Close to Heaven, Tome 4

Description ajoutée par Laure17 2018-03-08T22:33:58+01:00

J’ai rencontré Mme Shirata dans le métro et elle m’a parlé de son fiancé qui est mort dans un accident. Elle m’a dit à quel point c’était effrayant de perdre un être cher quand on n’y était pas préparé. Il faut que je garde en tête que Kira ne sera bientôt plus là. Mais quand je suis avec lui, je suis si heureuse que je sais maintenant que je veux être la petite amie de celui que j’aime.

Extrait ajouté par harumina 2020-04-30T16:19:57+02:00

Peut-être bien...

Que je ne suis pas encore prête...

Mais je n'ai pas l'intention...

De laisser passer ce sentiment...

Qui illumine chacun de mes jours, chaque instant.

-Ninon-

Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-09T22:24:11+01:00

Un tome où chacun prend conscience de l'échéance à venir, et de ce qu'il est prêt à faire et à sacrifier jusqu'à la date finale...

Se faire violence un peu malgré les doutes et la peur d'avoir mal. J'aime beaucoup le père de Kira et j'espère qu'on le verra encore par la suite.

Une série qui jusque-là s'avère juste, attendrissante et pleine d'enthousiasme...

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-09-24T22:18:17+02:00

Sentiments exacerbés...réciprocité ?

Anniversaire...cadeau ?

Oiseau...Chat ?!

Comment ça je fais du teaser ! Bin oui . ;P

Les dessins sont toujours crémeux et remplis d'étoiles...même l'infirmière s’adoucie ! Je suis toutefois très déçue de n'avoir point vu le "sans lunettes" ! XD

Bref le principal est surtout que le final de cet opus est réjouissant...et que l'on peut s'arrêter là ! (Pour ainsi éviter le triangle amoureux qui se profile et rallonge la sauce de 5 tomes supplémentaires, mais peut-être pas tous nécessaires...si ?)

Prof reste l'atout phare de ce manga...d'ailleurs si vous êtes fans précision : en soulevant la jaquette en papier glacé il est en gros plan sur chaque première de couverture !

Commentaire ajouté par harumina 2020-04-30T16:23:00+02:00

Maintenant qu'il a lui aussi pris conscience de ses sentiments Kira décide de se rendre chez Ninon le soir de leurs anniversaires pour lui avouer ces sentiments, mais aux moments de lui parler, il se sent trop intimider pour le faire et finit par parler de sont ressentit par rapport à madame Shitara.

Et aux détours d'une station de métro Ninon croise sa professeur qui va lui apporter un précieux conseil pour le futur.

Un tome toujours touchant Kira se dévoile encore plus , alors que Ninon devient de plus en plus mignonne.

Commentaire ajouté par Vidia 2019-08-08T17:06:40+02:00

L'histoire continue d'évoluer entre Ninon et Kira bien que c'est toujours le même cercle des shojo, les deux sont amoureux mais il y a toujours X raisons qui les empêchent de se déclarer, ce qui rend un peu le rythme redondant. Pourtant, l'évolution suit son cours, Ninon est toujours une jeune fille au coeur sur la main qui se met de côté pour les autres et qui souffre en silence. Kira, bien qu'il ait compris avoir des sentiments pour Ninon, se retient de faire le pas mais la jalousie envers Yabe le tiraille et le travaille.

Un tome qui met aussi les personnages secondaires en avant, c'est un plaisir de voir le Père de Kira, atypique mais si attachant. J'ai toujours du mal avec l'infirmière et Yabe mais fort heureusement, Rin Mikimoto, ne s'attarde pas trop dessus.

Prof toujours fidèle à lui même apporte de l'humour surtout avec le chat donnant des cases comiques. Bien que Kira soit malade, ce tome ne tourne pas complètement autour du sujet. Je n'ai pas ressenti la pression du temps compter, l'angoisse de le voir malade et la fin approcher.

Enfin, les derniers pages du tome soulage avec cette déclaration de Kira donnant un moment de tendresse et de romantisme qui saura plaire aux fans qui ont le coeur guimauve. C'est mignon et les dessins sont toujours aussi beau.

Commentaire ajouté par lenatiti 2018-04-24T22:39:52+02:00

Que dire ... Que j'ai hâte de lire la suite ! Tout s'enchaîne ... l'histoire devient de plus en plus intéressante ... et les dessins sont toujours aussi magnifiques :-)

Commentaire ajouté par GossipSo 2018-01-06T19:28:29+01:00

Un tome qui fait pas mal avancer l'histoire et qui nous prépare aux tomes suivants !

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2017-08-30T20:00:51+02:00

Bon...Et bien ce tome était celui qui faisant le plus de lumière sur divers personnages jusqu'à présent : l'infirmière qui, même si je ne l'aime toujours pas, eh bien, est à "plaindre" (se défouler sur les autres de ses malheurs est pitoybale) , Yabe (qui est toujours aussi bizarre et chiant, mais qui, par sa maladresse, très grande maladresse même essaie de ne pas rester à part) et le père de Kira !

Le quotidien de nos deux naïfs continuent doucement.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-10-29T20:48:44+02:00

Enfin!! Le moment tant attendu est arrivé! Bon, pour nous il aura fallu quatre tomes, ce qui représente la moitié de la série, mais si on regarde de plus près l'éphéméride de nos deux protagonistes, ça ne fait pas si longtemps que ça pour eux (n'oublions pas qu'ils ne se connaissaient pas auparavant).

A présent qu'ils sont lancés, c'est maintenant que ça va être intéressant: la gestion du restant de temps de vie, jusqu'à quel degré s'attacher, etc. La mangaka a intérêt d'être à la hauteur!

Commentaire ajouté par risaj2000 2015-06-26T21:29:22+02:00

Ce petit shojo est vraiment plaisant à lire. J'adore découvrir à chaque tome l'évolution des sentiments entre Nino et Kira, ils sont trop chou tous les deux. Je trouve les dessins vraiment beaux et ils correspondent parfaitement à l'histoire.

Commentaire ajouté par loana585 2014-08-28T21:14:34+02:00

Kawaï ! J'aime beaucoup ce tome ^^

Je conseille la série car même si elle parle de la mort, elle reste légère, ce qui fait du bien.

Close to Heaven, Tome 4

• France : 2018-04-18 - Poche (Français)

• Kyô no Kira-kun #4 - Japonais