Kamo : L'agence Babel

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Pourquoi Kamo doit-il absolument apprendre l'anglais en trois mois ? Qui est donc Cathy, sa mystérieuse correspondante de l'agence Babel ? Se moque-t-elle de lui ? Est-elle folle ? Devient-il fou ? Pourquoi ses lettres nous font-elles si peur ? Et les autres correspondants de l'agence Babel, qui sont-ils ? Fous, eux aussi ? Tous fous ? Qui est donc l'étrange vieille qui semble régner sur ce monde ? Menez l'enquête avec son meilleur ami : il faut sauver Kamo !

Extrait ajouté par hell-eau-dit 2010-07-15T20:48:25+02:00

"-Être amoureux ? Vraiment amoureux ? C'est avoir suffisamment de choses à dire à quelqu'un pour passer la vie avec lui, même en se taisant.

Commentaire ajouté par inoshizu 2023-02-22T17:35:14+01:00

Livre que j'avais terminé en une après-midi sans m'interrompre, alors que j'étais en CM1 ou CM2. J'avais beaucoup apprécié la tournure mystérieuse que prenaient les évènements pourtant si banals au départ. Cela l'avait rendu très addictif, d'autant plus que Kamo est un héros auquel chaque enfant peut s'identifier.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2021-10-31T16:21:49+01:00

J’ai lu ce livre quand j’avais 12 ans et j’avais absolument adoré suivre les aventures de Kamo.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-09-15T08:37:13+02:00

J’ai beaucoup aimé lire ce court livre, destiné à des enfants du CM2 à la 5ème environ : ils aiment bien les retournements de situation et les mystères que Kamo découvre au fil du livre.

Un petit retour en enfance pour moi, c’était bien agréable.

Commentaire ajouté par Eurylia 2020-02-27T22:12:00+01:00

Le tome qui m'a le moins convaincue jusqu'à maintenant. J'ai compris très rapidement où allait aboutir l'intrigue et j'ai donc eu du mal à vraiment m'immerger dans l'histoire. Les références à la littérature sont intéressantes mais je doute qu'elles parlent à de jeunes lecteurs à qui est destinée cette série. Bref, un bon moment mais sans plus.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-24T17:05:20+01:00

C'est une lecture très sympathique, j'ai bien aimé ce livre. J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Je le conseille!

Commentaire ajouté par Mereiane 2018-01-24T09:34:26+01:00

Kamo et sa mère se sont disputés et chacun a lancé un défi à l'autre: elle doit garder un boulot plus de trois mois, il doit apprendre l'anglais en trois mois. Pour cela, Kamo entame, par le biais de l'agence Babel, une correspondance avec une certaine Catherine Earnshaw, qui semble petit à petit l'absorber tout entier, au grand affolement de son meilleur ami, le narrateur... Il faut dire que cette fille a quelque chose de louche.

Ce petit roman très court se dévore sans difficulté, emporté par la plume de l'amoureux des mots et des langues qu'est Daniel Pennac. Lecture adaptée pour des ados (voire des pré-ados) qui commencent à explorer le monde foisonnant des livres, le message est clair: on n'est jamais à l'abri d'un coup de foudre littéraire.

Commentaire ajouté par Ninon-Blue 2017-03-02T19:01:32+01:00

Ma prof de français m'a demandé de lire ce livre, je me suis d'abord méfié car le plus souvent les livres qu'elle nous donne ne sont ( le plus souvent) pas très passionnant. Mais je me suis prise dans l'histoire de Kamo et des ses lettres mystérieuses

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-12T19:10:58+01:00

J'ai beaucoup aimé ce petit livre court ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Kamo et la fin était vraiment super ! L'un de mes premiers livres, rapide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par KuroNeko 2017-01-03T20:09:48+01:00

Livre intéressant, liquidé en une demi-heure, un seul regret : il est trop court ! Ses 89 pages étaient vraiment passionnantes, j'aurais adoré que le sujet soit encore plus développé... Un chouette thème en tout cas, à faire découvrir à nos jeunes en classe sans aucune crainte.

Commentaire ajouté par illo04 2016-12-17T18:28:55+01:00

j'ai adoré ce livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)quand kamo découvre que c'est ça mère qui et a l'agence babel ca ne ma pas choque ; )

Kamo : L'agence Babel

• France : 1997-05-26 - Poche (Français)

yabon l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-08T20:56:12+02:00