Korrigans, tome 4 : Le Seigneur du Chaos

Description ajoutée par Gkone 2011-05-05T19:18:57+02:00

Irlande, province d'Ulster. An mille cent de notre ère. Première nuit de Novembre. C'est la nuit de Samain, celle où s'ouvrent des passages reliant notre terre au monde des dieux des temps héroïques et des créatures enchantées. Cette nuit va changer le destin de Luaine, une petite fille recueillie par des Korrigans. Pour l'amour de sa mère, elle entraînera le clan dans une guerre appelée à devenir légendaire...

Un bon tome qui marque la fin de cette histoire remplis de combats épiques. C'est une bonne lecture.

Ce quatrième tome de la série Korrigans est le dernier de cette saga qui nous a mené dans l’univers parallèle des lutins. Balor, l’être maléfique ayant commandité l’enlèvement de quelques humains, arrive au terme de son plan dans lequel il va pouvoir casser le charme le retenant prisonnier de son île pour ensuite conquérir le monde.

Cet album est le plus épique de tous, même si encore une fois, la faiblesse reste le scénario. Mais les rebondissements commencés dans l’album précédent se confirment pour essayer de nous surprendre. Le texte est mieux travaillé, même s’il est aussi inexistant que d’habitude, il est plus efficace.

L’atout de cette série est le talent de Civiello et son dessin magnifique. En revanche, dans cet album, il apparaît que le graphisme est moins bien travaillé, certaines cases sont mêmes un peu bâclées et c’est vraiment dommage, car nous nous attendions à un dernier album explosif, mais finalement ce n’est pas le cas.

En somme, cet album est vraiment décevant. Il est loin de nos attentes et Civiello qui tenait à bout de bras cette série s’est essoufflé sur la dernière ligne droite.