je suis vraiment déçue.

Et cette fin, mais... Encore une fois, ????? ! Je ne comprends pas tout simplement le BUT même de toute cette histoire si c'est pour qu'elle se termine ainsi.

Bref, une énorme déception pour cette série qui pourtant m'avait transporté dans les deux premiers tomes.
Par Sheo le 2015-04-13 19:18:07 Editer
Je fais partie de ces gens qui, quand ils ont un livre entre les mains, ne peuvent s'empêcher de lire le dernier mot de la dernière page. Et des fois, je me retrouve à me spoiler comme une imbécile, pour être polie. En même temps faut pas être très malin. Enfin bref, je l'ai fais avec ce troisième tome de Kaleb. Heureusement pour moi, j'ai évité de spoilage qui te donne même plus envie de lire le livre. Enfin bref numéro deux, passons aux choses "sérieuses". Mon avis sur ce livre ? Je dois avouer que je me suis un peu perdue à certains moments. Je savais plus trop où j'en étais... À certains moments j'étais même obligée de relire plusieurs fois la même page pour vérifier que j'avais pas sauté un paragraphe mais bon, si on oublie cela, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Kaleb et compagnie. Depuis le début, je trouve l'histoire très originale. Un anti-héros ? Parfait, racontez-moi tout ! J'aime beaucoup le personnage de Kaleb. Je sais pas trop pour quelles raisons mais je me suis vraiment attachée à lui. Du coup, le fait qu'il soit plutôt absent dans ce livre m'a un peu déplu d'un certain côté. Et d'un autre, ça m'a plu. Du coup, mon avis sur ce livre est assez mitigé, peu clair. Je l'ai aimé mais en même temps pas trop. Je l'ai trouvé passionnant ce troisième tome mais il y a quelque chose, je sais toujours pas quoi, qui me "frustre" d'un certain côté. Je sais pas ce que j'ai pensé de ce livre. Je peux juste dire que cette trilogie est plutôt étonnante, intéressante et que l'auteure a vraiment du talent quand même. Il me tarde de découvrir un nouveau livre d'elle. En fait, cette auteure me rend curieuse, ce qu'elle écrit m'intrigue à chaque nouvelle page. Je recommande cette trilogie. :)
Par Marshoo le 2015-04-10 12:49:42 Editer
Un tome qui m'a laissé perplexe. Très perplexe en fait...
Je savais plus trop où j'étais.
L'idée de "Myra" est plutôt intéressante : cette espèce de mise en abyme de l'auteur, l'auteur qui connait l'histoire et les personnages, l'auteur qui la vit avec eux, au travers eux... Personnellement, j'y ai cru, à l'histoire des enfants du Volcan. Je l'ai ressenti, j'ai été mal à l'aise, ulcéré, j'ai eu mal aussi et tout ça, en même temps qu'eux.
Et ce livre du Volcan... Assez dubitative au départ, j'ai été complètement happé par le passé. J'en suis même venue à préférer ces passages là plutôt que ceux avec Kaleb, c'est dire. Petit bémol par rapport à l'écriture en italique un peu stylisée... C'était pratiquement illisible et inconfortable surtout vu la place que ça prend dans le roman. Perso j'ai trouvé ça insupportable : certes ça ressemble à l'écriture cursive mais c'était très désagréable pour le coût.
En ce qui concerne Kaleb et son destin... Boarf, ça m'a pas trop intéressé. J'ai trouvé ça un peu trop terne au final. La fin est certes originale, mais dans le fond, on savait qui était Abi et tout ça. Après tout, si l'auteur le dit... Donc, mitigée à la lecture. J'ai adoré l'histoire des enfants du volcan, et j'ai nettement moins apprécié celle de Kaleb. Trop molle au final. Puis la "morale" laisse un peu à désirer selon moi. Enfin je vais pas reprendre ce que j'ai dis dans le commentaire du tome 1, mais en ce qui concerne Kaleb c'est toujours valable : il n'est pas mauvais et ne l'a jamais été. Point. C'est pas le MAL en grosse capitale, c'est juste un ado avec des supers pouvoirs. C'est tout.

Voilà voilà. Une chouette série, mais qui ne m'a pas non plus transcendée. Cependant, j'ai quand même voyagé et je me suis prose au jeu des enfants du volcan. Je suis entrée dans leur passé et j'ai apprécié le travail de l'auteur :)
Par Debby le 2015-04-06 10:20:27 Editer
Tout simplement le meilleur des trois tomes selon moi. Le premier méritait l'or, le second l'argent et je m'attendais à ce que celui-ci soit à peu près au même niveau mais pas du tout, il est largement au dessus. J'ai adoré les passages du livre du Volcan desquels j'avais vraiment beaucoup de mal à me détacher. On comprend enfin les origines et le pourquoi du comment. Je suis juste un peu déçue de la fin avec Kaleb car j'ai trouvé que cette fameuse bataille finale était assez vite expédiée.
Par Elina36 le 2015-03-28 00:05:50 Editer
un troisieme tome plein de suspense et super original on ne peut pas dire le contraire mais quelque peu "bizarre" : l'intrigue se tient tout au long du livre, jusqu'a la derniere page mais la fin est étonnante. Je pense que j'aurais préféré une autre fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kaleb qui s'incarne dans le corps d'Abigail et qui sort avec Moriggan
Par elisacalypso le 2015-02-23 21:54:04 Editer
Juste super, ma trilogie préférée!
Par aciantar le 2015-02-08 15:27:53 Editer
aciantar Or
Une fin un peu en demi-tente pour ma part. Je suis mitigé, et vraiment partagé par ce dernier tome. J'ai une fois de plus aimé les personnages, l'univers, l'écriture, j'ai aimé retrouver Myra et adoré découvrir le livre du volcan. Mais je suis resté sur ma faim, j'aurai aimé un combat plus important, qui prend plus d'ampleur, qui nous laisse époustoufler. Bref, ça me gâche un peu mon plaisir et mon avis sur l'ensemble de la trilogie en est modifié.
Par alouicia le 2015-01-30 09:52:53 Editer
alouicia Or
Un dernier tome que j'ai moins aimer que les deux premier même si c'est quand même un très bon livre.
A lire...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.