Sang d'ombre, Tome 0 : Kiss Me Deadly

Description ajoutée par LuneEcarlate 2016-11-28T19:22:17+01:00

Spin-Off du diptyque Sang d’Ombre

Après des années d’absence, Swann, l’enfant terrible de la fratrie princière des Ichoriens, refait surface. En ce début des années 80, l’artiste qu’est le vampire ne pouvait que plonger corps et âme dans le bouillonnement de l’époque punk. Les jeunes se défoncent au rythme de guitares saturées, de mélodies abruptes des Sex Pistols, d’Iggy Pop ou des Clash.

L’Immortel exprime à sa manière le feu de la rébellion qui lui coule dans les veines.

En bonus, le spin-off d’Anamorphose : Lucrezia, fille d’Astaroth, entièrement revu et corrigé dans une nouvelle version.

Dans cette nouvelle, découvrez les premiers pas de la belle Shérida dans le monde des Ichoriens, celle deviendra, des siècles plus tard, la courtisée et crainte Lucrezia… Une nouvelle aux parfums de volupté et de violence dans une époque depuis longtemps révolue.

Livre en couleur et illustré

Extrait ajouté par LuneEcarlate 2016-11-28T19:29:58+01:00

Quand Swann se stabilisa, il se retourna vers Maëlla et lui adressa un sourire alangui. Ses pupilles étaient à peine visibles. Elle soupira, mais se tut sachant qu’il était inutile de vouloir lui faire entendre raison. Elle souhaitait juste qu’un jour, quelque chose ou quelqu’un le fasse réagir et l’extraie de cet univers où il s’enfermait peu à peu. Le vampire passait par des phases où il allait d’excès en excès, puis par d’autres où il retrouvait un semblant de tempérance. De nombreuses fois, Swann avait essayé de se désintoxiquer, mais toutes ses tentatives avaient échoué.

Commentaire ajouté par Vania-1 2018-09-25T00:18:11+02:00

Le rythme est donné par les fameuses fêtes de Sawnn et les descentes d’une certaine façon. J’ai apprécié la facilité de lecture. Je dois cependant avoué avoir été un peu perdue parce que je ne connaissais pas les personnages qui sont clairement « inscrit » pour l’auteure. Je peux aussi dire avoir apprécié les descriptions, on ne se retrouvait pas perdu dans les lieux mais sans que ce soit trop indigeste à mon goût. Il faut dire que je ne suis pas une fan des grandes descriptions aimant laisser mon esprit vagabonder dans les lieux du livre. Je peux dire que j’aurais eu envie d’un peu plus... comme une envie de découvrir Sang d’ombre.

Pour Lucrezia, je me suis laissé emporter, à m’imaginer vivre dans ce monde. Le rythme était plus calme et beaucoup plus « sensuel ». Oui l’auteur m’a donné l’idée du rythme sensuel, de ce récit qui vous entoure et vous charme pour vous entrainer au fond de son monde. Vous l’aurez compris, j’ai préféré Lucrezia. (Le fait d’être « perdue avec les personnages pour Kiss Me Deadly a probablement joué).

Je ne regrette cependant pas l'achat parce que j’ai pu découvrir une plume intéressante que je décrirais comme malicieuse par sa façon de nous entraîner.

J’ai préalablement choisi de me lancer dans Kiss Me Deadly avant d’entamer l’histoire première et ce pour une bonne raison. Non pas parce que ce spin-off est aussi considéré comme un préquel – même si je l’ai bien pris en compte – mais surtout parce que je désirais l’apprécier à sa juste valeur. De cette façon, je ne connaissais nullement le protagoniste de Swann, n’avais aucune idée des événements futurs et n’étais pas influencée par une quelconque impression que j’aurais pu avoir sur les deux autres tomes qui complètent la série. Et si au début, je me demandais où voulait en venir l’auteure avec cette nouvelle, je me suis rapidement laissée enfiévrer par la folie des années 80 et les orgies orchestrées par les vampires… ou plutôt par un vampire en particulier. [...]

Mon Avis Complet: https://lesoupirduroman.wordpress.com/2017/03/25/sang-dombre-tome-0-kiss-me-deadly-nathy/

Ce spin off révèle le côté sombre de Swann, un pan de son passé avant qu’il ne se range ou pas, qu’il devient cet avocat glacial mais au coeur bouillant, ce retour au passé, nous emmène en plein des années 80, la naissance d’une nouvelle culture musicale d’un style décoiffant et c’est le moins qu’on puisse dire ! Les années où Swann s’oubliait dans la musique à son exacerbant, drogue et ses étranges mixtures et le sexe sans tabous qui l’envoyaient loin de ses démons, je découvre un Swann, que j’ai dû mal à reconnaître, le mal en lui prenait le dessus sur le bien, violent, au coeur froid et indifférent à la souffrance qu’il sème autour de lui, en somme l’antihéros en suprême mais il y a quelque chose en lui qui nous touche malgré son comportement irresponsable et exécrable, ce côté sombre et mystérieux, sa sensibilité d’artiste aux multiples casquettes ne peut que vous subjuguer, ce contraste met en joug toute personne qui s’approche de lui et le rend addictif, Brian, son nouvel amant en sait quelque chose et en subira les conséquences de cette vie dissolue qu’il menait à côté de lui !

Que vous dire, Nathy, nous sort le grand jeu dans ce Spin Off, court c’est vrai mais OMG de très bon qualité autant côté écriture toujours aussi parfaite, que côté scénario très cohérent, les personnages d’un réalisme impressionnant qu’on pourrait oublier qu’il s’agit des créatures sorties tout droit de l’imagination, sans parler des illustrations magnifiques, un bel bonus pour embellir cette petite merveille livresque que je recommande aux fans de Dark/Fantasy ou les nouveaux initiés tels que moi et pourquoi pas aussi vous !

J'avais eu un énorme coup de cœur pour De Larmes et de Sang, le premier tome de Sang d'Ombre, tant pour l'univers, la justesse des émotions, les personnages que Nathy prend plaisir à torturer et aussi sa plume qui m'avait complètement emportée. Et donc, lorsqu'elle m'a proposé Kiss Me Deadly en service presse comment dire non ? Impossible.

Après l'histoire d'Angelyne, nous découvrons donc Swann, le prince Ichorien. Un personnage fascinant, intriguant, qui m'avait beaucoup plus. Ici, on se retrouve plonger dans les années 1980. Une période obscure pour Swann et qui va le voir sombrer encore plus dans ses addictions d'alcool, de drogues...

Swann a un nouveau projet à soumettre à son frère Edern, le Prince Suprême des vampires. Cela fait huit ans qu'ils ne se sont pas vus, Swann ayant l'habitude de disparaître, laissant Edern dans l'inquiétude...

Comme pour le premier tome de Sang d'Ombre, vous trouverez un petit lexique au début du livre qui reprend certains termes de l'univers qu'à façonner Nathy. Top pour ne pas être perdu et aussi se remettre un peu dans le bain... Mais juste un peu car c'est tellement facile de se plonger dans ses écrits. Sa plume est juste parfaite. C'est vraiment facile de tout s'imaginer. Alors oui c'est encore une fois super sombre mais c'est captivant. Et j'ai complètement dévoré l'histoire de Swann. Dans De Larmes et de Sang, on a découvert un être assez froid mais qui montrait une certaine sensibilité, qui essayait de ne pas céder à ses addictions. Alors dites-vous qu'ici, tout est dans l'excès. Swann, le prince mais aussi l'artiste au talent reconnu par les siens mais à qui l'immortalité pèse chaque jour et à cause de laquelle il ne peut vivre au grand jour et montrer l'étendue de son talent à la Terre entière. Du coup, il fait tout pour se sentir plus humain. Pour ressentir les choses. On le découvre sous un autre jour, mais malgré ses frasques, il est entouré et aimé des siens.

Dans la version papier, vous trouverez aussi la nouvelle Lucrezia, le spin-off d'Anamorphose.

Ici, on découvre Lucrezia au début de sa nouvelle vie d'Ichorienne. Au temps où elle était encore appelée Shérida. Mais déjà, un être cruel, vicieux, qui aimait le sang et qui grâce à ses tendances particulières y a gagné une rencontre, qui a changé le reste de son existence, en la personne d'Ashtart... Ashtart, le créateur donc de la cruelle et crainte Lucrezia en qui il a trouvé son égale, mais aussi le frère banni d'Edern et Swann... Ensemble, ils vont élever au rang d'art la torture. Vous découvrirez les plaisirs et les vices auxquels ils s'adonnent ensemble ou chacun de leur côté, parcourant les villes...

Entre grandeur et décadence, découvrez Shérida de bien des manières. A la fois monstrueuse et humaine, capable de sentiments autres que le plaisir engendré par la peur et la douleur. Ici, vous découvrirez ce qui est à l'origine de la cruauté et la folie qui sont encrées en elle...

Deux nouvelles courtes mais où l'on en apprend énormément sur ces deux personnages. Où ils se passent beaucoup de choses et où l'on a pas le temps de s'ennuyer. Nathy m'a emmené dans son univers et je me suis laissée porter par ses mots.

Petit plus, les belles illustrations...

Alors, je n'ai pas eu le coup de cœur comme la dernière fois mais ce n'est pas passé loin. Et j'ai pris énormément de plaisir à lire Kiss me Deadly ainsi que Lucrezia, mais j'en aurais voulu plus. Beaucoup plus ! En tout cas, il est absolument à lire !

On suit les retrouvailles d'Edern et des autres membres de la famille et des proches avec Swann, le petit frère d'Edern. C'est un univers assez sombre, mystérieux et captivant que nous offre Nathy. J'ai adhéré dès le début et je me surprise à être curieuse, car oui, je voulais savoir tout en essayant de découvrir si l'auteur, nous avait mis des indices sur la direction qu'allait prendre l'histoire. J'ai complètement été subjugué, et même si par moment, j'ai pesté face à tout ce qui se passe. J'ai passé un agréable moment de lecture que je ne peux que vous conseillez de le lire.

Sang d'ombre, Tome 0 : Kiss Me Deadly

• France : 2016-12-15 (Français)

mag3 le place en liste or
2022-03-19T23:53:47+01:00