Kara Gillian, Tome 5 : La Main du démon

Description ajoutée par Micheline 2012-11-27T12:30:16+01:00

Kara Gillian est dans les ennuis jusqu'au cou.

Elle a l'habitude d'invoquer des créatures surnaturelles du royaume des démons dans le notre mais là, c'est elle qui a été invoquée. Kara est prisonnière du Seigneur démon Msatl mais elle découvre rapidement qu’elle est bien plus qu’un simple otage. Msatl a ses propres plans pour utiliser Kara et la tenir à l’écart de Rhyzkahl, le Seigneur démon qu’elle a juré de servir. Cependant, attendre les secours n’a jamais été du style de Kara et elle n'a pas l’intention d’être le pion dans le jeu de quelqu’un d’autre. Néanmoins, l’intrigue et la trahison sévissent parmi les Seigneurs et Kara a du mal à rester attentive. Ses talents d’enquêtrice spécialisée en homicides sont mis à l’épreuve à mesure qu’elle cherche la vérité à propos de l’agent du FBI Ryan Kristoff, Rhyzkahl et d’elle-même. Mais les réponses qu’elle trouve soulèvent encore plus de questions. Elle découvre bientôt qu’elle a sa propre histoire dans le royaume des démons et que celle-ci remonte à bien plus longtemps qu’elle n’aurait jamais pu l’imaginer. Mais l’histoire peut encore écrire son destin comme elle est confrontée à un péril mortel qui dépasse l’entendement. Elle va avoir besoin de toute la force et de la ténacité qu'elle a développé en tant que flic et invocateur, ou l'enfer qu'elle endure durera éternellement.

"- Eh bien, il ne l'avait pas fait depuis longtemps, et je pensais que tu avais suffisamment fouillé tous les recoins de mon cerveau pour savoir tout ce qu'il y avait à savoir sur moi à ce stade. Tu connais la marque de tampons que j'utilise, bon sang! "

Hé bien .. ce tome change totalement des précédents. Kara se retrouve prisonnière dès le début. Elle fera face à des choix difficiles mais ça ne s'arrête pas là, en effet, elle commence aussi avoir des souvenirs qui ne lui appartiennent pas. Il y a des passages qui seront frustrants mais aussi de bons moments.

J'en dis pas plus de peur de spoiler. Mais ce tome était vraiment prenant. Il faut aussi s'attendre à lire un tome qui diffère entièrement aux premiers.

Vivement la suite !

C'est original dans l'ensemble, le trouve pas mal, plus le scénario.

Le scénario est très attrayant et attirant.

Sinon c'est très abordé sur les incantations.

L'action vient très tard c'est ce que je reproche.

Ça manque de rythme, c'est pas si soutenu.

C'est comme le courant électrique ce n'est pas soutenu mais alternatif.

De plus c'est bien trop long ça mériterait d'être raccourci de moitié.

Dommage parce que sinon c'est pas mal.

Un très bon tome, on a hâte de découvrir ce qu'il va arriver et il y a une belle petite touche d'humour malgré une histoire sombre.

Selon moi, ce livre est le meilleur de la série. J'étais tellement captive par ma lecture que je n'entendais plus les bruits près de moi : le chat qui miaule, les enfants dans la piscine, la radio... Mzartar m'a terriblement touché. Il m'a même fait pleurer. Et Kara fut exceptionnelle, elle évolue bien

Une bonne aventure de Kara Gillian qui se retrouve dans le royaume des démons. Beaucoup d’actions et de rebondissements.

Je suis tombée sur cette saga par le plus grand des hasard et je suis ravie de cette découverte.

C'est une saga très addictive. Dommage que Milady n'ai pas continué la publication de cette saga.

Un tome qui diffère totalement des précédents. Ici nous n'avons plus d'enquêtes sur des meurtres avec des implications surnaturelles et notre chère Kara qui cherche la vérité tout en étant épaulée par son entourage. Non, dans ce tome Kara se trouve dans les royaumes des démons et va découvrir de nombreuses choses sur leurs univers ainsi que sur les seigneurs démons.

Pour être franche, le début du livre a été long à mon goût. Quand elle est prisonnière de Mzatal puis quand elle se trouve chez Rhyzkahl, honnêtement je trouvais ça vraiment répétitif et lent. Heureusement à partir du moment où il y a un énorme retournement de situation au royaume de Rhyzkahl, ensuite tout s'enchaîne et le livre devient bien plus addictif et intéressant.

Les personnages sont intrigants et certains sont très différents de ce qu'ils laissaient paraître.

On découvre pas mal de choses sur les capacités liées aux arcanes. Toutefois, malgré tout ce qu'on apprend, il y a encore beaucoup de questions sans réponses malgré tout.

Kara n'est pas épargnée dans ce tome. Elle subit beaucoup d'épreuves. J'avoue qu'elle m'a parfois agacé. J'avais le sentiment qu'elle ne pensait pas assez à ses proches sur Terre. Et surtout, elle a un côté très volage qui me tape sur les nerfs. A la fin du tome 4, elle et Ryan se sont avoués leur amour et se sont embrassés, mais ça ne l'empêche pas de coucher avec Rhyzkahl puis à la fin du livre avec Mzatal. Alors oui je comprends pourquoi cela arrive, et honnêtement avec tout ce qu'elle traverse, elle cherche du réconfort. Mais elle donne trop l'impression de ne pas savoir ce qu'elle veut. J'aime beaucoup la relation de confiance qu'elle entretient avec Mzatal mais j'ai de la peine pour Ryan.

Bref, un tome un peu lent à démarrer et avec une ambiance qui tranche totalement des autres tomes. Mais une fois que l'action arrive, je n'ai plus lâché le livre.

Une très bonne saga originale =)

Un tome différent comme Kara est au royaume des démons. On a une histoire plus "fantastique" et moins "policier" que les précédents. Un tome surprenant aussi, avec pleins de rebondissements. Et un tome sombre où Kara est soumise à pas mal d'épreuves...

En tout cas, une série addictive !

Oh mon dieu ! Je ne m'y attendais tellement pas à ce retournement de situation !!! Cette saga arrive à me perturber ! Je ne peux pas deviner le futur et les actions qui vont suivre ! C'est rafraichissant d'être à ce point surpris par une lecture ! Ce tome nous fait faire un tour à 380° en prenant un tournant des plus intéressant. Kara se retrouve prisonnière d'un seigneur démon inconnu et mystérieux. J'ai été bousculé dans tous les sens par ce renouveau si exceptionnel. Le tome étant plus long, nous avons plus de détails, plus le temps de nous accrocher à ces nouveaux personnages. Je ne veux pas trop en révéler concernant mes sentiments envers ces nouvelles arrivées mais je tiens à dire que tout est changeant. Les personnes que nous adorions sont en fait ceux que nous détestons et ainsi de suite.

Une bombe généralissime de suspens; d'intrigue et d'addiction !!!

Un tome plein de rebondissement qui ne laisse pas de temps mort. Essentiel pour la suite, on apprend plein de choses et pourtant pleins questions se posent encore.

un excellent tome , on a enfin l'impression d'avancer et de découvrir les prémices des potentialités de Kara ,pas d'enquêtes cette fois et tant mieux,j'avais trop l'impression qu' on s'éparpillait . Plusieurs scènes s'avèrent cependant violentes et dérangeantes (avec Rhyzkahl et l'immersion).L'évolution de sa relation avec Mzatal procure heureusement un soulagement mais le suspense reste entier.Ce livre m'a véritablement réconcilié avec la série

et donné envie de la poursuivre.

A lire

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du démon

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-12-31 (English)

0pale le place en liste or
2024-03-28T14:05:20+01:00