Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.4
Personnages 8.5
Humour 6.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Kaleb, Tome 3 : Fusion

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Roxye le 01-08-2013
Saison 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Extraits

Ajouté par doctorwhoamy le 15-07-2015
Myra Eljundir achève enfin la retranscription de l'histoire. Epuisée, elle ouvre doucement le petit tiroir de son secrétaire et en sort une plume sans âge ainsi qu'un encrier. Elle trempe la pointe dans le liquide sombre,savant mélange d'encre et de cendre, et commence à en tatouer le page laissée blanche,juste avant ces longs chapitres qu elle vient de rédiger. Le liquide est aussitôt absorbée par le livre et se répand en fines veinules, bien au delà des lettres calligraphiées. Ainsi dorénavant,on peut lire une nouvelle partie du Livre du Volcan.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jordan le 2013-11-16 11:58:43 Editer

Oh my ! Il y a tellement de choses à dire à propos de FUSION ! Ce roman, c'est un monstre, un pur ovni de la littérature YA. C'est bien la première fois de ma vie que je lis une histoire aussi étrange et aussi obsédante. Je dois bien l'avouer : la trilogie KALEB m'a envoûté et m'a hypnotisé du premier au dernier volet. FUSION clôt à merveille cette saga, car c'est un opus qui répond à absolument toutes nos questions, tout en nous laissant la possibilité d'envisager bien des futurs pour nos héros qu'on adore détester. Malgré tout, je suis un peu plus mitigé qu'après ma lecture des deux premiers romans. En effet, FUSION est véritablement un récit à part, qui se détache à la fois de KALEB et d'ABIGAIL, mais également de tout ce qu'on peut connaître et expérimenter en termes de voyages livresques. J'ai vraiment vécu quelque chose d'unique et de particulier, et je ne sais pas encore si j'ai aimé ou détesté ça. D'un côté, je suis frustré, car Kaleb est assez absent du récit. A contrario, je suis également hyper satisfait et ultra impressionné du travail de l'auteure sur son univers. Bref, la trilogie KALEB ainsi que FUSION n'ont jamais rien fait pour me faciliter la tâche côté émotions et, ça, j'adore !
Le truc vraiment spécial avec FUSION, c'est que c'est un roman... Qui nous parle d'un roman. En effet, ce troisième opus de la saga KALEB nous offre de très nombreux extraits du Livre du Volcan. Ainsi, nous nous retrouvons confrontés aux histoires des EDV (Enfants Du Volcan), chose qui m'a particulièrement étonné. Je ne m'attendais absolument pas à ce que Myra Eljundir (si cette personne existe vraiment, d'ailleurs !) emprunte un tel chemin ! Du coup, j'ai eu besoin d'un peu de temps pour me faire à l'idée qu'on ne suivrait pas que Kaleb dans cette histoire. Je l'avoue, j'ai été déçu et un peu frustré. Kaleb m'a ÉNORMÉMENT manqué. Son histoire m'a toujours irrémédiablement attiré. Sa personnalité, son don, son caractère, ce qu'il projette, tout cela m'a TOUJOURS passionné et enivré. J'étais tellement impatient de pouvoir réitérer ces expériences que voir mes désirs mettre plus de temps à être assouvis m'a mis un petit coup au moral. J'ai profondément craqué pour Kaleb, c'est officiel. Il y a quelque chose d'envoûtant, de chaotique, de sensuel, de charnel, d'hypnotique, de sulfureux, d'inoubliable et de destructeur chez lui. Quelque chose qui nous pousse à sans cesse en redemander plus. Plus, plus, plus. Plus de Kaleb Helgusson. Vous l'aurez compris, une grosse part de ma "déception" provient du fait que le héros de la trilogie ait été effacé au profit d'une histoire encore plus complexe et encore plus intrigante. C'est un peu paradoxal, mais c'est exactement ça. J'ai aimé les éléments qui ont "remplacé" Kaleb, mais j'aurais encore plus aimé retrouver ce héros de la manière dont c'était le cas dans les deux précédents romans.
Concernant le Livre du Volcan, houlalalala ! Myra Eljundir est dingue, c'est sûr. L'auteure part tellement, tellement, tellement loin que je n'ai pu que rester admiratif et ébloui devant autant de travail. C'est juste B-R-I-L-L-A-N-T. Surtout que cela explique pourquoi Kaleb doit être estompé du paysage. D'où le fait que je sois perdu, en fait. Parce que je pardonne aisément à Myra le choix de faire disparaître son héros pour nous livrer un récit aussi mystérieux et envoûtant que celui du Livre du Volcan. Le Livre du Volcan, c'est une histoire gigantesque, ultra sophistiquée et subtile, à laquelle il faut vraiment s'adapter. J'ai eu besoin de beaucoup de temps pour me mettre dans le bain, en fait. On pénètre vraiment au cœur d'un tout autre univers, alors qu'on voyage déjà au beau milieu d'un monde lui-même hyper bien construit et possédant sa part de complexité. Préparez votre concentration pour dévorer ce roman, c'est un conseil !
Rencontrer Wothan, Edda, Hermeda, Järell, Östan ou encore Loki a été une aventure exceptionnelle. Vraiment. Une fois que je suis parvenu à me faire au Livre du Volcan, j'ai été aspiré dans un ouragan de rebondissements et de surprises à couper le souffle. Tous les protagonistes cités précédemment sont HYPER HYPER HYPER profonds. Ils sont tellement bien décrits, tellement authentiques et tellement humains qu'ils en paraissent presque réels. Ils sont presque là, avec nous. C'était pratiquement palpable, bordel ! Myra Eljundir est parvenue à donner une profondeur juste démente à ses héros. J'en suis encore tout retourné ! C'est juste un truc de dingue ! Leurs histoires s'entrecoupent, se croisent et se recroisent, s'entrechoquent pour nous faire halluciner et nous consumer. Puis elles nous mènent logiquement à l'histoire de Kaleb et, là, c'est carrément l'implosion.
Myra Eljundir est vraiment allée loin. Je me répète, mais vous comprendrez ce que je veux dire lorsque vous lirez le roman. Tout est si... Immense. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à quelque chose d'énorme. A un monstre. Je n'arrive pas à m'enlever cette image de la tête. KALEB T.3 est un monstre, tout simplement. Plus on tourne les pages du Livre du Volcan, plus nous sommes possédés par cette espèce d'avidité et de curiosité toxiques qui rampaient déjà dans chacune de nos cellules depuis notre lecture du premier volet : quel sera le dénouement final de cette histoire ? Entre le récit des premiers EDV et les passages où nous retrouvons Kaleb, je vous assure que notre patience est mise à rude épreuve. J'ai vraiment été conquis par les moments relatés au présent, où nous rejoignions enfin Kaleb et ses acolytes. Malheureusement, j'ai trouvé que trop peu de place et d'importance leur était accordée. C'est dommage, car ils sont pourtant ultra intéressants et nécessaires au fil conducteur de l'intrigue. Si les choses avaient été un peu plus approfondies les concernant, tout aurait été parfait !

Les derniers commentaires ajoutés

Par MelissaMacy le 2015-11-11 22:20:48 Editer
MelissaMacy Or
Toujours aussi séduite par Kaleb !
Tandis que le premier tome posait l’intrigue et les personnages, que le second mettait l’accent sur l’action, ce troisième volet donne une dimension légendaire à cette histoire. Les récits historiques entrecoupent habilement le fil de la narration et apportent des compléments d’informations essentiels pour la compréhension du récit.
La fin est surprenante comme le reste d’ailleurs.
Pour moi, ce fut un vrai coup de cour littéraire !
Par chloejustine le 2015-11-02 18:25:38 Editer
Cela fait longtemps que j'ai lu les deux premiers tomes qui m'avaient alors transportée d'une manière inédite. Ce troisième tome est différent dans le sens où la moitié voire plus du livre est en faite le Livre du Volcan. Cela ne m'a pas gênée, et j'ai beaucoup adhéré à cette histoire. Mais à côté de ça, Kaleb et ses compatriotes sont légèrement laissés de côté. De même, j'avais oublié certains déroulements des tomes précédents, et tout cci fait que le tome final de la trilogie ne m'a pas autant transportée que précédemment. L'addiction était là, la lecture est fluide, forte en sentiments, émotions, ressentis .. mais moins qu'avant. Je me sentais trop spectatrice.
L'effet aurait peut être été différent si j'avais pu lire les trois tomes d'affilée. Mais si vous avez aimé les tomes 1 & 2, n'hésitez pas, il vous faut connaître le dénouement ! Celui-ci est tout de même, il faut l'avouer, riche en surprises
Par Lisouille31 le 2015-10-14 21:07:11 Editer
Un troisième tome qui laisse un goût légèrement amer.. La fin est à mon sens vraiment tirée par les cheveux, et je dois dire que le personnage de Caleb rencontré dans le premier tome m'a manqué. Malgré tout, ce troisième tome cloture une saga qui mérite d'être reconnue !
Par Flaviewithbooks le 2015-10-05 21:16:38 Editer
Flaviewithbooks Or
Au début cette trilogie m'a donnée du fil à retordre, je m'étais forcé à le lire car je voulais essayer quand même et au final je ne regrette absolument pas ! même si kaleb m'a dégouté au début (c'est un peu dur certes) je me suis petit à petit attaché à kaleb ainsi qu'aux autres. à lire !
Par Zineb97 le 2015-09-02 18:20:58 Editer
La trilogie Kaleb m'a complètement charmé et ce dernier tome clôt l'histoire merveilleusement, mais toutefois, de façon assez originale, je dois l'avouer. J'ai beaucoup aimé les extraits du Livre du Volcan, mais je dois dire que je les ai trouvés trop nombreux par rapport à l'histoire principale, qui selon moi a été un peu délaissée dans l'ombre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, j'ai trouvé que la mort du colonel Bergsson était trop précipitée et pas suffisamment développée.
Un autre petit point qui m'a un peu déplut, c'est la fin. C'est vrai que le final est vraiment explosif.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, le fait que Kaleb se réincarne dans le corps de Abigail m'a parut assez dérangeant et peu satisfaisant comme fin
. Bref, ce livre est vraiment génial et reste une très bonne lecture.
Par Raveign le 2015-08-28 18:20:44 Editer
Raveign Or
Wow je ne m'attendais certainement pas à cette fin! Ce n'est pas seulement l'histoire de Kaleb qu'on lit dans ce tome mais celle de tous les enfants du volcan: Le Livre du Volcan est entre nos mains. On découvre enfin QUI est vraiment l'élu, ainsi que la version finale de la prophétie. J'ai donc beaucoup aimé ce tome merci à l'auteur pour cette superbe fin.
Par othilie307 le 2015-08-23 09:50:07 Editer
othilie307 Or
Kaleb.... que dire. J'ai adoré l'écriture de ce dernier roman. Qui était vraiment très obsédant. Je ne m'attendais en rien à une telle fin. Si je peux dès fois prévoir comment le livre va ce terminer cette fois je n'en savais strictement rien mais qui aurait pus deviner. Rien n'aurait pus nous dire ce qui allais ce passer. Pas un seul indice.
J'adore cette étrange fin. vraiment très très original. Et puis les dernier page. Celle écrit pas Myra Eljundir, ces quelque mot qui nous font rêvé, penser que nos aussi nous avons peut-être été touche par les cendre du volcan. C'est bien c'est quelque mot qui mon fait adoré ce roman. Parce que qui n'a jamais rêvé d'être un personnage de roman.... !
Par rosealivre le 2015-08-17 15:12:56 Editer
Dans ce dernier tome, Kaleb, ce personnage que l'on a appris à détester au premier abord mais maintenant à aimer, qui a su nous toucher, nous émouvoir mais aussi nous décevoir, nous mettre en colère, voit désormais son destin en marche...

On est entraîné à travers l'histoire des enfants du volcans, notre coeur se serre de terreur, nos yeux se remplissent de larmes de tristesse, car on assiste impuissant aux horreurs, à l'amour désarmé, à la mort de ce qui est la vie, à la haine. Ce livre ou plutôt dirais-je "ces" livres nous captivent, on ne peux refermer ce troisième tome si intense et sombre qui nous transporte vers cette fin sans égale.
Par Heliodore le 2015-08-16 14:05:50 Editer
Kaleb, Kaleb, Kaleb...
Que dire? J'ai trouvé que c'était le meilleur de la trilogie!
Je suis complètement tombée sous le charme du livre du Volcan. L'auteur a adopté un autre style d'écriture pour ces passages et le rendu est saisissant. J'ai véritablement adoré découvrir le passé des EDV, et surtout ces nouveaux personnages. L'auteur ne se contente pas de nous relater un passé "tel quel", elle le rend vivant, le livre du Volcan est vivant. Les personnages qui intervenaient au cours des différentes époques ont été creusés, et l'appréciation de cette lecture grandit au fur et à mesure que l'on avance dans les pages. Je tiens à évoquer l'histoire de Jarell et Ostal, qui est sans aucun doute celle que j'ai le plus apprécié et qui m'aura le plus marqué.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La lettre qu'adresse Jarell à Ostal m'a faite verser un bon nombre de larmes. J'en revenais pas, et j'en reviens toujours pas !!! C'était si beau, si pur que je chialais pour ces sentiments et émotions transmises à Ostal ! Ma-gni-fique

Et c'est là que - même si j'en avais déjà le sentiment avant - je me suis dit que ce livre était quelque chose. Cette trilogie fait parti de ces livres "monstres" au vu de ce qu'ils sont capables de faire éprouver au lecteur, et de la maitrise dont fait preuve l'auteur.
La fin ne m'a pas tant frustrée que ça.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le ton du dernier tome est donné dès la couverture: tant par son apparence que la mention "tout est bien qui fini mal" et c'est plutôt en demi-teinte que celui-ci s'achève.

Le lecteur n'a de cesse d'être balloté avec la signification de la prophétie, à qui cette dernière s'adresse t-elle vraiment et je ressentais chaque avancée sur ce point comme une espèce de mise à jour déstabilisante !
Le livre du Volcan m'a tellement passionné que les retours à Kaleb et au présent semblaient me sortir d'un rêve et me ramener sur terre... tout comme Kaleb devait le sentir. A chaque fois qu'il s'arrête dans sa lecture, il en ressort troublé et c'est ce qui se passait également pour moi. Je tendrais du coup à dire que les passages avec Kaleb m'ont déçus dans un certains sens: ca avance lentement, il ne se passe pas grand chose,
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais en même temps l'essentiel des révélations se passe précisément dans le livre du Volcan.
En vérité, je suis encore mitigée sur les passages du présent même si cela n'a pas constitué de réel problème me concernant.
C'est rare que j'ai autant à dire sur un livre, mais ce tome le méritait amplement !!! C'était une lecture superbe !
Par Machy_Shadows le 2015-08-16 10:48:15 Editer
Machy_Shadows Or
J'ai adoré le fait que le livre soit coupé en époques et que le récit soit alterné par le Livre Du Volcan et le présent.
Ce tome me semble le meilleur. Il m'a transporté; j'ai du ruser pour ne pas le dévorer!
Je suis ravie de ces trois tomes et dont la façon la prophétie se termine.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La chute est juste... surprenante!

Malgré le fait que les deux premiers tomes sont géniaux, le troisième finit la trilogie Kaleb en beauté!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.