Kitty Norville, Tome 3 : Vacances Sanglantes

Description ajoutée par mantrisse 2011-09-07T13:01:56+02:00

« Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j’étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ?

Comme on ne voulait pas me lâcher, j’ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte. Et me voici tranquille au cœur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c’est un peu de paix loin de tout. Est-ce trop demander?

Sûrement puisque, depuis que je suis arrivée, quelqu’un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés… Convivial.

Mais en plus, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d’être mordu par un lycanthrope, je peux dé-finitivement dire adieu à mes vacances ! »

Ben était là, amorphe ; sa tête avait roulé sur le côté ; il était inconscient. Du sang maculait le côté droit de sa chemise. Un accroc sur l’épaule exposait la chair lacérée. Des marques de morsure bien nettes à l’endroit où le loup avait refermé sa mâchoire, et une seconde blessure – moins franche, aux bords irréguliers près du biceps – là où la créature avait planté ses griffes et déchiré la chair. Il y avait également des marques de dents sur son avant-bras. Ben avait dû lever le bras pour se protéger de l’attaque. Toutes les blessures avaient cessé de saigner, étaient refermées et d’épaisses croûtes noires en train de se former. Cormac ne lui avait pas fait de pansement, et il commençait pourtant à cicatriser.

J’ai vraiment bien aimé ce troisième tome ou l’on rentre plus dans la solitude du personnage. L’auteur a l’art et la manière de tourner son histoire pour que chaque événement arrive au bon moment. Je tiens à souligner l’originalité de l’intrigue (je ne spoilerai pas).

Je regrette juste que les autres livres n’aient pas été traduit en français, ni même en ebook.

J'ai bien aimé ce tome, malgré le fait que j'ai trouvé l'intrigue moins bien ficelée

Cette série va en s’amėliorant. Les personnages s’étoffent et évoluent. Les explications concernant les différents mythes et croyances et, superstitions sont très intéressantes.

Les relations qui se nouent et se dénouent entre les personnages sont émouvantes.

Je regrette très fort que la suite ne soit pas traduite.

J'ai trouvé ce troisième tome plus mature que les deux précédents. J'ai apprécié découvrir l'évolution de Kitty, elle prend véritablement le lead et n'a plus peur d'afficher sa lycanthropie. Ce tome marque un tournant majeur, surtout de part le changement qui s'est opéré dans la meute "Kitty - Cormac - Ben", je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il allait se produire! En ce sens, l'auteur aura réussi à me surprendre, ce qui n'était pas le cas pour les deux autres tomes.

Je suis attachée à ces personnages, alors c'est avec regret que je ne vais pas pouvoir lire les autres tomes, ceux-ci n'étant pas traduit en français. Je quitte donc cette "meute" avec peine, ne sachant pas ce qu'il va advenir de chacun de ces personnages.

Un troisième livre tout aussi bien écrit que les précédents. L'histoire est peut être moins rythmé mais ce n'est pas gênant car elle est bien construite.

A lire pour passer un très bon moment

Bonjour, ce livre est différent car il parle surtout du comment on se sent, comment sa louve se comporte. Le fait d'être différent, le regard des autres. L'aspect chroniqueuse est mis de côté, mais je ne trouve pas cela plus mal. Ce qui me déçoit, c'est qu'il va falloir que j'apprenne à lire anglais, la suite n'est pas traduite. Mais j'ai passé un bon moment!

J'ai trouvé ce tome décevant par rapport aux précédents, avec pour commencer la disparition de l'animatrice radio. J'ai trouvé également que le côté satanisme à été sous développé dû à l'apparition d'un personnage qui résout immédiatement le problème.

Bon, par où commencer pour vous exprimer ma déception envers ce "dernier" tome...

Peut-être que j'en attendais trop, je voulais croire que ce tome aller être à la hauteur du premier qui pour moi était le meilleur.

Parlons déjà du résumé qui selon moi n'est qu'un ramassis de spoiler ! Sérieux?! Depuis quand on dévoile l'intrigue complète dans un résumé? Il est censé vous donner envie de lire, vous mettre l'eau à la bouche, vous annoncer la couleur et non vous raconter toute l'histoire en 4 lignes! On voit déjà le niveau du livre... Hum hum.

Ensuite, j'en arrive à l'intrigue... Une fois de plus le côté animatrice de radio que j'aimais tant a disparu, à la place nous retrouvons une Kitty de 28 ans aussi gamine et jalouse qu'un enfant de 8 ans, qui lance des appels anonymes à sa nouvelle rivale, " une vampire " qui a prit place sur les ondes durant son absence. Non mais on sent réellement la maturité...

Mis à part ça, ce troisième opus aurait pu être bien car l'intrigue avait l'air intéressante. Du satanisme, un ami qui se transforme en lycanthrope et une meute à créer. Seulement, il m'a manqué quelque chose... DU PUNCH! Seigneur que c'était lent! On passe au moins 100 pages si pas plus à voir Kitty et Ben papoter des nouvelles conditions de vie et de la dépression post agression de celui ci. AUCUNES ACTIONS!

Les 100 dernières pages nous on offert un peu plus de spectacle bien que je n'ai pas tout compris tellement ça partait dans tous les sens.

J'en parle de cette fin? Bâclée de chez bâclée!

STOOOOOOOP! Réveillez-moi de ce cauchemar par pitié. Finalement je suis heureuse que les autres tomes ne soient ps disponibles en français, ça m'évitera de m'énerver sur un livre ^^

Bref, je n'ai rien trouvé de positif à dire sur ce livre tellement il m'a ennuyé.

Un très bon tome, plus palpitant que le précédent. Plus d'action, d'intrigue et de sentiments. Malheureusement la suite n'est pas encore sortie en français. Je vais rester sur ma faim...

Ouah!!!!!! que dire de plus! Cette série est tout simplement géniale, on a toujours ce changement de paysage qui apporte de la nouveauté au livre, mais on a aussi dans ce livre une mise en avant des relations amoureuses de Kitty, et on n'a beaucoup de revirements au niveau de la meute.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et sinon ouah!!!!!! quand elle fini avec Ben dans sa meute,et quand ils se mettent ensemble, c'était génial! sinon je suis un peu (oui en fait je suis trop dégoutée je voulais qu'elle soit en couple avec lui dès le T1) déçu pour Cormac, le pauvre il l'aime (bien avant ben d’ailleurs) et il dois la regarder partir avec son cousin!! Si seulement il se transformait en loup-garou il pourrait se mette avec elle!

Mais je ne perds pas espoirs j'ai cru comprendre qu'en anglais la série allait jusqu'au tome 11 alors il à le temps de se faire mordre! En tout cas vivement la suite!

Kitty Norville, Tome 3 : Vacances Sanglantes

• France : 2011-09-14 (Français)
  • Canada : 2011-10-18 (Français)
  • USA : 2007-04-01 (English)

• Kitty Norville, Book 3 : Kitty Takes a Holiday - Anglais