Close to Heaven, Tome 2

Description ajoutée par Laure17 2017-10-16T15:52:05+02:00

Entraînée par Yabe, Ninon se retrouve en train de suivre Kira, dans l’espoir d'apercevoir la fille dont il est amoureux. La surprise sera grande lorsqu’elle fera sa connaissance mais elle le sera encore plus lorsqu’elle surprendra, un peu plus tard, son ami en train d’embrasser l’infirmière du lycée ! Un comportement qui laisse Nino perplexe et triste. Alors, parviendra-t-elle à tenir la promesse qu’elle a faite à Kira de l’accompagner jusqu’à son dernier souffle ?

Extrait ajouté par lenatiti 2018-04-22T23:10:03+02:00

"Aujourd'hui, j'ai de "l'espoir". Et c'est à Kira que je le dois. J'ai finalement compris la raison pour laquelle il me pousse à changer. C'est vraiment comme si le ciel me tombait sur la tête. Kira ... Je suis amoureuse !" (Ninon)

Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-05T10:41:37+01:00

L'amitié entre Ninon et Kira se renforce, un peu envers et contre tous. Elle leur permet aussi de changer eux-mêmes, de se faire violence, et de s'ouvrir.

Cela n'en reste pas moins un Shojo, un peu mièvre par moment, un peu fleur bleue et peupler de personnages parfois antipathiques...

A suivre...

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-09-22T15:17:10+02:00

Kira a des zones d'ombres plus importantes qu'on ne pourrait le croire...sa maladie et l'apparition de Ninon dans sa vie s'offrent donc comme une deuxième chance de "vivre" différemment. Oui pour un temps limité...mais mieux employé !

La fabrique de souvenirs est enclenchée.

Souci : Ninon qui s'ouvrait enfin réalise qu'en fait...elle s'est ouverte à Kira mais qu'en son absence elle est toujours seule...donc des progrès restent à faire de ce côté surtout que... son cœur semble avoir changé de tempo...pour le meilleur ?

L'étron fait des siennes : jalousie déplacée ?

Une certitude : les "femmes" de Kira sont bien différentes les unes des autres !

Commentaire ajouté par maeva81 2018-06-21T00:57:50+02:00

pour une suite l'histoire reste toujours aussi bien que le premier tome

Commentaire ajouté par lenatiti 2018-04-22T23:03:47+02:00

Un 2ème tome vraiment super ! Les dessins sont beaux, les personnages attachants ... l'histoire est belle tant par des moments de gaieté et de joie ... mais aussi de la tristesse ... qui nous pousse à vouloir en lire plus ...

Commentaire ajouté par Vidia 2018-02-09T17:28:10+01:00

ATTENTION SPOILER

Un tome toujours aussi plaisant que le premier avec en plus quelques rebondissements. La relation entre Ninon et Kira se construit doucement au fil des pages. Le jeune homme se démène pour préparer la fête du lycée, sauf que personne à l'exception de Ninon veut l'aider. La jeune fille va donc redoubler d'effort pour y parvenir non sans se heurter à quelques murs.

Mais le pire est sans conteste la révélation sur l'identité de celle dont Kira est amoureux. Un choc pour Ninon qui voit la scène, mais aussi pour les lectrices parce qu'on ne s'attendait pas à ça...

Au début la recherche est sur un fond assez drôle puisque Ninon et Kabe suivent Kira dans la ville pour savoir qui est cette jeune femme. En effet nous apprenons que la femme que Kira voit est en réalité... son père.... L'homme est en femme et quelle femme ! Mais avant tout, c'est un père inquiet qui remercie Ninon d'être aux côtés de Kira.

Mais d'une façon bien moins drôle, Ninon apprends que la fille en question est l'infirmière de l'école. Une femme carrément odieuse au vu de ce qu'elle ose dire à Ninon : pourquoi s'investir dans une relation avec Kira puisqu'il n'a plus beaucoup de jours à vivre...

Une phrase qui va remettre beaucoup en question la vision de Ninon qui sur le moment ( lorsqu'elle apprend qui est la femme ) est un brin froide voir jalouse, avant de revenir vers Kira...

Elle s'investie dans leur relation et ils sont tellement touchants tous les deux. Kira est tôt fort tantôt fragile voir pleurnichard. Ninon est solide malgré son apparence fragile.

Mention spéciale à Prof qui apporte une note de fraicheur et d'humour dans cette ambiance un brin sombre... La maladie et la mort planent malheureusement au dessus de la tête de Kira...

Des dessins toujours aussi touchants et magnifiques, des personnages très attachants, vivement la suite !

Commentaire ajouté par misslili9999 2018-01-23T10:51:07+01:00

Très joli au niveaux du graphisme ! Et l'histoire est intéressante. L'humour y est bien présent malgré un sujet plutôt dramatique.

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-19T15:57:49+01:00

Un tome toujours aussi plein de rebondissement, Ninon fait la connaissance du père de Kira un personnage haut en couleur. Kira va se démené pour que sa classe participe à la fête du lycée mais rien ne se passe comme il le voudrais. Ninon qui prend de plus conscience de ces sentiments , va aussi se battre pour que le projet de Kira se réalise aidé pour sa des conseils de Prof. J'ai adorée se tome Kira est tellement attachant, pareille pour Ninon qui change de plus en plus. Par contre l'infirmière est vraiment détestable dans ces propos envers Kira. Un gros coup de coeur pour Prof qui apporte avec humour sont soutient à Ninon.

Commentaire ajouté par GossipSo 2018-01-06T19:01:36+01:00

Tome avec une bonne évolution, de nouveaux personnages et nouvelles intrigues. Une histoire qu'on a envie de continuer même si on en connait déjà le dénouement.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2017-08-30T18:49:04+02:00

Un deuxième tome où on apprend un tout petit peu plus sur l'ancien Kira et ses regrets, ce qui fait un sacré contraste avec sa manie de pleurer souvent.

Deux nouveaux personnages entrent en scène, le père de Kira et quel choc ! lol je me suis fait avoir en beauté, ainsi que l'infirmière !

Sinon c'était un tome où on voyait plutôt la détermination et l'évolution des sentiments de Nino avec en prime, une rival étrange de taille.

Clairement, moi j'ai pensé à de l'asservissement quand j'ai vu l'infirmière mais bon...

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-10-29T17:47:39+02:00

Ce tome, en continuant de développer sans se presser la relation entre Nino et Kira, se fait un brin plus intéressant que le premier. Qui plus est, de nouveaux personnages viennent se greffer pour apporter un peu plus de relief et de complications dans l'intrigue principale.

Pour le moment le souci de la "date buttoir" ne semble pas être au premier plan ce qui permet de garder une légèreté de ton appréciable.

Mention spéciale au dessin et aux encrages qui se font de plus en plus beaux. La mangaka a encore un peu tendance à sortir des visages féminins (celui de Nino sous certaines perspectives) pas très raccords avec sa ligne générale mais c'est de plus en plus rare. Il y a une vraie unité qui pointe son nez et le résultat donne régulièrement des planches juste "wow".

Au passage je trouve ses personnages en chibi vraiment craquants! Elle a un bon coup de crayon pour ça.

Close to Heaven, Tome 2

• France : 2017-12-13 (Français)

• Kyô no Kira-kun #2 - Japonais