Kitty Lord, tome 1 : Kitty Lord et le secret des Néphilim

Description ajoutée par anonyme 2011-07-03T10:39:34+02:00

Kitty Lord, jeune adolescente, vit dans un orphelinat, en marge des autres pensionnaires qui redoutent ses colères. En effet, les réactions de la jeune fille s'accompagnent de phénomènes étranges à l'encontre de ses camarades ou de la surveillante. Avec la puberté, ses pouvoirs s'accroissent et sa célébrité aussi. Enlevée par des hommes inquiétants, elle se retrouve dans une base expérimentale souterraine très secrète, en compagnie d'autres enfants possédant tous des pouvoirs paranormaux, comme la télépathie, la cognition... ou des pulsions extrêmement violentes. Cobayes pour ces chercheurs spécialisés en OGM qui veulent devenir les maîtres du monde, ils apprennent que seul le meilleur d'entre eux survivra. Kitty découvre alors qu'elle n'est pas totalement humaine, mais une Néphilim, race issue du croisement de fils du ciel avec des terriennes. Aidée de quelques enfants, elle parvient à s'enfuir du centre et n'aura de cesse de faire arrêter les coupables et libérer ses compagnons d'infortune.

Une pluie de pierres (chapitre 1)

Sous le soleil impitoyable du Kansas, un prêcheur noir sanglé dans un costume étriqué transpirait à grosses gouttes. Mais cela n’ôtait rien à la conviction avec laquelle il annonçait, tout en se tapotant les tempes avec un immense mouchoir :

— Mes frères, mes sœurs, la fin du monde est proche, tous ceux qui ne désirent pas faire partie de l’immense troupeau des damnés doivent se repentir et se purifier du péché. Venez et achetez ce qui ne s’achète pas avec de l’argent, a dit le prophète ; Seigneur, tu es mon rocher et ma haute retraite, a dit le psalmiste...

Quelques badauds l’écoutaient et hochaient la tête avec bienveillance, tout en dégustant d’énormes pots de glace surmontés de crème chantilly qui dégoulinait sous la chaleur.

En passant devant cette assemblée, Kitty Lord ralentit l’allure. L’annonce de la fin du monde lui inspira un malaise si soudain qu’elle préféra écarter cette pensée. Elle jeta un coup d’œil au prêcheur juché en équilibre précaire sur une caisse qui menaçait de s’écrouler et reprit sa route, fuyant les menaces de damnation qui pleuvaient sur les badauds. D’ailleurs, elle avait d’autres problèmes à régler...

Frida lui cassait suffisamment les oreilles comme ça avec ses sempiternelles réprimandes ! Cela faisait des années maintenant que cette folle furieuse l’avait prise en grippe et l’accusait dès que quelque chose allait de travers.

Kitty poussa un soupir et releva une mèche qui tombait sur son front. Elle était partie faire une balade dans Peabody, pour rendre des livres à la bibliothèque et retrouver son calme. Sa colère montait depuis l’accueil que lui avait réservé Frida le matin même, quand elle avait commis l’erreur de lui confier un détail très personnel : l’arrivée de ses premières règles. Ne sachant comment faire face à cet événement, elle avait été obligée de lui avouer ce secret, mais depuis, elle s’en mordait les doigts. L’opulente surveillante lui avait aussitôt tendu une boîte de tampons en prenant un air chagriné, et avait murmuré « Madre de dios ! Il ne manquait plus que ça ! »

À la grande honte de Kitty, la nouvelle s’était vite propagée, et elle avait dû essuyer les railleries des collégiens.

— Faut pas lui casser les pieds aujourd’hui ou bien elle va nous dévisser la tête !

Une pépite de mon adolescence comme on les aimes qui ont marqué mes jeunes années !

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu fin collège ou début lycée peut-être. C'était la première fois que je lisais une histoire avec des nephilims et j'ai trouvé cette histoire très originale, j'ai tout de suite été emballé et captivé par le récit.

C'est un très bon livre qui a marqué mon adolescence.

Une très bonne histoire qu'on a envie de connaître. Je me tarde de suivre la suite des aventures de kitty.

Excellent !! Le style est super clair. J’avais craint que la majorité du tome 1 soit consacrée aux expériences terribles que subirait Kitty dans le centre top secret, mais ce n’est pas ce qui s’est passé : l’hypersensible que je suis a donc pu savourer pleinement sa lecture ! On voit tout de suite à quelle firme pense l’auteur en dénonçant les OGM…et on se demande si la réalité cachée n’égalerait pas la fiction ! Je m’attendais à plus de complications dans la dénonciation des activités de Genesis, mais on sent bien que les tortionnaires n’ont pas dit leur dernier mot... En conclusion, j’ai adoré !

Un très bon livre jeunesse qui alors qu'il n'y a moins de 200 pages, a un vrai épilogue ce qui est à souligner.

A lire pour passer un très bon moment.

Un livre qu'on m'a prêté et conseillé... Je ne sais pas trop si c'est parce que c'est un livre jeunesse, ou que c'est différend de ce que je lis d'habitude, mais je n'ai pas vraiment accroché. Certes, l'intrigue principale en général est pas mal, mais je trouve que les choses passaient trop vite sur certains sujets ou détails à la moitié du roman, et ça m'a fait un peu décroché.

Vraiment un très bon livre, je le recommande. Facile à lire, belle écriture, on rentre facilement dans l'histoire. Merci à ceux qui m'ont aidé à le retrouver sur le forum, je l'ai acheté tout de suite. Relu après quelques années et toujours aussi bon que le souvenir que j'avais ! Une histoire qui ne s’oublie pas.

J'ai lu ce livre il y a très longtemps donc je ne me souviens pas en détails de ce qu'il se passe mais je sais que j'avais beaucoup aimé et que je m'était très vite attaché au personnage de Kitty! l'intrigue est très bonne, il n'y a pas de temps mort dans le livre, il y a de l'action, du mystères, de la mythologie biblique ce qui change des romans avec de la mythologie grec ou autre!!

Cette tétralogie est vraiment bien, Kitty est une jeune fille vraiment attachante. Tout au long de l'histoire on ce demande ce qu'il va encore lui arriver. C'est ma seconde lecture de l'aventure de Kitty et je ne m'en lasse pas, de plus la lecture est plutôt fluide et sympathique. L'histoire est pleine de suspense et les personnages on tous une personnalité qui leurs est propre et c'est vraiment bien. Ce mélange de fantastique et paranormal est vraiment captivant.

Très belle couverture, très attirante. C'est ce qui m'a poussé à lire ce livre.

C'est vraiment un écriture pour adolescent, simple et directe, sans fioriture.

C'est sur que moi, je me suis forcée pour le terminer.

Kitty Lord, tome 1 : Kitty Lord et le secret des Néphilim

• France : 2005-02-02 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-29T18:09:57+02:00