L'Épouvanteur, HS : Les Sorcières de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:50:54+02:00

Saviez-vous que l'Epouvanteur John Gregory était prêt à tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux ?

Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ?

Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ?

Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ?

Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwight ?

Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait !

Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importante de la saga de l'Epouvanteur !

Classement en biblio - 1 216 lecteurs

La beauté est un piège redoutable : elle ligote plus étroitement un homme qu'une chaîne d'argent, une sorcière.

Ce recueil est une bonne idée, ça permet de patienter entre deux tomes en restant dans le même univers tout en ayant des histoires différentes. Mes deux histoires préférées sont la première et la troisième.

Dans la première, on voit une autre facette de John Gregory, une facette beaucoup plus humaine, avec des sentiments profonds. Cette histoire nous montre pourquoi il est ce qu'il est dans la série.

La troisième histoire nous parle de Grimalkin que, bizarrement, j'aime bien. On y apprend pourquoi et comment elle est devenue la tueuse impitoyable du Clan Malkin.

ce livre était sympa, il est court, facile à lire et il détend entre deux gros romans !!

je le conseille, les nouvelles sont vraiment biens !!!

Quoi dire de plus, un autre agréable moment de lecture grâce à Joseph Delaney. Cinq courtes histoires qui se lisent très rapidement!

On arrive sur le dernier tome, à bout de souffle. Comment conclure une saga aussi grandiose ? C'est véritablement une masterclass de la part de l'auteur.

C'est vraiment chouette d'avoir créer ces nouvelles pour les sorcières. Cela permet d'avoir un autre point de vue, et enlève définitivement les dernières trace de manichéisme! Grimalkin est vraiment chouette

Très sympa et facile à lire ! Cela permet de faire des rappels sur l'univers !

Quelques récits intéressants et qui étaient bienvenus à la sortie de ce livre pour patienter entre 2 tomes :)

Pas mal sa nous remet un peut dans la saga , on retrouve des histoires un peu redondante car certaine comme Meg et Grimalkin sont du déjà vue. J’aveis espoir qu'on remonte plus dans le passer et qu'on revienne tous doucement vers "le présent" .

Hors série assez sympa, on y découvre les histoire de Tom avec Bill, Alice, Grimalkin et d'autres. Si vous lisez ce livre alors que vous êtes déjà bien avancé dans la série, certaines nouvelles risquent de vous paraitre répétitives vu qu'elles sont mentionnées dans certains tomes. Cependant ça reste plaisant à lire et ça se lit rapidement.

Un recueil de cinq petites nouvelles tournant autour de sorcières du monde de l'Épouvanteur. On y retrouve des personnages connus dans des aventures inédites ou des approfondissement de certaines histoires. J'ai bien aimé celle sur John Gregory et elle de Grimalkin, les deux étant un peu tristes mais intéressantes.

Des nouvelles intéressantes pour qui aime l'univers de l'Epouvanteur.

Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur les sorciere deja rencontrées. Mais on apprend pas beaucoup plus que dans les livres initiaux.

L'Épouvanteur, HS : Les Sorcières de l'Épouvanteur

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-08-25 (Français)
  • USA : 2009-01-10 (English)

• Wardstone Chronicles : Spook's Stories : Witches - Anglais
  • The Last Apprentice : A Coven of Witches - Anglais