King's Game Origin, Tome 6

Description ajoutée par Mapucedu14 2016-03-23T13:44:06+01:00

L'histoire relate les événements du tout premier King's Game,qui a eu lieu dans le petit village montagneux de Yonaki, 30 ans avant l'histoire de Nobuaki. Un beau jour, Kazunaki Honda et ses camarades de classe reçoivent une mystérieuse enveloppe noire. En l'ouvrant, ils ignoraient qu'ils venaient de sceller leur destin : car en effet, nul ne peut échapper à la malédiction du King's Game...

CEUX QUI NE SUIVRONT PAS LES ORDRES DU ROI SERONT CONDAMNES.

Extrait ajouté par shanaslibrary 2023-06-01T11:06:36+02:00

Tout votre village participe à un King's Game. Les ordres du Roi sont absolus et doivent être exécutés avant le 25 août à minuit. Attention, aucun abandon ne sera toléré. Ordre n°9 : [...] doit tuer [...] S'il n'exécute pas l'ordre, il sera plongé en état de mort cérébrale.

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2023-06-01T15:30:50+02:00

Dans ces trois derniers tomes, la police enquête au sein du village endeuillé de Yonaki mais ne trouve aucune piste solide pour expliquer le jeu du Roi. Néanmoins, les défis mortels se poursuivent inlassablement, augmentant la méfiance des habitants et réduisant drastiquement leur nombre. Cette saga se clôture en beauté avec la mort de presque tous les habitants du village et des explications au sujet du jeu du Roi. Natsuko et Kazunari parviendront-ils à y mettre un terme ? À quel prix ?

Quel plaisir de terminer cette série après une coupure de plusieurs mois ! Grâce au trombinoscope synthétique, aucune perte de repères pour le lecteur ; il se remémore immédiatement les morts et épreuves des tomes précédents. Pour ma part, j'ai été ravie de retrouver tous les personnages encore en vie, même si la disparition de Natsuko pèse sur le récit et que le comportement de Michiko ne va pas en s'améliorant. En outre, j'ai trouvé ces trois derniers tomes plus axés sur la réflexion que sur l'action ; les meurtres s'espacent (mais touchent beaucoup plus le lecteur) tandis que les hypothèses concernant le jeu fusent en tous sens. Enfin, j'ai à nouveau adoré les graphismes sombres et en adéquation avec le thème, tout comme la fin bien pensée qui introduit la prochaine série.

Commentaire ajouté par jodieM 2023-05-02T08:20:44+02:00

Me voici arrivée à la fin de cette série de manga en 6 volumes. Le fameux "jeu du roi". Préquel ou comment tout a commencé ! Chaque jour, une lettre ... chaque lettre, un gage un nouveau défi ... Un jeu macabre, sinistre qui oblige les participants à s'entretuer. Au final, il n'en reste qu'un et enfin le dénouement !!! Qu'est ce jeu ? D'où provient-il ? Dans cette série, nous avons enfin la réponse ! Youpiiiiiie

Commentaire ajouté par Midine 2022-11-01T09:39:52+01:00

Ce dernier tome lève le voile sur les derniers mystères autour du Roi, sans surprise l'explication est toujours aussi abracadabrante, même si on découvre ainsi comment s'est lancé les autres jeux ||avec Chiemi et Natsuko Honda qui ont été contaminées par leur père||.

Par son changement d'ambiance qui sort du cadre scolaire et ses explications sur l'origine du Roi, cette série est un peu meilleure que les autres, mais l'ensemble de la saga reste mauvaise à mes yeux par ses répétitions de situation et ses explications farfelues.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-05-22T21:30:58+02:00

Déçue de cette fin même si on s’y attendait.

Par contre on en parle de Spoiler(cliquez pour révéler)Kazunari une fois adulte qui décide d’appeler sa fille comme l’amour de sa vie et qui finit par la maltraiter ? Pour l’abandonner chez sa mère car il supporte plus d’entendre son prénom ? Comme si LUI n’avait pas choisi délibérément son prénom, vraiment j’hallucine. Et la mère qui dit rien.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-04-01T19:46:46+02:00

Nous connaissons maintenant les origines du Roi, mais nous savons aussi que rien n'est encore fini. Le jeu n'est pas terminé.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-03-22T07:46:04+01:00

Un dernier tome très sympathique à lire, j’ai bien aimé le final qui ne m’a pas laissée sur ma faim !

J’ai beaucoup aimé cette série et en 6 tomes l’histoire est bien racontée et plaisante à découvrir.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-06-29T16:02:26+02:00

J'ai beaucoup aimé les King's Game Origin mais un détails à la fin ma contrarié. Spoiler(cliquez pour révéler)Le comportement de Kazunaki Honda envers une de ses jumelles me contrarie car je ne trouve pas que ça correspond avec son caractère

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2019-04-19T09:28:00+02:00

Une fin magnifique pour une série magnifique. Ce manga est idéale pour les personne aimant les univers sombres et les jeux lugubres.

A mes yeux c'est la meilleure série des King's Games

Commentaire ajouté par sharon4 2017-08-13T18:32:44+02:00

Une fin magnifique !!! Une série qui est tout simplement sublime ! C'est un manga sombre et lugubre...Un genre qui ne correspond pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment c'est un incontournable !!

Commentaire ajouté par lucie1022 2017-07-19T00:30:57+02:00

Une très bon fin pour les origine de King's Game, qui nous tient en haleine tout au long de sa lecture. Je pense que le point fort de cette saga c'est que l'on en redemande toujours plus à chaque fin de tome ! A lire !

King's Game Origin, Tome 6

• France : 2016-06-09 (Français)
  • Canada : 2016-08-08 (Français)

Hinawa l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-04T21:44:17+02:00
Sasha99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-22T12:33:38+02:00
kaki6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-20T20:49:57+02:00
Chiemi l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T16:05:01+01:00