Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quentin ne répondit pas, mais il était manifeste qu’il ne le reconnaissait pas.

— C’est ton oncle Justin, intervint Cynthia.

Le visage du petit garçon s’éclaira.

— Ah, oui…, dit-il. Le salaud qui nous a laissés tomber.

— Celui-là même.

La mère paraissait très fière de l’excellente mémoire de son fils.

Afficher en entier

"Vous avez le même sourire ... fit remarquer Tessa après avoir réfléchi un instant. Vous vous êtes entraînés ensemble?

Justin se dirigea vers la porte, lançant par-dessus son épaule :

- C'es lui qui me l'a piqué"

Afficher en entier

Sa mère avait toujours eu une opinion très arrêtée quant à l’apparence de Justin. « Il est bien trop beau, disait-elle. Assure-toi d’épouser un homme au physique quelconque, Tessa. Ainsi, il n’ira pas courir, et il n’aura pas trop d’ascendant sur toi. » Tessa préférait ne pas se demander ce qu’elle devait en conclure au sujet de son père.

Afficher en entier

p.227-228

Sa réprobation était presque tangible. Mais au lieu de mettre ça sur le compte de ses grands airs de patricienne trop gâtée, Justin se sentit brusquement... indigne d'elle.

-Ai-je fait quelque chose que je n'aurais pas dû faire? demanda-t-il aux corbeaux.

-Une petite overdose? suggéra Horatio.

-Arrête! Tu sais ce que je veux dire.

-A part ça, tu lui as fait du plat

-Vraiment?

Justin ne s'en souvenait pas. D'ailleurs, à part d'avoir flirté avec les portes du paradis, il ne se souvenait de rien. Et à en juger par son état, il devait même l'avoir fait plus d'une fois.

-Comment ça s'est passé? reprit-il. Mal, je suppose, étant donné que je me trouve sur ce lit plutôt que dans le sien...

-Tu t'es montré très éloquent, répondit Horatio. Un vrai poète. Moi-même, je t'aurais suivi sans hésiter.

Afficher en entier

p.226

-Je ne me doutais pas que mon job consistait aussi à vous protéger de vous-même, ajouta-t-elle. Comment quelqu'un d'aussi intelligent peut-il simultanément être aussi stupide?

-Excellente question, intervint Magnus.

Afficher en entier

— Vous voulez la vérité, serviteur de la vérité ? Je vais vous la donner… Quand vous bannissez les dieux de la surface du globe, ils finissent par revenir – et par se venger. Les humains ne peuvent se tenir à l’écart des dieux, tout comme ceux-ci ne peuvent se passer des humains. C’est dans l’ordre naturel des choses. Le traitement infligé par notre pays au divin après le Déclin s’est révélé trop sévère. Les nôtres ont repoussé les dieux trop longtemps, à présent c’est eux qui font pression. C’est pour cette raison que s’agitent tant de forces divines autour de nous. Il y a un vide, ici, et des entités dont nous n’avons plus entendu parler depuis très longtemps s’y précipitent, à la recherche de partisans. La croyance est ce qui maintient les dieux en vie, et ceux-ci choisissent leurs élus pour conduire leurs affaires en ce monde.

Ses paroles lui donnaient d’autant plus froid dans le dos qu’au fond de lui, Justin sentait qu’il disait vrai.

— Comment ces élus sont-ils choisis ? s’enquit-il.

— Selon toutes sortes de critères. Parfois, c’est à cause de ce qu’est leur sang, leur héritage. D’autres fois, seules leur force et leur utilité entrent en ligne de compte – ou leur habileté reconnue. Tout ce qui peut correspondre aux attributs d’un dieu ou à ses projets. Nous sommes des pièces sur un échiquier, docteur March, et certaines de ces pièces sont plus puissantes que d’autres. Vous. Moi. Elle. Nous sommes ceux que les dieux désirent. Ceux qu’ils se battraient pour obtenir. Naturellement, mon allégeance à moi est déjà scellée.

— Et je suppose que sur cet échiquier, vous vous prenez pour le roi ?

— Vous n’avez sans doute pas joué aux échecs depuis très longtemps, docteur March. Le roi est la pièce la plus faible de ce jeu.

Geraki fixa longuement Justin au fond des yeux et conclut :

— C’est la reine, la plus forte.

Afficher en entier

-Était-ce aussi mauvais que tu le redoutais, demanda Cynthia, un peu plus tard, alors qu'il remontaient une rue du centre.

- Non, répondit-il.

Cynthia lui jeta un regard en biais et s'étonna:

- C'est là que tu ajoute:" C’était pire"?

Afficher en entier

Ils avaient décidé d’emmener toute la famille dîner en ville, et Poppy – dont Justin ne doutait pas qu’elle finirait un jour dans un Camp de redressement pour vilaines terroristes – les accompagnait. Quentin et les deux filles marchaient devant, et le neveu de Justin s’essayait au flirt comme on peut le faire à huit ans, ce qu’il prenait pour sa part comme un signe prometteur.

Afficher en entier

Ainsi que dans la plupart des boîtes de nuit de chez elle, les femmes pouvaient entrer à peu près à leur guise dans le club. Mais contrairement à n’importe quel autre établissement gemméen, ici il fallait déposer ses armes au vestiaire. Cela dépassait l’entendement. La RUNA ne voyait absolument aucune raison pour que ses citoyens soient armés. Les yeux ronds, elle vit des play-boys et des escort-girls sur leur trente et un remettre leurs flingues à des gardes à l’entrée, aussi facilement qu’ils auraient déposé leurs manteaux.

Afficher en entier

Il la regardait comme s'il était tout autant plongé dans le passé que dans le présent.

- Vous savez, poursuivit-il, la première fois que je vous ai vue - avant que vous ne tombiez sur moi par hasard dans l'allée - le monde s'est arrêté pour moi. Tout le reste a disparu à mes yeux. Il ne restait plus que vous, avec votre cou magnifique, vos cheveux couleur soleil d'hiver, ces yeux suprêmement beaux qui survolaient la salle, et ce petit air supérieur dont vous ne pouvez vous défaire ...

Justin pencha la tête sur le côté, comme saisi par une idée.

- Connaissez-vous le stephanotis ? demanda-t-il.

Mae déglutit péniblement. Elle avait l'impression d'être revenue dans le passé au Panama, en compagnie d'un homme qui savait tout d'elle.

- Le quoi ? couina-t-elle.

- C'est une fleur. Nous pourrions peut-être en trouver en rentrant à l'hôtel.

Cette fois, il leva réellement la main jusqu'aux cheveux de Mae, dans lesquels il passa les doigts.

- J'en ferai une couronne que je déposerai sur votre tête, conclut-il. Et le monde pourra s'embraser entre nous.

Mae se détourna brusquement, embarrassée de constater qu'elle retenait son souffle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode