Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 4 : Le Piège de la Belle au bois dormant

La productrice de Suspicion, l'émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s'est laissé convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh, de rouvrir son dossier. Si, pour la presse et l'opinion publique, Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence : Suspicion est sa dernière chance.

Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitaient les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d'une des plus grandes fortunes des États-Unis, et l'arrivée d'un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l'enquête de Laurie s'annonce difficile...

Une nouvelle mission pour Laurie Moran après les succès de L'Affaire Cendrillon et de La mariée était en blanc du duo de choc Mary Higgins Clark / Alafair Burke.

Il vous reste beaucoup à apprendre, et vous n'en avez pas conscience. Si vous sabotez ce projet, je me fiche que votre famille connaisse Brett ou non — je ne travaillerai plus jamais avec vous.

De tous ceux que j'ai lus de la série, c'est celui que j'aime le moins pour le moment : le coupable est trop simple à trouver, l'histoire est trop vite bâclée à la fin... j'ai l'impression que les auteurs ont fait dans la facilité.

Ça reste une lecture agréable, mais j'espère que les tomes suivants seront plus aboutis.

Au tiers du roman, je connaissais la fin.

J'ai peu retrouvé l'écriture de Mary Higgins Clark. Mais je ne connais aucun de ces livres écrits à 4 mains.

L'enquête est agréable mais pas exceptionnelle. Je préférais toujours la Nuit du Renard, la Clinique du Dr H.

J’ai dévoré ce livre! Quand j’ai vu que deux autres romans étaient déjà sortis avec l’héroïne Laurie Moran, j’ai eu peur que ce soit une suite et que donc il y ait des éléments qui me fassent défaut mais non, heureusement. Une fois que j’ai commencé à le lire, j’ai eu beaucoup de mal à arrêter. J’ai vraiment apprécié.

J’aime ce genre de lecture . Ce genre d’enquêtes m’a fait pensé à la série « Cold Cases ». J’adore cette série, je ne pouvais donc qu’aimer cette histoire! On a des éléments, on en trouve de nouveaux et bim, rebondissement! Vers le milieu du livre, je pensais avoir trouvé comment le meurtre s’était déroulé mais les auteurs brouillent bien les pistes! Mais au final, j’avais raison quand même! 😉

L’histoire est vraiment bien ficelée et on est tenu en haleine jusqu’à la fin du livre. Ça se lit vraiment très facilement. Le seul petit reproche que je pourrai faire, et je suis un peu tatillonne, c’est la réaction ou plutôt le manque de réaction de certains protagonistes de l’histoire, à la fin, qui m’a laissé un peu sur ma faim, mais sinon je le recommande!

Toujours agréable à lire.

Petit récit d'une enquête policière avec un brin de romance.

Idéal au bord de l'eau, sur la plage, en vacances.

Très bon livre, au début j'ai eu du mal à accrocher, mais une fois le scénario lancé, je ne pouvais plus m'arrêter !

Un policier plutôt agréable à lire. N'étant pas forcément habituée aux Mary Higgings Clark, ni même aux policiers en général, le roman s'est lu tout seul, le suspense et le dénouement ont chacun eu l'effet escompté.

J'ai aimé le milieu de la bourgeoisie d'entreprise, si propice aux complots et autres mystères qu'il vaudrait mieux ne pas résoudre. Le fait que ce livre s'inscrit dans une série n'est pas un problème pour suivre, ce qui est assez une constante dans les policiers, je dirais.

En bref, une jolie petite enquête à coup d'innocente que personne ne croit, d'enquête amateure effectuée par une journaliste voulant sauver son émission télévisée, et de rancœur au sein d'une famille un peu guindée.

J'ai beaucoup aimé l'enquête, l'écriture, les personnages mais je pense que soit, Mary Higgins Clark n'a plus vraiment de scénarios abracadabrants, soit, je suis vraiment devenue incollable en policiers.

Toujours est il que je savais quel était le meurtrier au bout de la 100 ème page. Il est quand même très bien. Pour ce qui n'ont pas l'habitude des livres de Mary higgins Clark, je pense que ce livre sera vraiment un suspense...

Je l'ai acheté sans savoir qu'il faisait parti d'une série, après coup je trouve qu'il y a quelques ressemblances avec le premier tome, mais je l'ai trouvé très prenant ! J'avais deviné dès le début qui était lea coupable, cependant je l'ai dévoré dans la journée pour voir si j'avais raison ou non !

Encore une fois, notre duo d'auteures nous revient avec une enquête où le glamour et les jeux de pouvoir sont au centre de l'intrigue. Galas, jolies robes et famille renommée cela ne pouvait faire autrement que de créer de la jalousie autour des protagonistes. Je dois avouer que j'aime bien cet aspect de cette saga. Un élément assez original et que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Il est également intéressant que cette fois-ci Laurie et son équipe aient choisi une enquête qui soit totalement différente. Habituellement, ils choisissent un coldcase mais cette fois-ci, nous avons plutôt affaire à une erreur judiciaire... ou non! Faut lire le bouquin pour savoir si Casey est vraiment coupable.

Je me permets de vous conseiller de lire les tomes dans l'ordre, car cela va vous permettre de suivre l'évolution des personnages. Personnellement j'aime bien voir grandir le petit Timmy ou bien suivre la retraite de Léo... qui va revenir dans la police à temps partiel. Assurément, ce qui attire mon attention c'est la relation entre Laurie et Alex, surtout maintenant qu'ils ne travaillent plus ensemble.

Maintenant, je suis impatiente de lire la suite et de découvrir la prochaine enquête de Suspicion! Encore une fois, ce fut un moment vraiment agréable de lecture. Ces deux auteures font une bien belle équipe pour nous divertir et nous concocter des récits captivants!

Une écriture soignée, des descriptions simples et soignées.Des personnages que j'ai appréciés et dont j'ai pris part dans leurs sentiments, leurs vies.

Une intrigue trés bien menée, un suspense insoupçonnable malgré de toutes petites longueurs. Une histoire qui tient debout. Des protagonistes fiables. Vraiment de bons rebondissements !!!

Une histoire d'amour complexe, mêlé à un nouveau journaliste de Suspicion va pimenté votre lecture !

Vraiment trés bien !

Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 4 : Le Piège de la Belle au bois dormant

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2018-08-29 - Poche (Français)

• The Sleeping Beauty Killer - Anglais