Les Enquêtes de Kelly McDade, Tome 1 : L’Appât

Description ajoutée par mistinguette60 2015-02-22T20:57:54+01:00

Kelly McDade, une adolescente de 17 ans, prévoyait une rentrée scolaire excitante. Mais son année sera bien différente de celle qu'elle avait imaginée. En tentant de comprendre ce qui se cache derrière l'étrange métamorphose de son amie Jasmine, elle se retrouvera impliquée dans une enquête criminelle et devra faire face à des cyberprédateurs. Heureusement, elle sera secondée par un bel enquêteur…

"Au risque de sonner "cliché", le bonheur est à l'intérieur de nous."P.335

J’ai bien aimée ce premier tome de cette série. Je vais continuer avec le tome 2

Roman écouté sur Audible, je me suis laissé tenter par le résumé et je ne regrette pas.

C'est une très bonne découverte.

Kelly est une ado qui analyse le moindre changement chez ses ami(e)s, qui pense toujours qu'il se passe quelque chose de grave, mais avec une mère criminologue, elle est bien entraîner. Elle essaie toujours de les aider et les soutient dans leurs bonnes ou mauvaises décisions.

Sa petite bande de pote est vraiment sympa.

La romance est un peu rapide mais mignonne et réfléchie.

Pour le méchant de l'histoire, je l'ai vu venir, mais il y a beaucoup d'autres éléments qui se rajoutent.

La fin est un peu brute à mon goût, je pensais à un bug d'Audible, mais visiblement non ! 😅

Il n'y a que les deux premiers tomes en audio chez Audible. Pour les formats papiers, c'est dur d'en trouver.

Je suis totalement rentré dans l histoire. A la base je ne comptais Lire que le tome 1 car lus en Version Audible mais les aventures de Kelly et Derek m ont tellement plus que je compte continuer la serie

C'est pas un mauvais livre mais pour moi la romance prend trop de place (et c'est moi qui dis sa !) C'est à dire que si au moin l'enquête avais pris plus de place dans le livre sa se m'aurait pas dérangée mais ce n'est pas le cas et la romance arrive beaucoup trop vite pour moi. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, bien j'ai bien aimé jason et alex. J'ai trouver aussi que dereck était un trop protecteur sur certaines chose (comme la fois où elle est énervée au téléphone et lui il prend directement sa voiture pour aller ce qu'elle a et il se prennent dans les bras un peu comme dans les romans à l'eau de rose). Pour il n'avait aucun suspense, que ce soit pour l'enquête ou pour la romance.

J'ai adoré!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant embarqué dans un roman. J'avais peur de trouver le tout « trop jeune », étant donné que c'est du policier jeunesse, mais non. Bien que le tout se passe avec des jeunes du secondaire, je me suis quand même retrouvée dans les personnages et j'ai ressenti de l'attachement envers la relation de Kelly et Derek (et Alex et Jason).

On se retrouve donc dans un univers policier, avec l'amour et l'amitié en trame de fond. La seule chose que je pourrais reprocher au récit, c'est que l'on voit venir les révélations de très très loin. Spoiler(cliquez pour révéler)Aussitôt que l'on fait la rencontre du beau-père de Jasmine, je savais que c'était lui le « méchant ». Mais même si les surprises ne sont pas vraiment au rendez-vous, j'ai adoré suivre les personnages dans leurs aventures.

Je le recommande à tous, j'ai vraiment aimé! :)

J'aime bien lorsqu'une jeune fille se trouve embarquée dans un enquête avec un bel enquêteur dans les parages. Certes, c'est souvent assez prévisible, je l'avoue, mais j'aime bien quand même ! Toutefois, toutes les histoires n'arrivent pas à me convaincre, mais celle-ci l'a fait ! J'ai vraiment bien aimé le style d'écriture, j'ai beaucoup aimé la plupart des personnages même si je ne suis pas particulièrement fan des deux meilleurs amies de Kelly ( en revanche j'adore Dereck et Jay qui me font beaucoup rire surtout ce dernier ). Si c'est vrai qu'en lisant certains trucs on se dit que ça ne se passerait sûrement pas comme ça ( le fait que la mère de Kelly lui donne des infos sur son boulot des fois, que Kelly joue si bien son rôle etc...) l'histoire est cohérente ( il y a du suspens même si on peut arriver à deviner certaines choses )et je trouve ça vraiment bien que l'histoire porte sur un sujet aussi sérieux que celui abordé. L'histoire est assez addictive et je la recommande ! Je lirai très certainement la suite !

Après avoir tourné la première page, vous ne pourrez plus vous arrêter de lire. Les histoires attachent l’esprit, le suspense est soutenu et les personnages se démarquent. En plus de tout cela, dans L’appât, il y a un peu de pédagogie sur la cybercriminalité.

À lire absolument !

Chères lecteurs passionnés, j'ai beaucoup aimé ce livre.

Ce qui m'a plu est d'abord la psychologie tout au long du livre.

Ensuite le caractère de notre héroïne.

Et aussi l'histoire d'amour: j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils n'aient pas le même âge; c'était la première fois que je lisais un livre avec cette situation et ça m'a beaucoup plu.

J'ai qu'une hâte: lire le tome 2!!!

J'ai un mal fou à trouver des livres intéressants, en ce moment.

Et celui-ci est vraiment une déception.

Le synopsis était alléchant et j'avais hâte de commencer cette lecture mais j'ai vite déchanté.

Le personnage de Kelly est assez peu attachant, en réalité. Je l'ai trouvé caricatural. Elle est beaucoup trop parfaite pour ressembler à une adolescente normale. En plus, ses réactions ne sont pas toujours cohérentes.

Mais ce qui m'a vraiment dérangé, c'est le manque d'action.

Bon sang que j'ai pu m'ennuyer pendant cette lecture ! J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien avant la fin du roman. C'est juste un assemblage de scènes sans importance.

En bref, je suis assez déçue par ce premier livre.

J’ai été faible face à cette jolie couverture, le résumé étant très tentant je n’ai pas hésité à vouloir découvrir ce que nous réservait Sylvie G.

La première chose qui me vient à l’esprit pour vous parler de ce roman c’est que j’ai de suite pensé à la série « Veronica Mars », je ne sais pas si vous connaissez mais j’ai retrouvé l’ambiance de cette série dans l’histoire de Sylvie G.

Kelly McDade, 17 ans, se retrouve au cœur d’une enquête criminelle impliquant des cyberprédateurs.. Depuis la métamorphose de son amie Jasmine, les événements étranges et inquiétants s’enchaînent..

Kelly va tenter de découvrir ce qu’il se passe. Avec une mère criminologue, elle a l’esprit vif et son sens des déduction est terriblement efficace. Elle est du genre à tout analyser, Kelly est une jeune fille qui ne fait pas les choses au hasard, elle garde le contrôle sur tout ce qu’elle entreprend. Je l’ai trouvé vraiment intéressante, elle n’est pas comme toutes les filles de 17 ans, insouciante et irréfléchie. Ce qui la rend je trouve totalement unique.

Lors de cette enquête elle va faire la connaissance de Derek, cet inspecteur sexy de 22 ans. L’attirance est immédiate, je dirais presque magnétique. Kelly n’est pas le genre de fille à craquer pour n’importe qui et c’est ce qui m’a plu dans leur relation. La question de la différence d’âge se pose et l’auteure a vraiment bien mené cette problématique.

Derek m’a vraiment plu, il est discret mais plutôt direct avec Kelly. Il a cette maturité qui s’accorde parfaitement avec la personnalité de Kelly, elle n’a que 17 ans mais est déjà très mature pour son âge. Leur duo est vraiment agréable et j’ai aimé que l’auteur ne se précipite pas avec ce côté de l’histoire.

Il y a de nombreux personnages, ils ont tous une importance capitale dans l’intrigue et apportent chacun du poids au scénario. Les meilleures amies de Kelly sont toutes très sympathiques et là encore certaines problématiques liées à l’adolescence sont traitées par l’auteure.. Recherche d’identité, acceptation de soi, chagrin d’amour et j’en passe..

Ce roman transmet de nombreux messages à l’attention des jeunes adultes, ici l’auteure nous met en garde contre les dangers d’internet, le dénouement de l’histoire est vraiment prenant, il nous montre une réalité qui fait froid dans le dos avec les cyberprédateurs qui rôdent sur les réseaux sociaux.. S’en suit une manipulation sans borne et de nombreuses jeunes filles en mal d’amour ou de confiance en soi se font avoir.. Je félicite l’auteure d’avoir mêlé fiction et réalité, cela rend son histoire encore plus intéressante.

Kelly est notre narratrice, j’ai trouvé cela plaisant, elle m’a vraiment fait rire.. Ses pensées sont vraiment à mourir de rire parfois, ce qui démontre tout de même que malgré qu’elle soit très sérieuse elle a quand même un petit grain de folie. Sylvie G a décidé de garder les expressions canadiennes dans son histoire et je l’en remercie. Je suis totalement fan des auteures canadiennes parce que j’aime découvrir une autre culture, cela fait partie intégrante de la découverte, je n’ai pas du tout été perdue avec ces expressions et j’ai trouvé que cela rend l’histoire plus authentique.

En ce qui concerne l’enquête policière je l’ai trouvé vraiment bien menée, les indices tombent au bon moment et nous font avancer dans l’histoire. J’ai pu faire des hypothèses, suspecter tel ou tel personnage, bref j’ai adoré l’ambiance très crédible de l’enquête. Je suis ravie que la partie romance ait aussi une grande place dans le dénouement de l’histoire. Kelly et Derek sont juste trop mignons j’ai adoré leur couple.

En bref, ce premier tome de Kelly McDade est passionnant, le mélange d’enquête policière et de romance m’a fait passer un très bon moment. Le suspense est bien présent et l’auteure nous captive pour découvrir qui se cache derrière tout ces méfaits.. Les personnages sont attachants et crédibles. Ce roman soulève de nombreuses problématiques liées à l’adolescence et l’auteure traite tout cela avec tact et intelligence. Le thème de ce premier tome reflète à merveille ce qui se passe impunément sur les réseaux sociaux.. Il met en garde sur les dangers d’internet. Entre fiction et réalité, je vous conseille de découvrir cette enquête rondement bien menée.

Les Enquêtes de Kelly McDade, Tome 1 : L’Appât

• France : 2015-04-20 (Français)
  • Canada : 2015-05-06 (Français)

Djou77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T11:27:47+01:00