Keleana, Tome 0,5 : The Assassin and the Empire

Description ajoutée par lybou 2015-07-22T08:24:44+02:00

Keleana Sardothien est l'assassin qui a tout: un foyer, l'amour du beau Sam, et, le meilleur de tout, la liberté. Pourtant, elle ne sera pas vraiment libre avant d'être loin de son ancien maître, Arobynn Hamel; Kelaena doit effectuer une dernière mission afin d'obtenir sa liberté.

Mais tout avoir signifie qu'il y a baucoup à perdre.

-Traduction Personnelle-

«Je t'aime», souffla-t-il contre sa bouche. «Et à partir d'aujourd'hui, je ne veux plus jamais être séparé de toi. Où tu vas Je vais. Même si cela signifie aller en enfer, où que vous soyez, c'est là que je veux être. Pour toujours."

Cette histoire est essentielle je pense pour comprendre le personnage de Kaelena. Enfin on comprends son passé et pourquoi elle a si peur de tomber amoureuse…

Une nouvelle fantastique.

Malgré que c'est de l'anglais.

Bien aimé.

J’ai adorer ce livre mais j’ai eu beaucoup de miséreux à l’avoir et j’ai du le lire en anglais

Voilà, on connaît enfin avec cette nouvelle la raison du voile de tristesse qui se pose sur l'âme de Keleana dans le 1er tome de Throne of Glass quand elle évoque avec le prince son premier amour disparu.

Une histoire poignante, de la trahison et du sadisme en veux-tu en voilà. Une énième épreuve que devra surmonter Keleana.

Décidément la meilleure novella de cette série jusqu'à maintenant. Celle-ci raconte l'aventure qui a mené à l'arrestation de Celaena. Cette histoire est abordée dans Crown of Midnight, mais elle reste nébuleuse. Avec cette novella, tout devient plus clair. On apprend aussi l'origine de cette phrase qu'elle répète tout le temps: «My name is Celaena Sardothien, and I will not be afraid.»

Je ne pensais pas que l'auteure nous révellerait sans l'ombre d'un doute qui a trahit Celaena, mais elle le fait! On s'en doutais tous un peu, mais c'est quand même un choc! Spoiler(cliquez pour révéler)Arobynn a l'audace de lui dire qu'il l'aime et il la trahit comme ça!

Ce qui arrive à Sam est d'une cruauté extrême et je n'arrive pas à croire que Spoiler(cliquez pour révéler)Arobynn les laisse faire. On ressent vraiment la peine de Celaena.

Maintenant, j'ai vraiment hâte que Celaena découvre qui a fait ça (même si elle s'en doute déjà) et qu'elle se venge. Ça va être le combat le plus épique de tous les temps et j'espère qu'on y aura droit dans Heir of Fire.

Keleana, Tome 0,5 : The Assassin and the Empire

• USA : 2012-07-20 (English)

Luc35 le place en liste or
2023-10-01T14:43:18+02:00