Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
34ème dans Collection R
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.5
Créativité 8.6
Personnages 8.7
Humour 6.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Kaleb, Tome 3 : Fusion

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Roxye le 01-08-2013
Saison 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Extraits

Ajouté par Theon le 31-01
Kaleb a tout appris de son ancêtre, sur le sacrifice et l’abnégation. Il a la chance d’avoir déjà vécu des dizaines de vies et de pouvoir en découvrir une nouvelle.
Et il ne laissera pas passer sa chance, [...] de la vivre en faisant le bien.
Après tout, ce n’est pas si mal, d’être bon.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jordan le 2013-11-16 11:58:43 Editer

Oh my ! Il y a tellement de choses à dire à propos de FUSION ! Ce roman, c'est un monstre, un pur ovni de la littérature YA. C'est bien la première fois de ma vie que je lis une histoire aussi étrange et aussi obsédante. Je dois bien l'avouer : la trilogie KALEB m'a envoûté et m'a hypnotisé du premier au dernier volet. FUSION clôt à merveille cette saga, car c'est un opus qui répond à absolument toutes nos questions, tout en nous laissant la possibilité d'envisager bien des futurs pour nos héros qu'on adore détester. Malgré tout, je suis un peu plus mitigé qu'après ma lecture des deux premiers romans. En effet, FUSION est véritablement un récit à part, qui se détache à la fois de KALEB et d'ABIGAIL, mais également de tout ce qu'on peut connaître et expérimenter en termes de voyages livresques. J'ai vraiment vécu quelque chose d'unique et de particulier, et je ne sais pas encore si j'ai aimé ou détesté ça. D'un côté, je suis frustré, car Kaleb est assez absent du récit. A contrario, je suis également hyper satisfait et ultra impressionné du travail de l'auteure sur son univers. Bref, la trilogie KALEB ainsi que FUSION n'ont jamais rien fait pour me faciliter la tâche côté émotions et, ça, j'adore !
Le truc vraiment spécial avec FUSION, c'est que c'est un roman... Qui nous parle d'un roman. En effet, ce troisième opus de la saga KALEB nous offre de très nombreux extraits du Livre du Volcan. Ainsi, nous nous retrouvons confrontés aux histoires des EDV (Enfants Du Volcan), chose qui m'a particulièrement étonné. Je ne m'attendais absolument pas à ce que Myra Eljundir (si cette personne existe vraiment, d'ailleurs !) emprunte un tel chemin ! Du coup, j'ai eu besoin d'un peu de temps pour me faire à l'idée qu'on ne suivrait pas que Kaleb dans cette histoire. Je l'avoue, j'ai été déçu et un peu frustré. Kaleb m'a ÉNORMÉMENT manqué. Son histoire m'a toujours irrémédiablement attiré. Sa personnalité, son don, son caractère, ce qu'il projette, tout cela m'a TOUJOURS passionné et enivré. J'étais tellement impatient de pouvoir réitérer ces expériences que voir mes désirs mettre plus de temps à être assouvis m'a mis un petit coup au moral. J'ai profondément craqué pour Kaleb, c'est officiel. Il y a quelque chose d'envoûtant, de chaotique, de sensuel, de charnel, d'hypnotique, de sulfureux, d'inoubliable et de destructeur chez lui. Quelque chose qui nous pousse à sans cesse en redemander plus. Plus, plus, plus. Plus de Kaleb Helgusson. Vous l'aurez compris, une grosse part de ma "déception" provient du fait que le héros de la trilogie ait été effacé au profit d'une histoire encore plus complexe et encore plus intrigante. C'est un peu paradoxal, mais c'est exactement ça. J'ai aimé les éléments qui ont "remplacé" Kaleb, mais j'aurais encore plus aimé retrouver ce héros de la manière dont c'était le cas dans les deux précédents romans.
Concernant le Livre du Volcan, houlalalala ! Myra Eljundir est dingue, c'est sûr. L'auteure part tellement, tellement, tellement loin que je n'ai pu que rester admiratif et ébloui devant autant de travail. C'est juste B-R-I-L-L-A-N-T. Surtout que cela explique pourquoi Kaleb doit être estompé du paysage. D'où le fait que je sois perdu, en fait. Parce que je pardonne aisément à Myra le choix de faire disparaître son héros pour nous livrer un récit aussi mystérieux et envoûtant que celui du Livre du Volcan. Le Livre du Volcan, c'est une histoire gigantesque, ultra sophistiquée et subtile, à laquelle il faut vraiment s'adapter. J'ai eu besoin de beaucoup de temps pour me mettre dans le bain, en fait. On pénètre vraiment au cœur d'un tout autre univers, alors qu'on voyage déjà au beau milieu d'un monde lui-même hyper bien construit et possédant sa part de complexité. Préparez votre concentration pour dévorer ce roman, c'est un conseil !
Rencontrer Wothan, Edda, Hermeda, Järell, Östan ou encore Loki a été une aventure exceptionnelle. Vraiment. Une fois que je suis parvenu à me faire au Livre du Volcan, j'ai été aspiré dans un ouragan de rebondissements et de surprises à couper le souffle. Tous les protagonistes cités précédemment sont HYPER HYPER HYPER profonds. Ils sont tellement bien décrits, tellement authentiques et tellement humains qu'ils en paraissent presque réels. Ils sont presque là, avec nous. C'était pratiquement palpable, bordel ! Myra Eljundir est parvenue à donner une profondeur juste démente à ses héros. J'en suis encore tout retourné ! C'est juste un truc de dingue ! Leurs histoires s'entrecoupent, se croisent et se recroisent, s'entrechoquent pour nous faire halluciner et nous consumer. Puis elles nous mènent logiquement à l'histoire de Kaleb et, là, c'est carrément l'implosion.
Myra Eljundir est vraiment allée loin. Je me répète, mais vous comprendrez ce que je veux dire lorsque vous lirez le roman. Tout est si... Immense. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à quelque chose d'énorme. A un monstre. Je n'arrive pas à m'enlever cette image de la tête. KALEB T.3 est un monstre, tout simplement. Plus on tourne les pages du Livre du Volcan, plus nous sommes possédés par cette espèce d'avidité et de curiosité toxiques qui rampaient déjà dans chacune de nos cellules depuis notre lecture du premier volet : quel sera le dénouement final de cette histoire ? Entre le récit des premiers EDV et les passages où nous retrouvons Kaleb, je vous assure que notre patience est mise à rude épreuve. J'ai vraiment été conquis par les moments relatés au présent, où nous rejoignions enfin Kaleb et ses acolytes. Malheureusement, j'ai trouvé que trop peu de place et d'importance leur était accordée. C'est dommage, car ils sont pourtant ultra intéressants et nécessaires au fil conducteur de l'intrigue. Si les choses avaient été un peu plus approfondies les concernant, tout aurait été parfait !

Les derniers commentaires ajoutés

Par elisacalypso le 2015-02-23 21:54:04 Editer
Juste super, ma trilogie préférée!
Par aciantar le 2015-02-08 15:27:53 Editer
aciantar Or
Une fin un peu en demi-tente pour ma part. Je suis mitigé, et vraiment partagé par ce dernier tome. J'ai une fois de plus aimé les personnages, l'univers, l'écriture, j'ai aimé retrouver Myra et adoré découvrir le livre du volcan. Mais je suis resté sur ma faim, j'aurai aimé un combat plus important, qui prend plus d'ampleur, qui nous laisse époustoufler. Bref, ça me gâche un peu mon plaisir et mon avis sur l'ensemble de la trilogie en est modifié.
Par alouicia le 2015-01-30 09:52:53 Editer
alouicia Or
Un dernier tome que j'ai moins aimer que les deux premier même si c'est quand même un très bon livre.
A lire...
Par carla1705 le 2015-01-29 18:34:38 Editer
carla1705 Or
dernier tome juste parfait pour cette série!
love
Par Colombensaphir le 2015-01-17 19:05:07 Editer
Le meilleur des trois tomes ! La fin est tout simplement grandiose ! C'est merveilleux de pouvoir lire des vieux extraits du livre du volcan. Myra Eljundir est incroyable, elle fait des choses que personne n'oserait faire et c'est ça qui rend ses livres fantastique. Je ne suis absolument pas déçu de la fin juste un peu secouée. Bref, une des meilleures fins possibles.
Par Joany13 le 2015-01-06 18:09:51 Editer
J'étais plutôt dubitative en lisant cette série ; je n'étais pas certaine si j'aimais ou non. Toutefois, ce troisième tome est vraiment différent des autres! On en apprend davantage à propos des origines des Enfants du Volcan et leurs histoires sont des plus intéressantes. Honnêtement, ce sont les passages du présent qui étaient les plus ennuyants...

Bref, je suis tout de même un peu déçue de cette série au final, mais ce dernier tome l'a fait monter dans ma liste de bronze.
Par louji le 2014-12-29 12:31:41 Editer
louji Or
J'ai moins aimé ce tome que les deux précédents, mais il reste quand même bien sympathique et envoûtant.
On plonge dans le Livre du volcan, dans la vie des ancêtres de Kaleb. On comprend mieux pourquoi il a décliné dans les deux premiers tomes.
Certains passages qui relataient l'histoire des enfants du volcan étaient un peu longs mais assez enrichissants concernant leur histoire. Ce n'était pas toujours facile à lire car, bien que courte, le vie de certains personnages n'était remplie presque que de malheur. Certains étaient très attachants: Wothan, Hermada, Jarëll, Loki...
Il y a en vérité peu de passages dans le présent, ce qui fait lentement avancer l'intrigue de Kaleb et ses compagnons. Mais on arrive tout de même à la fin, et la véritable prophétie prend son sens.
La fin m'a plutôt surprise, peut-être un peu déçue
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec la mort de quasiment tous les personnages d'un coup, bien qu'ils aient accepté leur destin...
mais m'a aussi satisfaite car au final
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kaleb trouve que "ce n'est pas si mal, d'être bon".

L'implication de Myra Eljundir, l'auteure, dans le livre m'a surprise, mais je traduis cela comme le fait de la scribe soit en effet l'auteure de Kaleb, l'histoire d'enfants du volcan.
Ce dernier tome était bien différent des précédents, original, et conclut bien l'histoire de Kaleb et de ses compagnons.
Par leyley le 2014-12-25 22:24:42 Editer
J'ai aussi fini ce tome en un seul jour et il me laisse comme un sentiment de vide. J'ai tellement aimé qu'une fois fini j'étais comme perdu. Je venais de finir cette trilogie si différente de la normale, si enivrante. Le suspens est tellement omniprésent qu'il nous force à tourner les pages, à savoir ce qu'il a se passer.
Ce tome a quelque chose de plus que les autres - à part qu'il contient une fin vraiment surprenante -, il relate l'histoire d'autre EDV qui sont tous intéressant.
L'histoire n'est pas bâclé, elle répond à toutes nos questions et arrive à nous surprendre jusqu'au dernier moment !
Vraiment, je le conseille.
Par ProseCafe le 2014-12-12 13:09:47 Editer
ProseCafe Or
Par Mélissa sur http://www.prose-cafe.fr

Toujours aussi séduite par Kaleb !
Tandis que le premier tome posait l’intrigue et les personnages, que le second mettait l’accent sur l’action, ce troisième volet donne une dimension légendaire à cette histoire. Les récits historiques entrecoupent habilement le fil de la narration et apportent des compléments d’informations essentiels pour la compréhension du récit.
La fin est surprenante comme le reste d’ailleurs.
Pour moi, ce fut un vrai coup de cour littéraire !
Par LorianeB le 2014-11-02 01:40:28 Editer
Un peu déçue pour ce dernier bouquin de la trilogie... A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à un tome comme ça. Cela reste tout de même un très bon livre.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.