Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Korrigans, tome 1 : Les enfants de la nuit



Description ajoutée par petitefee 2011-05-09T21:57:10+02:00

Résumé

Selon la légende, durant la nuit de Samain, des passages s'établissent entre l'Autre Monde, celui des Dieux des temps héroïques, et le nôtre. Cette année-là, l'an 1100 de notre ère, des Cléricaunes du clan de la Forêt ténébreuse massacrent le père de Luaine, une petite irlandaise, et enlèvent sa mère et son grand-père. Recueillie par des Korrigans, Luaine va partir avec eux à la recherche de ses parents disparus, et devra s'opposer aux noirs desseins de Balor, le Maître des Ténèbres..

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Je vais avec eux ! Enfin... S'ils veulent bien de moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

BD que j'ai trouvé d'occasion qui m'a attiré par ces graphismes qui sont très réaliste. L'histoire est trés sombre mais reste addictive.

Afficher en entier
Bronze

Magnifiques illustrations je trouve. L'histoire est sombre, très sombre, un peu courte pour un premier tome j'espère que la suite sera à la hauteur

Afficher en entier
Pas apprécié

Les dessins sont magnifiques mais présentés si petits qu'on n'y voit rien, qu'on n'y comprend rien et cela gâche tout le plaisir. L'histoire est lente ; elle se met seulement en place à la fin du premier volume. Je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Passionnée par l'Irlande et les légendes celtiques, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de cette saga. Le premier tome est très sombre et plein de monstres plus hideux les uns que les autres. Les dessins sont tout aussi ténébreux et très sanglants. Mon opinion est très mitigée, mais je vais quand même lire les tomes suivants

Afficher en entier
Bronze

Ce premier tome nous transporte littéralement dans un monde parallèle, celui des lutins, des elfes, des korrigans, où seule la magie est le repère des ces habitants, où la superstition est dépassée par la réalité de ce monde.

Le premier jour de l’année celte, une passerelle est ouverte pour permettre à l’âme des morts de passer dans l’au-delà. Mais une tribu de lutins menés par un roi puissant décide d’enlever des humains. Ils s’attaquent à une charrette où se trouve une famille. Seule la petite fille arrive à s’échapper mais elle pénètre malgré tout dans ce monde avec des korrigans bienveillants.

Dès les premières pages, et même dès la première page, le graphisme vous scotche tellement c’est magnifique. Civiello arrive avec un talent rarement inégalé à nous faire entrer dans cet univers de la mythologie celtique. Le dessin est beau et on se prend facilement à contempler les planches au point de laisser tomber la lecture tellement la finesse et les détails sont surprenants. Les couleurs sont douces et cruels comme nous pouvons nous imaginer cet univers surnaturel. L’ambiance est ici l’atout de cette bande dessinée.

Le scénario en revanche est plus pauvre et ce premier tome est complètement déséquilibré. Quelques planches sont presque vidées de leur texte. L’histoire semble s’inspirer plus de la fantasy que de la mythologie tel que le SdA, mais Tolkien s’est énormément inspiré de la mythologie celte et viking pour son univers.

En somme, une bande dessinée au graphisme époustouflant qui déçoit un peu par son histoire qui n’est pas au niveau du talent de Civiello.

Afficher en entier
Lu aussi

Tout est sombre, l'histoire comme les dessins.

Pas trop mal, mais sans plus.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 5.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode