Karma City, Tome 1

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-17T14:06:49+02:00

Karma City : une ville vertueuse régie par les lois universelles du karma, où l'intérêt général primerait toujours sur l'intérêt particulier. Dans une société dirigée par le concept de karma, Emma List se présente aux portes de la zone blanche de la capitale.

Autorisée à entrer malgré un karma un peu négatif, elle fait un AVC quelques minutes plus tard et s'écrase avec son véhicule. Ce qui ne semblait être qu'un rapport de routine pour les agents Cooper, Napoli et Asuki va pourtant se transformer en enquête de vaste envergure.

Car Emma, chercheuse en paléontologie, s'était installée en zone grise à la recherche d'un mandala gravé, témoignage de l'existence de sociétés pré-karmiques.

Or fouiller ces dangereux sables mouvants exploités par les industriels n'est pas sans danger... La brigade finit par retrouver un corps dans la zone, le shérif local a pris la fuite, et même leur supérieur semble impliqué...

Cette société qui érige le bien et l'intérêt général comme règle de vie a peut-être atteint ses limites... Une nouvelle série tout à la fois policière et futuriste, au scénario plein de suspense !

Extrait ajouté par Lamemoiredutemps 2022-06-07T15:25:53+02:00

- Excusez-moi de vous déranger, messieurs ! Je …

- Oooohh… Mais qui voilà !... On dirait bien une nouvelle petite recrue toute fraîche ! Décidément, c’est la journée des cadeaux ! … Salut, beauté des îles ! Accepterais-tu une légère caresse de mon tout dernier renifleur, ma jolie ?... Histoire de mieux faire connaissance…

- Ah ! Tout le monde est là ! C’est parfait ! Je vous présente l’agent principal Kate Cooper !... Elle vient de sortir MAJOR de l’école supérieure des enquêteurs avec les félicitations du jury !

- Ma…Major ?!...

- Elle est donc votre supérieure hiérarchique et devient, de fait, votre nouveau chef d’équipe en qualité d’agent principal stagiaire… Désormais, c’est elle qui dirigera officiellement les enquêtes !

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-24T11:32:03+01:00

Cette enquête de prime abord de routine va en réalité mettre en lumière un complot de haute envergure. Hâte de voir la suite

Commentaire ajouté par pilou62200 2017-08-23T16:39:23+02:00

Cette BD, présentée comme un coup de coeur dans ma médiathèque, m'a beaucoup plu.

Elle se situe entre deux univers : celui du monde post-apocalyptique où la population est gérée par son niveau de Karma, et celui d'un monde finalement beaucoup plus proche du notre et qui donne le ton d'un bon polar à ce tome.

Les 2 personnages principaux semblent aux antipodes : la jeune recrue intelligente, sure d'elle, voulant respecter la règle à tous prix. Et l'ancien, ténébreux, pas très causant, et bafouant les règles régulièrement....

À noter : ASUKA, le troisième personnage qui donne un ton plus léger, plus humoristique à cette BD.

Tout doucement l'auteur nous amène sur l'intrigue principale : les plus hauts personnages de cette société semblent reliés à des morts brutales, et veulent les couvrir. Nos trois protagonistes vont devoir lutter contre les plus hautes sphères de Karma City, pour sauver leur société d'un danger que l'on sent, mais que l'on ne comprend pas totalement !

Suite et fin dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par JaneM 2017-02-18T19:11:06+01:00

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire faute d'une bonne compréhension (moi et les sciences...). Mais au fur et à mesure de l'histoire, j'ai bien accroché à l'univers post-apocalyptique de la ville de Karma City. Le suspense est assez présent pour donner envie de lire la suite. Je pense que la présentation de la naissance de Karma City à la fin du tome aurait trouvé sa place au début pour que tout soit plus clair dès le départ. Mais l'essentiel est qu'on finit forcément par s'intéresser à l'enquête et aux personnages, pourtant très classiques dans leur construction. Les graphismes assez bruts collent parfaitement à l'atmosphère de cette intrigue meurtrière.

Même si je ne m'attendais pas à ça au départ, pensant avoir à faire à quelque chose de plus surnaturel, fantastique que scientifique, j'avoue avoir fini par apprécier cette B.D. de S.F. que je conseille à tous les amateurs de contre-utopie et d'enquête, les deux genres se mélangeant parfaitement dans ce 1er tome.

Commentaire ajouté par obelix 2016-12-01T23:19:09+01:00

Lu dans le cadre d'un prix BD, ce 1° tome (sur 2) plante le décor et les personnages de l'intrigue policière et politique de cette soit-disant cité idéale, mais qui ne l'est pas (oh comme c'est surprenant). Mais bon, il y a le flic bourru, la jeune stagiaire trop sure d'elle, le flic marrant geek et le legiste qui aime le thé, le complot des dirigeants, des morts, une course-poursuite, bref que des grands classiques mais bien amenés alors la sauce prend bien et le bouquin se lit d'une traite. Après, les couleurs des dessins sont froides et c'est clairement un partie pris donc on aime ou pas!

Karma City se veut une cité idéale basée sur les lois universelles du Karma et où la recherche de l’intérêt général prime sur tout intérêt personnel. C’est l'unique but de ses résidents. Arrivant en voiture de la zone grise, la jeune Emma List, paléontologue spécialisée dans l’étude des civilisations pré-karmiques, se présente au poste de contrôle comme journalière. Le garde la laisse passer malgré un karma un peu troublé. Mais, quelque temps plus tard, sur la route de la corniche, elle est victime d’un accident mortel. Kate Cooper, Asuka et Napoli, trois membres du bureau central des enquêteurs, se rendent sur les lieux…

« Karma City » est une BD de science-fiction et d’anticipation présentant une intrigue intéressante et un graphisme de très belle qualité. L’histoire semble passionnante autant que le lecteur en puisse juger avec ce seul premier épisode proposé gratuitement à titre de « teaser ». Les personnages sont amusants et un peu caricaturaux. Aussi bien la stagiaire coincée que le vieux briscard taciturne et blanchi sous le harnais ou que le macho rigolard et pas très drôle. Nul doute que cette série de fort belle qualité, ce qui n’étonne nullement chez Dupuis, deviendra très vite addictive chez les amateurs du genre.

Karma City, Tome 1

• France : 2016-09-09 (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-13T11:23:54+02:00
JaneM le place en liste or
2020-06-10T18:09:58+02:00