Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison des belles colonnes, Tome 2 : L'Accusatrice



Description ajoutée par Hrader 2011-01-19T19:51:28+01:00

Résumé

Le malheur s'est abattu sur les Villaferda. Enriqueta, l'épouse de don Rainaldo, a dis-paru. Elle s'est probablement noyée. Que subsiste-t-il d'elle ? Une croix au bord d'un lac. A la suite de ce drame, dora Encarnacion, sa belle-mère, semble avoir rompu avec son fils. La haine a remplacé l'amour filial.

Melchior Fauveclare n'a pu résister au charme de la belle, mais dangereuse Claudia de Winfeld, «la louve dévorante» et s'est marié avec elle. Mais il meurt, emporté par une maladie incurable.

Que vont devenir Isabelle et Aubert après la mort de leur père ? Ruinés, ils semblent condamnés à une vie misérable. Que de ruines amassées par le funeste orgueil de dona Encarnacion et de sa créature Claudia ? Ont-elles, l'une et l'autre, étouffé à jamais les espérances de bonheur de don Rainaldo, d'Isabelle et d'Aubert ? Pourtant, tous trois sont jeunes et l'avenir s'ouvre devant eux. Triompheront-ils, un jour, de l'esprit du mal ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Anne avait machinalement laissé tomber son ouvrage sur ses genoux et regardait le groupe disparate formé par sa nièce et Rainaldo. Disparate en ce sens que la mise presque pauvre d'Isabelle, ses petites mains effilées, délicates, mais brunies, gercées par le travail formaient un frappant contraste avec la tenue de campagne discrètement élégante de Rainaldo, avec les mains fines et blanches qui, sur le clavier, frôlaient sans cesse les doigts de la jeune fille. Mais les deux visages rapprochés présentaient au regard une synthèse presque parfaite de la beauté humaine. Celui d'Isabelle, de profil, offrait une blancheur palpitante, une bouche qui frémissait longuement, des cils d'or foncé un peu tremblants sur les yeux fréquemment levés vers le professeur improvisé. Rainaldo avait un regard ardent qui donnait une singulière expression de vie à sa physionomie si souvent semblable à un beau marbre. Constamment, il le ramenait sur Isabelle, tandis que sa voix, avec des inflexions chaudes, étrangement charmeuses sur cette bouche hautaine, comme l'était le rare sourire, dirigeait le jeu de la jeune musicienne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Bon deuxième tome de la saga de la Maison des Belles Colonnes! Même si la fin est prévisible, on vibre quand même au fil des pages!

Afficher en entier

Date de sortie

La Maison des belles colonnes, Tome 2 : L'Accusatrice

  • France : 1997-02-28 (Français)

Activité récente

ToliGva l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T10:59:15+02:00
Mikada le place en liste or
2017-01-10T06:57:11+01:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 9
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode