Lire la suite...
  • 11:09 ajouté par Meliissa (Je suis en train de lire)
  • 18-11 ajouté par lelou99 (Je suis en train de lire)
  • 18-11 ajouté par lilou97 (Ma PAL(pile à lire))
  • 16-11 ajouté par LeaVava (Liste d'argent)
  • 15-11 ajouté par NinaFantazy (Liste de bronze)
  • 14-11 ajouté par biloutte (Mes envies)
  • 14-11 ajouté par lucie1022 (Mes envies)
  • 13-11 ajouté par Be-tty (Mes envies)
  • 12-11 ajouté par marie22 (Liste de bronze)
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.5
Créativité 8.6
Personnages 8.6
Humour 6.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Roxye le 01-08-2013
Saison 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Extraits

Ajouté par Averill le 18-08
[spoiler]La mort de la mère est la clé...
Viendra le jour où naîtra un empathe
Issu d'une grande dynastie
Des cendres du volcan à plusieurs reprises il sera arrosé
Pour sa mutation parfaite achever
Et au pouvoir ultime accéder
Du symbole des fils du volcan il devra se marquer
Les frontières entre le Bien et le Mal seront effacées
Alors la prophétie pourra se réaliser
Sa première bataille contre le Mal perdue
C'est alors qu'il deviendra l’Élu
Et des innocent sera le sauveur
Agissant comme Dagür sur l'ordre de son cœur
Il deviendra arme absolue pour son ennemi
Le chef d'une nouvelle armée
Et la douleur apaisée
Libérera les innocents pour apurer la lignée.[/spoiler]

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jordan le 2013-11-16 11:58:43 Editer

Oh my ! Il y a tellement de choses à dire à propos de FUSION ! Ce roman, c'est un monstre, un pur ovni de la littérature YA. C'est bien la première fois de ma vie que je lis une histoire aussi étrange et aussi obsédante. Je dois bien l'avouer : la trilogie KALEB m'a envoûté et m'a hypnotisé du premier au dernier volet. FUSION clôt à merveille cette saga, car c'est un opus qui répond à absolument toutes nos questions, tout en nous laissant la possibilité d'envisager bien des futurs pour nos héros qu'on adore détester. Malgré tout, je suis un peu plus mitigé qu'après ma lecture des deux premiers romans. En effet, FUSION est véritablement un récit à part, qui se détache à la fois de KALEB et d'ABIGAIL, mais également de tout ce qu'on peut connaître et expérimenter en termes de voyages livresques. J'ai vraiment vécu quelque chose d'unique et de particulier, et je ne sais pas encore si j'ai aimé ou détesté ça. D'un côté, je suis frustré, car Kaleb est assez absent du récit. A contrario, je suis également hyper satisfait et ultra impressionné du travail de l'auteure sur son univers. Bref, la trilogie KALEB ainsi que FUSION n'ont jamais rien fait pour me faciliter la tâche côté émotions et, ça, j'adore !
Le truc vraiment spécial avec FUSION, c'est que c'est un roman... Qui nous parle d'un roman. En effet, ce troisième opus de la saga KALEB nous offre de très nombreux extraits du Livre du Volcan. Ainsi, nous nous retrouvons confrontés aux histoires des EDV (Enfants Du Volcan), chose qui m'a particulièrement étonné. Je ne m'attendais absolument pas à ce que Myra Eljundir (si cette personne existe vraiment, d'ailleurs !) emprunte un tel chemin ! Du coup, j'ai eu besoin d'un peu de temps pour me faire à l'idée qu'on ne suivrait pas que Kaleb dans cette histoire. Je l'avoue, j'ai été déçu et un peu frustré. Kaleb m'a ÉNORMÉMENT manqué. Son histoire m'a toujours irrémédiablement attiré. Sa personnalité, son don, son caractère, ce qu'il projette, tout cela m'a TOUJOURS passionné et enivré. J'étais tellement impatient de pouvoir réitérer ces expériences que voir mes désirs mettre plus de temps à être assouvis m'a mis un petit coup au moral. J'ai profondément craqué pour Kaleb, c'est officiel. Il y a quelque chose d'envoûtant, de chaotique, de sensuel, de charnel, d'hypnotique, de sulfureux, d'inoubliable et de destructeur chez lui. Quelque chose qui nous pousse à sans cesse en redemander plus. Plus, plus, plus. Plus de Kaleb Helgusson. Vous l'aurez compris, une grosse part de ma "déception" provient du fait que le héros de la trilogie ait été effacé au profit d'une histoire encore plus complexe et encore plus intrigante. C'est un peu paradoxal, mais c'est exactement ça. J'ai aimé les éléments qui ont "remplacé" Kaleb, mais j'aurais encore plus aimé retrouver ce héros de la manière dont c'était le cas dans les deux précédents romans.
Concernant le Livre du Volcan, houlalalala ! Myra Eljundir est dingue, c'est sûr. L'auteure part tellement, tellement, tellement loin que je n'ai pu que rester admiratif et ébloui devant autant de travail. C'est juste B-R-I-L-L-A-N-T. Surtout que cela explique pourquoi Kaleb doit être estompé du paysage. D'où le fait que je sois perdu, en fait. Parce que je pardonne aisément à Myra le choix de faire disparaître son héros pour nous livrer un récit aussi mystérieux et envoûtant que celui du Livre du Volcan. Le Livre du Volcan, c'est une histoire gigantesque, ultra sophistiquée et subtile, à laquelle il faut vraiment s'adapter. J'ai eu besoin de beaucoup de temps pour me mettre dans le bain, en fait. On pénètre vraiment au cœur d'un tout autre univers, alors qu'on voyage déjà au beau milieu d'un monde lui-même hyper bien construit et possédant sa part de complexité. Préparez votre concentration pour dévorer ce roman, c'est un conseil !
Rencontrer Wothan, Edda, Hermeda, Järell, Östan ou encore Loki a été une aventure exceptionnelle. Vraiment. Une fois que je suis parvenu à me faire au Livre du Volcan, j'ai été aspiré dans un ouragan de rebondissements et de surprises à couper le souffle. Tous les protagonistes cités précédemment sont HYPER HYPER HYPER profonds. Ils sont tellement bien décrits, tellement authentiques et tellement humains qu'ils en paraissent presque réels. Ils sont presque là, avec nous. C'était pratiquement palpable, bordel ! Myra Eljundir est parvenue à donner une profondeur juste démente à ses héros. J'en suis encore tout retourné ! C'est juste un truc de dingue ! Leurs histoires s'entrecoupent, se croisent et se recroisent, s'entrechoquent pour nous faire halluciner et nous consumer. Puis elles nous mènent logiquement à l'histoire de Kaleb et, là, c'est carrément l'implosion.
Myra Eljundir est vraiment allée loin. Je me répète, mais vous comprendrez ce que je veux dire lorsque vous lirez le roman. Tout est si... Immense. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à quelque chose d'énorme. A un monstre. Je n'arrive pas à m'enlever cette image de la tête. KALEB T.3 est un monstre, tout simplement. Plus on tourne les pages du Livre du Volcan, plus nous sommes possédés par cette espèce d'avidité et de curiosité toxiques qui rampaient déjà dans chacune de nos cellules depuis notre lecture du premier volet : quel sera le dénouement final de cette histoire ? Entre le récit des premiers EDV et les passages où nous retrouvons Kaleb, je vous assure que notre patience est mise à rude épreuve. J'ai vraiment été conquis par les moments relatés au présent, où nous rejoignions enfin Kaleb et ses acolytes. Malheureusement, j'ai trouvé que trop peu de place et d'importance leur était accordée. C'est dommage, car ils sont pourtant ultra intéressants et nécessaires au fil conducteur de l'intrigue. Si les choses avaient été un peu plus approfondies les concernant, tout aurait été parfait !

Les derniers commentaires ajoutés

Par LorianeB le 2014-11-02 01:40:28 Editer
Un peu déçue pour ce dernier bouquin de la trilogie... A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à un tome comme ça. Cela reste tout de même un très bon livre.
Par lea72 le 2014-10-26 14:48:28 Editer
Un tome plus spécial que les précédents . Ont trouve le livre du volcan, avec des histoires jolie met racontées mais tragiques. Cela nous déconnecte parfois trop de Kaleb et j'ai eu parfois du mal a retourner dans l'histoire initiale. Mais le final est quoique bizarre
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Kaleb qui se retrouve dans le corps de Abigail )
et mystérieux. Bref, une bonne trilogie !
Par petitemaud01 le 2014-10-23 15:24:57 Editer
petitemaud01 Or
depuis le temps qu on l attendez enfin le final ses vrai que cette series était vraiment très intéressante pour une fois que le héros et un méchant j ai beaucoup aimer ce dernier tome bon la fin et quand même un peu triste pour les enfants du volcan mais surtout très inattendue ses plutôt une belle fin en soie
Par mimi066 le 2014-10-18 19:19:16 Editer
La noirceur de ce livre m'étonnera toujours.
Néanmoins ce livre est addictif comme j'ai eu de rare occasion d'en lire. C'était comme si Kaleb m'avait enrôlé dans son périple....
J'ai adoré le livre du volcan et ses extraits. J'avais l'impression de lire un livre de vieille légende et j'ai adoré.
Néanmoins il est vrai que la fin ne m'a pas séduite et qu'au final, j'avoue honteusement être contente d’être enfin libérée de cette série si sombre dont je ne pouvais que tourner les pages encore et encore car il est "si bon d’être mauvais "
Par Omegabooks le 2014-10-10 21:13:16 Editer
Voila une fin que j' avais hâte de lire ! C 'est une saga vraiment hyper originale pour du Young adult, une des perles de la collection R . Elle est sombre , mysterieuse et pleine de rebondissement inatendus.L' auteur a une plume ensorcelante et un style vraiment à part . Il n' existe pas de Saga comme Kaleb , c 'est vraiment à découvrir . L' univers est riche et immersif et les personnages sont d' une profondeur rare . La mythologie est fouillée , riche , captivante .
Bref , j' avais adoré les 2 premiers tome et j' étais impatiente de lire la suite .
J' ai eu juste une petite déception en voyant qu' il n' y avait pas de résumé en début de roman ... En effet Kaleb est riche et complexe , je me souviens avoir jubilé de tous les rebondissement , d' avoir émi des tas de théories .... J' aurais vraiment avoir un rappel de tous les faits avant de me plonger dans le tome 3 . Bien sûr l' auteur fait des petit rappel au cours du roman mais ça ne m' a pas suffit . J' ai du faire défiler les 2 tomes précédent pour me remettre dans le moule . Vous me direz qu' il fallait les relire avant , mais si je fais ça avec toutes les sagas que je lis je ne suis pas sortie de l' auberge .
Mais à part ce petit bémol , le livre est fantastique . Une belle originalité quand l' auteur elle même se mêt en scène dans le roman ( auteur qui n' a d' ailleurs jamais divulgé sa véritable identité ).
Ce tome se distingue des 2 autres , on s' éloigne un peu de Kaleb et des autres protagonistes pour se plonger pleinement dans la mythologie de la saga avec le livre du volcan .
Par contre pour ce tome on passe du sombre et dur au franchement glauque à certain moment... Un côté que j' ai moyennement apprécié mais il faut dire que je suis une petite nature .
La fin est très originale mais je m' attendais à encore plus surprenant ... Il faut dire que l' auteur avait mis la barre très haute . Et je l' ai trouvée aussi un peu précipitée , comparée au rytme du reste du roman . Notamment pour 2 personnages mais je n' en dit pas plus ...
Par ein_Buch le 2014-10-08 19:01:48 Editer
Mesdames et messieurs, vous allez avoir le grand honneur de lire le livre du volcan !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si en fait, on le lit depuis le début. J'ai adoré l'idée de l'auteur concernant la scribe qui l'écrit.
On découvre ainsi la vie des ancêtres de Kaleb. Leurs histoires m'ont bouleversée et écorchée vive pour certains, plus que n'a pu le faire celle de notre empathe, bien qu'elle soit déjà bien remplie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Wothan, Edda, Hermeda, Järell, Loki,... Tant d'histoires tragiques et pourtant si vivantes! J'avais l'impresssion d'être parmi eux.

Et quelle fin ! Je m'attendais à tout sauf à CA ! Incroyable ! Quel coup de maitre de l'auteur ! Par contre, je doute qu'il y ait un quatrième tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Car "quatrième époque, Kaleb", c'est ce qu'écrit la scribe non pas à la fin du livre, mais au moment où commence l'histoire de Kaleb. Bref, au début de ce qu'on a déjà lu...
Désolée de gacher les rêves de certains... Perso, même si j'ai adoré, je crois que j'ai eu ma dose.
Par Shadows-Purple le 2014-10-06 08:56:31 Editer
Ce troisième tome est celui de la série qui m'a le plus décu étant donné le tome deux. mais non... j'ai trouvé les extraits du livre du volcan assez "barbant" et jai eu du mal a le finir.
Par patoch38 le 2014-10-01 15:06:41 Editer
J'ai eu un immense coup de coeur pour ce troisième tome. Ce qui m'a le plus plu c'est le fait que l'auteur retrace l'histoire des ancêtres de Kaleb. Toutes les unes plus belles que les autres même si toutes sont tristes. Une fin assez surprenante. Je ne sais pas si il y a une suite vu qu'à la fin du livre on peut lire Quatrième époque : Kaleb. C'est à voir,en tout cas je lirai la suite, si suite il y a.
Par Marie30 le 2014-08-25 20:54:58 Editer
Il ne fait aucun doute de Myra Eljundir (et la personne qui se cache derrière se pseudonyme) possède un véritable talent de conteur d'histoire. À lire les commentaires de ceux qui ont lu la trilogie avant moi, je peux constater que nous avons tous étés enivrés par ce récit sombre, sensuel et mystérieux. Comme la plupart des lecteurs, l'absence de Kaleb et le fait que nous soyons plongés dans une toute autre longue histoire avec le livre du volcan m'a parru bizzare mais s'est avoué être très intéressant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et comme bien d'entre vous, je trouve cette fin un peu étrange. C'est génial que ce ne soit pas culcul, genre Abi et Kaleb sont heureux et ont beaucoup d'enfants loin de leurs démons. Mais...dans le livre mythique du volcan, on a beaucoup mis l'emphase sur la maternité, sur la difficulté des mères à se séparer de leur famille, et à engendrer par devoir sous le nom de l'Oracle. On sait bien qu'Abigail n'est pas maternelle, mais a-t-on ressenti avec force et certitude que Kaleb l'était aussi? C'est comme avec la mort du colonel : peu. Il y aurait fallu une mort grandiose pour Bergsson mais également plus que la phrase: "Je vais bien m'occuper de vous, vous verrez" pour nous assurer que les émotions poignantes que nous avons vécues avec
toutes les femmes de l'histoire du livre du volcan et les sacrifices qu'elles ont fait n'ont pas été vains.
Je sais que je suis dure à suivre, mais il est rare que j'ai autant d'idées suite à une si bonne lecture ;) Quelle série, ca vaut vraiment la peine!
Par romain72 le 2014-08-17 16:00:57 Editer
il est vraiment excellent avec toute ses rebondissements jusqu’à la fin
[spoiler][/spoiler]
mais je suis déçu du si peut de présence de kaleb ds le livre ce qui a mon avis le rend un peu moins bon que les 2 premiers tomes.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.