Kiss Kiss

Description ajoutée par emy27 2010-09-18T12:17:39+02:00

Les histoires qu'invente Roald Dahl, on a envie, après les avoir lues, de courir les raconter à tout le monde. Comme si on les avait vécues ou rêvées soi-même.

Au service de cette suite de situations plus ou moins macabres, Roald Dahl met une chatoyante érudition. Qu'il nous parle, juste le temps qu'il faut, de chirurgie, de meubles d'époque, d'apiculture, de musique, de me métempsycose ou de braconnage, qu'il emprunte le style "cinéma" ou qu'il pastiche Voltaire, c'est toujours avec le même souci du détail, le même sérieux pince-sans-rire, le même humour noir déguisé.

Extrait ajouté par NikyLivre 2014-02-02T04:02:45+01:00

Au bout de deux minutes, Claude et Bert avaient sorti la commode pour la poser tête en bas dans la cour, au milieu de la fiente de poulet, de la bouse de vache et de la boue. Très loin, au fond des champs, on voyait une petite silhouette noire qui longeait le sentier, en direction de la route. Elle avait quelque chose de plutôt comique, cette silhouette. Tantôt elle trottait, tantôt elle sautillait à cloche-pied. Puis elle sursautait, et une fois, les trois hommes crurent entendre des vocalises réjouies leur parvenir faiblement à travers la prairie.

Un recueil de nouvelles très humour noir où Roald Dahl montre une facette différente que celle présente dans d'autres livres tels que Mathilda, Charlie et la Chocolaterie ou Drôles de Sorcières.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-05-10T07:35:46+02:00

J'ai découvert la plume de Roald Dahl grâce à ma fille qui a du les histoires de mathilda à l'école. J'avais entendu parler de cet auteur mais je n'avais pas eu l'occasion de lire ces œuvres. Voilà un oubli réparé et j'en suis très contente. Je ne suis pourtant pas fan des recueils de nouvelles d'habitude mais là j'ai vraiment apprécié ma lecture. Chaque nouvelle est très originale et la fin de chacune d'elle est sous-entendue et laisse le lecteur toute à sa réflexion et à son imagination. Je lirais très certainement d'autres livres de lui.

Commentaire ajouté par Lngdsn 2023-02-01T22:45:35+01:00

Excellent, drôle, sordide, macabre!

D’un humour tellement décalé, j’ai adoré!

Ce livre se lit facilement, c’est fluide et rapide

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-05-02T13:22:41+02:00

De l'humour noir qui m'a assez effrayé... J'ai eu du mal a comprendre certaines fins et je ne les ai parfois pas comprises du tout ! Ne passez pas à côté de ce livre.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-03T20:41:59+02:00

Des histoires fantasques à la Roald Dahl, on aime tous ça. Des histoires inventées qui traitent de sujets "sérieux" avec un côté pince-sans-rire qui apporte la petite touche d'érudition qui rend ces récits si géniaux.

Commentaire ajouté par Helena2a 2015-12-19T11:56:03+01:00

Un recueil de nouvelles très addictives, et remarquablement bien écrites. L'humour noir est distillé avec génie, ce qui rend la lecture très agréable

Commentaire ajouté par kookies 2015-08-22T21:45:46+02:00

Je connaissais Roald Dahl pour ses romans jeunesses que j'ai dévorés il y a quelques années et j'étais ravie de pouvoir me replonger dans un de ses livres.

Ce recueil de nouvelles est très agréables à lire grâce à la plume légère de Roald Dahl :) !

Commentaire ajouté par vermeils 2015-08-20T21:45:10+02:00

Un bon recueil de nouvelles, même si c'est vrai que l'humour est très noir XD

Commentaire ajouté par Maiann974 2015-04-19T14:52:09+02:00

J'ai trouvé ce livre bizarre, sinistre et voir quelques fois macabres. Ce livre est un recueil de nouvelles. Je n'ai pas apprécié le style de certaines histoires ou je ne comprenais pas leur fin. Le vocabulaire est accessible malgré quelques mots compliqués. J'ai trouvé ce livre un peu long. Les personnages sont souvent bizarres. Je n'ai donc pas apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par marinette7433 2014-10-21T11:43:30+02:00

Je n'ai vraiment pas aimé l'humour noir de Roald Dahl, j'avais bien aimé Mathilda et un autre du même auteur, mais celui ci ne m'a vraiment pas plu surtout l'avant dernière nouvelle (Le Cochon)

Ça peut parfois être drôle, mais la plupart des histoires sont plates ou d'un humour noir...

Commentaire ajouté par Nath56 2014-02-26T13:49:16+01:00

De très bonnes histoires : "La logeuse" fait un peu froid dans le dos / "William et Mary" et "tous les chemins mènent au ciel" aussi, même si c'est pour des raisons un peu différentes (il s'agit ici de vengeance !) / "Un beau dimanche" m'a fait m'exclamer deux choses : "Quel dommage" et "C'est bien fait !" vous comprendrez aisément pourquoi en la lisant... / J'ai bien ri en lisant "Madame Bixby et le manteau du Colonel (encore une vengeance en quelque sorte !) / "Gelée royale" que j'avais déjà lue dans un autre recueil de nouvelles (histoires à lire toutes portes closes présenté par Sir Alfred Hitchcock) est assez bizarre et ne m'a pas beaucoup plu / "Pauvre Georges" porte bien son nom / A la fin "d'une histoire vraie" on a envie de pleurer (et pas de rire !) / "Edward le conquérant" est assez bizarre /La fin de "Cochon" est horrible et "Le champion du monde" m'a bien fait rire !

Bref, une recueil de nouvelles plutôt sympathique, voire franchement amusantes pour certaines.

Kiss Kiss

• France : 2011-09-01 - Poche (Français)

TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T14:30:42+01:00
C_stan l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-11T11:12:59+01:00
Timoun l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-09T08:19:30+02:00