L'Académie Alice, tome 1

Description ajoutée par Mimipoulette 2014-06-01T10:22:49+02:00

Mikan et Hotaru sont deux amies d'enfance inséparables. Mikan est une boule d'énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n'empêche pas les fillettes d'être toujours ensemble. Jusqu'au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l'Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d'être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s'inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu'il leur est interdit de sortir de l'école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l'école, cela signifierait-il donc qu'elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?...

Classement en biblio - 1 088 lecteurs

Extrait ajouté par Liloune5 2016-03-17T22:17:33+01:00

Mikan : Regarde, Luca-Piou ! Tes amis de la forêt sont venus te dire bonjour ! Hein ? Tu l'ignore ? T'étais pas comme ça avec le poussin ... T'es raciste envers les lapins, ou quoi ?

Même si la romance vient longtemps après, j'ai adoré cette série, pleine d'ingéniosité, de surprise, de merveille. Au point où on envie les personnages.

Courez lire tout les tomes, vous ne serez pas déçu ;) !

Une amie me l'avait fait découvrir, alors que je n'étais pas trop manga au début... Impossible de décrocher! Dès que j'ai commençé à le lire, je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin! Drôles, attachants et particuliers, les personnages sont de ceux dont on se souvient facilement, l'histoire est vraiment originale et malgré les apparences, plus l'histoire avance, plus on est pris dedans!! Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 24! Je préviens : on peut croire l'histoire un peu "niaise", mais ceux qui ne se basent que là dessus font une grossière erreur!!

Un de mes mangas préférés, donc, et qui mérite qu'on s'arrête un instant pour les lire!!

L'académie Alice, Tome 1 - Tachibana Higuchi

9/10

Bon sang, je viens de me refaire une relecture de ce premier tome de la saga de l'Académie Alice et c'est toujours aussi bien !

Vraiment j'adore. Y a de l'action, de l'amitié, une bonne intrigue même si là on est qu'au début donc l'intrigue n'est pas encore à son paroxysme.

Là, on suit Mikan qui essaie d'intégrer l'académie et on fait la rencontre de certains personnages mythique comme Hotaru, Natsume, Luca, ou encore le best du best Mr Bear !

J'adore. L'univers est aussi super intéressant et bien développé avec les différents pouvoirs, l'académie en elle même et tout.

L'humour est la cerise sur le gâteau. C'est drôle sans en abuser. Bref je continue ma lecture !

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2023-07-02T12:02:44+02:00

J’ai adoré retrouver cette univers que j’adore, même si j’ai vu l’anime de nombreuse fois, j’espère apercevoir de nouvelle chose dans le manga !

Il y a beaucoup de texte mais ça ne dérange pas plus que ça.

Je vais lire la suite pour sûr !!

La série de mangas que j’ai le plus relut ! J’adore les personnages, l’univers et l’intrigue. Les dessins sont super beaux. Le maga évolue au fur et à mesure du temps, et des sujets de plus en plus sérieux font leur entrer. J’ai dévoré L’académie Alice en à peine une semaine à la bibliothèque ! Une série à lire et à relire.

Très bon début de série ! Les personnages sont intéressants, de même que l'école dans laquelle ils évoluent. J'ai hâte d'en apprendre plus. Coup de coeur pour Natsume ! Un très bon shôjo aux dessins magnifiques ! J'espère que le reste de la série sera à la hauteur de ce premier tome.

Commentaire ajouté par lilalys 2021-02-26T08:26:38+01:00

Ce manga est amusant et plein de vie, à lire d'urgence!

Bon. Oui, c'est cucul. Mais ?! Je me suis empêché de le lire pendant longtemps pour cette raison. C'était un grosse, grosse erreur. Il est génial. Super addictif ! Mais le meilleur pour la fin : les personnages ! Ils sont géniaux ! A lire de tout urgence.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-02T09:52:21+01:00

Bon premier tome, ça donne envie de connaitre l evolution des personnages

Commentaire ajouté par Hiyashinsu 2019-08-11T23:09:49+02:00

Je les avais tous lu. Et j'avais vraiment aimer me plonger dans ce manga à l'époque. Le premier donne bien le rythme.

Commentaire ajouté par annye 2019-03-27T17:00:40+01:00

L'académie alice est évidemment mon manga préféré. J'ai lu les 2 premiers tomes grâce à une amie, et j'ai acheté tous les autres tomes jusqu'au 16. Je les ai dévorés ! Comme je n'avais plus d'argent, j'ai lu les autres tomes sur scan. Mais les derniers tomes étant beaucoup moins bien, j'ai été triste. On ne retrouvais plus la comédie habituelle. De plus, les deux derniers tomes étaient beaucoup beaucoup moins bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fin où Mikan perd ses alices et est "chassée" de l'académie la mémoire effacée, trop triste ! Elle les retrouve adulte (ayant énormément changés) et retrouve la mémoire. Mais ce n'est pas une fin qui donne du plaisir aux lecteurs ! Peut-être que "c'est pour nous laisser le soin d'imaginer la suite", mais sans les dessins de Tachibana Higuchi, inventer une suite est extrêmement difficile ! Et puis je préférais les personnages enfants avec leurs alices. Sinon, l'histoire était vraiment super ! L'humour présente et la romance étaient utilisée juste comme il fallait. Bien-sûr, les passages plus "sérieux" aussi. Mais à la fin, il y en avait trop. La comédie n'a pas duré assez longtemps. L'imagination était superbe, par exemple, pour les fêtes à l'académie, pour l'histoire... Ce n'était pas"cucu" et l'histoire (passé,ect) était super ! J'ai adoré ! Mais la romance entre Mikan et Natsume n'a pas duré longtemps... Vraiment pas... Et puis la déclaration de Luca-Piou ne lui a pas fait un grand effet ! J'ai même cru qu'il allait finir avec Hotaru ! Personnellement, les premiers tomes étaient vraiment les meilleurs. Je les ait relus des dizaines de fois ! Si vous me le demandez, je peux tout vous raconter sur la série ! ^_^

Je vous la conseille fortement ! Vous n'allez pas regretter de l'avoir lue !

Bisous

Commentaire ajouté par beckygirly 2018-11-04T12:18:47+01:00

Un premier tome assez classique, qui nous présente des personnages enfantins aux dons particuliers, et qui n'échappent pas aux éternels clichés des shojos.

L'histoire semble assez banale pour le moment: une héroïne sans grand charme qui, alors qu'elle ne souhaitait que revoir sa meilleure amie, se retrouve embringuée dans l'académie la plus bizarre et plus secrète du pays. Malgré le côté très enfantin, on peut quand même relever des éléments qui prédisent un récit bien plus noir que ce qu'il n'est pour le moment. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord le fait que les élèves dans l'académie n'aient plus aucun contact avec leurs familles, à quelques exceptions; le bizutage dont est victime l'héroïne Mikan ou bien le refus de certains de posséder un pouvoir.

Ce premier tome pose donc les bases d'une histoire qui semble à première vue très enfantine, légère et clichée. Mais certains détails peuvent penser que la suite ne sera pas aussi prévisible.

L'Académie Alice, tome 1

• France : 2007-10-03 (Français)