Karneval, Tome 4

Description ajoutée par Madame-la-Duchesse 2012-03-14T19:19:35+01:00

Alors que Yogi reprend le dessus sur ses assaillants, l’un d’eux profite de la confusion générale pour kidnapper Tsukumo et s’enfuir…

Extrait ajouté par Elaheh 2018-09-06T14:09:30+02:00

Dans cet environnement rude, pauvre en nourriture, elle dépensait une énergie considérable pour assurer sa subsistance, alors ce petit être a essayé de changer autant qu'il le pouvait uniquement dans le but de survivre! Et le résultat fut pour le moins intéressant. Afin de s'adapter à son environnement cette créature s'est transformée de manière à optimiser sa production d'énergie et ses facultés de régénération, sauf qu'elle a dû sacrifier toutes les autres fonctions de son organisme pour parvenir!

Commentaire ajouté par Nekop 2022-06-26T16:38:47+02:00

J'ai trouvé ce tome pas fou dans son intrigue, développement des personnages et une petite révélation sur un personnage importante. On avance petit à petit mais on voit les deux personnages principales ne servent pas trop à grand choses pour l'instant.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:53:52+01:00

Un tome un peu plus mitigé.

Les nouveaux personnages sont beaucoup moins attachants et sympas. Malgré tout j'ai quand même envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Swein 2020-08-28T13:23:26+02:00

Je suis un peu mitigée par ce tome. Il s'y passe des choses intéressantes mais je n'aime pas les personnages mis en avant : Tsukumo s'est fait avoir comme une débutante à la fin du tome précédent et n'arrive même pas à se sauver toute seule et les gens de la première section sont antipathiques. Heureusement Nai et Gareki sont toujours fidèles à eux-mêmes! J'aimerais quand même en savoir encore plus sur Circus. Combien y a t-il de membres? De sections? De personnes par sections? De grades? Bref. Je ne ressent pas vraiment l'envergure de cette organisation.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-03-07T17:30:09+01:00

Un manga dont je suis fan que je recommande tant pour l'histoire que pour la beauté de ses dessins

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-05-21T12:17:58+02:00

J'avoue avoir été un tout petit petit peu déçue par ce tome là, sans savoir trop expliquer pourquoi. Il y a trop de questionnements qui restent encore dans le flou, trop de comportements suspects (surtout parmi les membres de la première section) et tout ça a généré je crois un sentiment de frustration chez moi.

Du coup j'ai hâte de savoir la suiiiite ! (et au final c'est peut-être ça le génie de ce tome haha)

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2017-05-07T20:34:19+02:00

Le mystère sur le changement de personnalité de Yogi a clairement été biaisé par Akari. Ce qui crée un peu plus de suspens où on s'interroge. Nai prend au fur et à mesure des tomes du goulot et Gareki devient un peu moins distant. Karoku reste un personnage clairement chelou et je ne vois pour l'instant pas pourquoi il est du côté de Uro, ni ce qu'il y fait, ni pourquoi il a laissé Nai et plein d'autres choses en fait lol.

Sinon voilà, c'était un tome assez sympa avec une plus ample connaissance des membres de la 1ère section et des explications sur leurs compétences.

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-11-18T16:25:54+01:00

Dans ce 4ème tome, on nous laisse encore une fois faire pas mal de suppositions Spoiler(cliquez pour révéler)déjà avec Yogi, on sens que Akari ne dit pas tout sur ce "brusque changement de personnalité" qu'a subit Yogi ou encore sur Karoku.

Ici, on nous présente enfin les fantassins de la 1ère section et j'ai franchement apprécié: que ce soit Jiki qui semble gentil mais qui n'hésite pas à être assez dur avec les autres ou Tsukitachi qui est vraiment l'opposé de Hirato, c'est vraiment amusant de voir autant de personnages aussi varié en peu de temps.

On fait aussi un bon en avant avec certains de nos héros: que ce soit Gareki Spoiler(cliquez pour révéler)qui trouve de plus en plus que Circus ressemble à une famille pour lui ou encore sa relation avec Yogi qui commence enfin à se dégeler sans oublier Tsukumo qui nous montre enfin ce qu'elle a réellement dans le ventre, je trouve que ce tome ne manque de rien ou de peu de choses.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2015-12-01T18:13:41+01:00

Quatrième tome de Karneval et encore un tome qui ne m'a pas déçu. Je me rends compte que plus j'avance dans le manga, plus je deviens fan!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais quitté Gareki, Yogi, Tsukumo, Nai et le petit bonhomme de neige qui réchauffe en très mauvaise position. En effet, la belle Tsukumo a été enlevée; Yogi a changé d'apparence et de personnalité même si très vite, il revient à lui. Nai et Gareki se retrouvent et ils sont tous récupérés par Circus. Quant à Tsukumo, toujours détenue par l'ennemi, elle essaie de s'en sortir par ses propres moyens mais elle va tomber nez à nez avec la jeune fille aperçue dans le tome 1. La jolie poupée est en grand danger et dans sa fuite, va se retrouver face à un individu inespéré: Karoku, celui que cherche à tout prix le petit Nai, son protecteur, son presque père même! Heureusement, il ne lui fera pas de mal et fera en sorte qu'elle soit retrouvée par les gens qu'il faut, comme Hirato.

De retour à bord du second vaisseau de Circus, le Dr Akari s'inquiète de l'état de Yogi et cherche à savoir ce qui a pu déclencher sa transformation radicale en un être froid, fort et psychopathe, à l'opposé de ce qu'il est réellement. Tout serait dû à une petite boîte mystérieuse qu'il aurait trouvé et au fait que son patch (soi-disant contre des allergies) sur la joue ait été retiré (ou soit devenu inefficace).

La seconde section de l'organisation étant OUT, Nai et Gareki sont placés sous la tutelle et la surveillance de la première section, aux soins de la petite et autoritaire Kiichi et de Jiki, un jeune homme mystérieux aux yeux de faucon, tous deux étant apparus dans certains tomes précédents. Mais Nai et Gareki vont avoir la mauvaise surprise de leur vie avec eux, obligés de faire le ménage à bord du vaisseau! Rien que ça! Et Gareki qui ne se laisse jamais faire va se rendre compte qu'il sous-estimait un peu trop les deux énergumènes car ils sont vraiment très forts, d'ailleurs Jiki (son presque sosie) va vite le remettre à sa place en lui décrivant toutes ses faiblesses, qu'il n'est qu'un pion, que si Circus ne se débarrasse pas de lui c'est par égard pour le petit Nai et quant au chef du premier vaisseau, Tsukitachi, il rassure Nai sur ses craintes et ses doutes. (Parallèlement, Yogi se réveille en grande forme comme s'il ne se souvenait plus de son changement total un peu plus tôt; il va d'ailleurs essayer de rejoindre ses compagnons en mission.) Gareki et Nai accompagnent la première section en mission et j'ai d'ailleurs trouvé ça un peu bizarre de les séparer tous les deux, à croire que c'était fait exprès: Nai avec Kiichi et Jiki en plus d'un guide biologiste, et Gareki avec le chef Tsukitachi. Du côté de Nai, ils vont découvrir une main coupée (charmant!) et du côté du rebelle, on lui explique la composition de leurs fameux bracelets. Enfin bref, leur mission: découvrir ce qui arrive aux braconniers de la forêt sur Wind et aussi protéger les animaux étranges qui la peuplent.

Kiichi et Jiki trouvent le comportement de leur guide un peu louche et ils se mettent en mode défense, mais l'homme n'est cause de rien. C'est un autre, coupable de vouloir tuer les braconniers. Son geste aurait pu être louable si il n'avait pas transformé les animaux survivants en monstres dont son préféré, une vache géante lacuste mais son acte pour la sauver était vain. Tout est bien qui finit bien finalement: Yogi retrouve avec joie ses amis et ils peuvent rentrer à bord de second vaisseau, Jiki va d'ailleurs se joindre au groupe. ça risque d'être amusant par la suite...

Encore une fois, les personnages, tous plus différents les uns que les autres, ne me laissent pas indifférente.

Gareki, même si ne le montre pas, commence à se sentir chez lui avec tous les autres au sein de Circus et c'est vraiment un grand pas en avant!

J'ai trouvé Tsukumo dotée d'un grand courage, prête à se donner la mort pour protéger Circus et ses camarades.

Hirato n'est peut-être pas aussi froid et insensible qu'il n'y parait; en effet, j'ai constaté qu'il avait un lien assez fort avec la jolie Tsukumo même si c'est presque infime, discret.

Le perso de Karoku est toujours aussi ambigu (la fin du tome me laisse perplexe quant à son sort.). On a trop peu d'informations à son sujet. Est-il bon ou mauvais? Je ne sais toujours pas...

Mais le plus important, ce ne sont pas forcément nos héros, nos personnages principaux et secondaire que l'on voit le plus souvent mais les nouveaux (enfin nouveaux, un grand mot puisque je les ai déjà aperçu rapidement dans des tomes précédents), ceux qui font partie de la première section de Circus. Et le moins que je puisse dire, c'est que c'est une équipe tout aussi barrée que la première si ce n'est pire. Le chef, Tsukitachi est à l'opposé de ce son collègue de l'autre section, il ne se prend pas trop au sérieux, c'est un grand enthousiaste; Kiichi est une adolescente limite agaçante et très très autoritaire; et... le meilleur pour la fin, mon troisième coup de coeur (après Yogi et Gareki): Jiki. Le fait qu'il ressemble énormément à Gareki y est pour quelque chose, mais je l'adore! Ses réparties piquantes, son apparence (style un peu Harry Potter), son regard de faucon, les mystères qui l'entourent... j'aime tout chez lui!

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, l'histoire me passionne toujours autant et l'univers est toujours aussi riche et original! A chaque fois, je passe un excellent moment de lecture avec Karneval, c'est fou!

(Sur la couverture: la double personnalité de Yogi)

Commentaire ajouté par LauCrazy 2015-02-21T11:05:38+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu plus lent que les autres mais on creuse un peu dans la personnalité de Gareki et c'est plaisant.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par KuroYume 2014-06-24T19:49:54+02:00

Un tome intéressant et plein de rebondissement!! Des perso attachant un humour toujours présent une intrigue au top et de l'action au rendez vous =3

Karneval, Tome 4

• France : 2012-02-09 (Français)

Leirui l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-16T04:12:51+01:00
Glewair l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T20:34:35+02:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:18:13+02:00