Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 14:32 ajouté par Sheo (Liste de bronze)
  • 20-08 ajouté par Marie30 (Je suis en train de lire)
  • 20-08 ajouté par kfcziam (Mes envies)
  • 20-08 ajouté par ohana2b (Je suis en train de lire)
  • 20-08 ajouté par b3laa (Mes envies)
  • 19-08 ajouté par Emilie_book (Mes envies)
  • 19-08 ajouté par TeamSupernatural (Mes envies)
  • 18-08 ajouté par ShanyL (Ma PAL(pile à lire))
  • 18-08 ajouté par milkarambar (Mes envies)
  • 18-08 extrait par Averill
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.5
Personnages 8.6
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Kaleb, Tome 3 : Fusion

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Roxye le 01-08-2013
Saison 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Extraits

Ajouté par Averill le 17:43
[spoiler]La mort de la mère est la clé...
Viendra le jour où naîtra un empathe
Issu d'une grande dynastie
Des cendres du volcan à plusieurs reprises il sera arrosé
Pour sa mutation parfaite achever
Et au pouvoir ultime accéder
Du symbole des fils du volcan il devra se marquer
Les frontières entre le Bien et le Mal seront effacées
Alors la prophétie pourra se réaliser
Sa première bataille contre le Mal perdue
C'est alors qu'il deviendra l’Élu
Et des innocent sera le sauveur
Agissant comme Dagür sur l'ordre de son cœur
Il deviendra arme absolue pour son ennemi
Le chef d'une nouvelle armée
Et la douleur apaisée
Libérera les innocents pour apurer la lignée.[/spoiler]

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jordan le 2013-11-16 11:58:43 Editer

Oh my ! Il y a tellement de choses à dire à propos de FUSION ! Ce roman, c'est un monstre, un pur ovni de la littérature YA. C'est bien la première fois de ma vie que je lis une histoire aussi étrange et aussi obsédante. Je dois bien l'avouer : la trilogie KALEB m'a envoûté et m'a hypnotisé du premier au dernier volet. FUSION clôt à merveille cette saga, car c'est un opus qui répond à absolument toutes nos questions, tout en nous laissant la possibilité d'envisager bien des futurs pour nos héros qu'on adore détester. Malgré tout, je suis un peu plus mitigé qu'après ma lecture des deux premiers romans. En effet, FUSION est véritablement un récit à part, qui se détache à la fois de KALEB et d'ABIGAIL, mais également de tout ce qu'on peut connaître et expérimenter en termes de voyages livresques. J'ai vraiment vécu quelque chose d'unique et de particulier, et je ne sais pas encore si j'ai aimé ou détesté ça. D'un côté, je suis frustré, car Kaleb est assez absent du récit. A contrario, je suis également hyper satisfait et ultra impressionné du travail de l'auteure sur son univers. Bref, la trilogie KALEB ainsi que FUSION n'ont jamais rien fait pour me faciliter la tâche côté émotions et, ça, j'adore !
Le truc vraiment spécial avec FUSION, c'est que c'est un roman... Qui nous parle d'un roman. En effet, ce troisième opus de la saga KALEB nous offre de très nombreux extraits du Livre du Volcan. Ainsi, nous nous retrouvons confrontés aux histoires des EDV (Enfants Du Volcan), chose qui m'a particulièrement étonné. Je ne m'attendais absolument pas à ce que Myra Eljundir (si cette personne existe vraiment, d'ailleurs !) emprunte un tel chemin ! Du coup, j'ai eu besoin d'un peu de temps pour me faire à l'idée qu'on ne suivrait pas que Kaleb dans cette histoire. Je l'avoue, j'ai été déçu et un peu frustré. Kaleb m'a ÉNORMÉMENT manqué. Son histoire m'a toujours irrémédiablement attiré. Sa personnalité, son don, son caractère, ce qu'il projette, tout cela m'a TOUJOURS passionné et enivré. J'étais tellement impatient de pouvoir réitérer ces expériences que voir mes désirs mettre plus de temps à être assouvis m'a mis un petit coup au moral. J'ai profondément craqué pour Kaleb, c'est officiel. Il y a quelque chose d'envoûtant, de chaotique, de sensuel, de charnel, d'hypnotique, de sulfureux, d'inoubliable et de destructeur chez lui. Quelque chose qui nous pousse à sans cesse en redemander plus. Plus, plus, plus. Plus de Kaleb Helgusson. Vous l'aurez compris, une grosse part de ma "déception" provient du fait que le héros de la trilogie ait été effacé au profit d'une histoire encore plus complexe et encore plus intrigante. C'est un peu paradoxal, mais c'est exactement ça. J'ai aimé les éléments qui ont "remplacé" Kaleb, mais j'aurais encore plus aimé retrouver ce héros de la manière dont c'était le cas dans les deux précédents romans.
Concernant le Livre du Volcan, houlalalala ! Myra Eljundir est dingue, c'est sûr. L'auteure part tellement, tellement, tellement loin que je n'ai pu que rester admiratif et ébloui devant autant de travail. C'est juste B-R-I-L-L-A-N-T. Surtout que cela explique pourquoi Kaleb doit être estompé du paysage. D'où le fait que je sois perdu, en fait. Parce que je pardonne aisément à Myra le choix de faire disparaître son héros pour nous livrer un récit aussi mystérieux et envoûtant que celui du Livre du Volcan. Le Livre du Volcan, c'est une histoire gigantesque, ultra sophistiquée et subtile, à laquelle il faut vraiment s'adapter. J'ai eu besoin de beaucoup de temps pour me mettre dans le bain, en fait. On pénètre vraiment au cœur d'un tout autre univers, alors qu'on voyage déjà au beau milieu d'un monde lui-même hyper bien construit et possédant sa part de complexité. Préparez votre concentration pour dévorer ce roman, c'est un conseil !
Rencontrer Wothan, Edda, Hermeda, Järell, Östan ou encore Loki a été une aventure exceptionnelle. Vraiment. Une fois que je suis parvenu à me faire au Livre du Volcan, j'ai été aspiré dans un ouragan de rebondissements et de surprises à couper le souffle. Tous les protagonistes cités précédemment sont HYPER HYPER HYPER profonds. Ils sont tellement bien décrits, tellement authentiques et tellement humains qu'ils en paraissent presque réels. Ils sont presque là, avec nous. C'était pratiquement palpable, bordel ! Myra Eljundir est parvenue à donner une profondeur juste démente à ses héros. J'en suis encore tout retourné ! C'est juste un truc de dingue ! Leurs histoires s'entrecoupent, se croisent et se recroisent, s'entrechoquent pour nous faire halluciner et nous consumer. Puis elles nous mènent logiquement à l'histoire de Kaleb et, là, c'est carrément l'implosion.
Myra Eljundir est vraiment allée loin. Je me répète, mais vous comprendrez ce que je veux dire lorsque vous lirez le roman. Tout est si... Immense. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à quelque chose d'énorme. A un monstre. Je n'arrive pas à m'enlever cette image de la tête. KALEB T.3 est un monstre, tout simplement. Plus on tourne les pages du Livre du Volcan, plus nous sommes possédés par cette espèce d'avidité et de curiosité toxiques qui rampaient déjà dans chacune de nos cellules depuis notre lecture du premier volet : quel sera le dénouement final de cette histoire ? Entre le récit des premiers EDV et les passages où nous retrouvons Kaleb, je vous assure que notre patience est mise à rude épreuve. J'ai vraiment été conquis par les moments relatés au présent, où nous rejoignions enfin Kaleb et ses acolytes. Malheureusement, j'ai trouvé que trop peu de place et d'importance leur était accordée. C'est dommage, car ils sont pourtant ultra intéressants et nécessaires au fil conducteur de l'intrigue. Si les choses avaient été un peu plus approfondies les concernant, tout aurait été parfait !

Les derniers commentaires ajoutés

Par romain72 le 2014-08-17 16:00:57 Editer
il est vraiment excellent avec toute ses rebondissements jusqu’à la fin
[spoiler][/spoiler]
mais je suis déçu du si peut de présence de kaleb ds le livre ce qui a mon avis le rend un peu moins bon que les 2 premiers tomes.
Par anais_muniglia le 2014-08-12 11:30:44 Editer
anais_muniglia Or
J’ai eu une relation très paradoxale avec cette trilogie, autant elle est très intéressante et quand je commençais ma lecture j’enfilais les pages, autant je n’avais aucune envie de reprendre ma lecture après une pause. Probablement par manque d’une quelconque symbiose avec les personnages. En dehors de ce petit problème, j’ai trouvé que ce troisième tome était le meilleur, je me suis plus plongée dans la vie des ancêtres de Kaleb lors de la lecture du Livre du Volcan que lors des péripéties de Kaleb. Ça restera un bon souvenir de lecture.
Par Leonie2 le 2014-08-09 20:04:03 Editer
Ce tome trois, je trouve est mieux que le deuxième (que je trouvais complètement en dessous du niveau du premier). Malgré tout il est aussi en dessous du premier tome. Ce troisième volet apporte de la nouveauté avec le livre du volcan. Au final c'est un avis mitigé.
Par Averill le 2014-08-05 00:40:43 Editer
Wouah.
Souvent, je lis un livre en ~3 semaines.
Celui-ci, je l'ai lu en 3 jours. J'ai été accro jusqu'à la dernière lettre de ce dernier tome. J'avais lu quelques commentaires sur ce livre ; tous parlaient de cette fin inattendue. Je me disais :" Je m'attend au pire..."
J'espérais que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kaleb et Abigail puissent enfin être ensemble, mais ce retournement de situation... Incroyable ! Je m'attendais à tout, sauf à ça !

Je regrette que ce soit déjà la fin des aventures de Kaleb et du Livre du volcan. Désormais, mon prochain voyage sera à destination de l'Islande !
Par Liloue16 le 2014-07-30 14:00:30 Editer
Liloue16 Or
Whaouuu!La fin est MAGISTRALE!!!
Je suis éblouie par ce livre aux accents apocalyptiques. Les histoires
Spoiler(cliquez pour révéler)
du livre du volcan
retranscrites par les ancêtres de Kaleb sont touchantes et apportent de vrai éclairements à l'histoire.
Mais cette fin, cette fin, cette fucking fin...
Bref lisez le!!!
Par Niinou le 2014-07-29 12:25:42 Editer
Niinou Or
Wouah, alors ça. Je l'aurais jamais cru. La fin était... Inattendu. Honnêtement je me suis demandée si c'était une blague. Même si je suis un peu déçue de ne pas avoir eu plus de Kaleb dans le livre, j'ai vraiment apprécié de découvrir l'histoire de ces ancêtres ( même si par moment c'était un peu long faut avouer). Bref, c'était une très bonne trilogie que je ne regrette pas d'avoir lu.
Par MatteoSB le 2014-07-28 13:06:55 Editer
MatteoSB Or
J'ai été enchanté du début à la fin par cette trilogie, très souvent assez crue dans les descriptions, peu importe le thème. L'auteure n'a jamais mâché ses mots, et c'est parfois déroutant, mais un peu d'originalité ça ne fait jamais de mal ;)
Véritable bouillon de ressentis mutliples, on ne peut parfois pas s'empêcher de frissonner ou d'afficher une grimace de dégoût quand on lit le livre, surtout un passage assez sanglant vers la fin du tome III.

Le dénouement est inattendu, malgré l'évocation quasi litanique d'une prophétie.
Je garde un très bon souvenir de l'oeuvre globale.
Par mokota le 2014-07-14 16:23:57 Editer
Que dire de ce dernier tome ...
Honnêtement ? Je suis affreusement déçue ... C'est Long mais long !
Dans ma tête je me suis dis : " Tout ça pour ça ?!". Déjà que le deuxième tome était assez décevant mais la !
D'accord la fin est assez inattendue mais je ne la trouve ni belle ni spectaculaire. Je me suis même demandé ce qui s'était passé dans la tête de l'auteur !
Par Cymille le 2014-07-12 19:48:57 Editer
Olalah mais ce livre. J'adore. L'ampleur qu'a pris l'histoire est magnifique. L'auteure a créé un univers vraiment complet et très bien construit. Lorsque j'ai lu le tome 1, j'étais loin de me douter de l'immense envergure qu'allait prendre le récit. Je pense d'ailleurs que ce troisième tome est mon préféré. J'ai adoré découvrir le Livre du Volcan et l'histoire des Enfants du Volcan, qui m'ont vraiment touché. J'ai aussi bien aimé la fin, qui est assez... particulière on va dire.
Bref, une trilogie géniale, à lire absolument!
Par rachelle le 2014-07-02 23:00:02 Editer
Alors, ce tome 3 est pour le moins... Déroutant. Impossible de prédire la fin, qui laisse d'ailleurs plutôt perplexe. Honnêtement, le premier tome m'avait subjugué, le deuxième , bien que moins bien, semblait promettre un tome 3 époustouflant qui m'a pourtant laissée de marbre.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.