Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Une pluie de pierres (chapitre 1)

Sous le soleil impitoyable du Kansas, un prêcheur noir sanglé dans un costume étriqué transpirait à grosses gouttes. Mais cela n’ôtait rien à la conviction avec laquelle il annonçait, tout en se tapotant les tempes avec un immense mouchoir :

— Mes frères, mes sœurs, la fin du monde est proche, tous ceux qui ne désirent pas faire partie de l’immense troupeau des damnés doivent se repentir et se purifier du péché. Venez et achetez ce qui ne s’achète pas avec de l’argent, a dit le prophète ; Seigneur, tu es mon rocher et ma haute retraite, a dit le psalmiste...

Quelques badauds l’écoutaient et hochaient la tête avec bienveillance, tout en dégustant d’énormes pots de glace surmontés de crème chantilly qui dégoulinait sous la chaleur.

En passant devant cette assemblée, Kitty Lord ralentit l’allure. L’annonce de la fin du monde lui inspira un malaise si soudain qu’elle préféra écarter cette pensée. Elle jeta un coup d’œil au prêcheur juché en équilibre précaire sur une caisse qui menaçait de s’écrouler et reprit sa route, fuyant les menaces de damnation qui pleuvaient sur les badauds. D’ailleurs, elle avait d’autres problèmes à régler...

Frida lui cassait suffisamment les oreilles comme ça avec ses sempiternelles réprimandes ! Cela faisait des années maintenant que cette folle furieuse l’avait prise en grippe et l’accusait dès que quelque chose allait de travers.

Kitty poussa un soupir et releva une mèche qui tombait sur son front. Elle était partie faire une balade dans Peabody, pour rendre des livres à la bibliothèque et retrouver son calme. Sa colère montait depuis l’accueil que lui avait réservé Frida le matin même, quand elle avait commis l’erreur de lui confier un détail très personnel : l’arrivée de ses premières règles. Ne sachant comment faire face à cet événement, elle avait été obligée de lui avouer ce secret, mais depuis, elle s’en mordait les doigts. L’opulente surveillante lui avait aussitôt tendu une boîte de tampons en prenant un air chagriné, et avait murmuré « Madre de dios ! Il ne manquait plus que ça ! »

À la grande honte de Kitty, la nouvelle s’était vite propagée, et elle avait dû essuyer les railleries des collégiens.

— Faut pas lui casser les pieds aujourd’hui ou bien elle va nous dévisser la tête !

Afficher en entier

Et il arriva lorsque les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.

(...)Quand les fils du ciel s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.

Afficher en entier

La scène qu'elle découvrit la cloua de stupeur. Elle porta la main à sa bouche pour étouffer un cri, se frotta les yeux, mais ce n'était pas un rêve...Kitty lévitait au-dessus de son lit, complètement immobile, comme si son corps avait vaincu la pesanteur.

Afficher en entier

- Mademoiselle Lord, fit-elle avec un petit sourire railleur, j'ai l'honneur de vous présenter Drake Vicious, notre élément le plus... performant !

L'adolescent tendit avec grâce une main diaphane pour saluer Kitty. Un phénomène inattendu se produisit alors à son contact : une décharge électrique sembla traverser la main de Kitty, d'où jaillit brièvement une petite lumière blanche. Tertifiée, elle retira brusquement ses doigts. Ce n'était pas une main humaine qu'elle avait cru saisir, mais un étrange objet glacial. Personne ne perçut l'étrange phénomène : seuls les yeux dorés de Drake, qui vinrent peser sur elle avec une expression fascinée, la persuadèrent qu'elle n'avait pas rêvé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode