Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'affaire DSK : Deux hypothèses pour une énigme



Description ajoutée par Lilou 2011-06-10T18:44:48+02:00

Résumé

Que s’est-il donc passé dans la chambre 2806 de l’Hôtel Sofitel à New-York, vers midi, le 14 mai 2011 ?

À en croire l’accusation – « la victime », la police et le procureur – qui a monopolisé la parole dans la première semaine, DSK a commis une agression sexuelle sur la personne d’une femme de chambre.

En position d’attente, imposée par la procédure accusatoire de la justice américaine, la défense s’est contentée de nier farouchement les faits dont on l’accuse. Par deux fois, dans sa lettre de démission au conseil d’administration du FMI, le 19 mai 2011, et dans un courriel adressé le 22 mai à ses anciens collaborateurs, DSK « nie avec la plus grande fermeté possible toutes les allégations qui ont été faites contre (lui), confiant que la vérité va sortir et qu’(il sera) disculpé ».

Selon un sondage CSA réalisé dans les jours qui ont suivi, « 57 % des Français croient ou probablement ou certainement à une machination ». Nombre de médias français ne partagent pas cet avis et condamnent DSK avant tout débat contradictoire et tout jugement, violant la présomption d’innocence.

Qu’en est-il ? Ce livre fait de cette affaire un cas pratique d’une approche prudente de l’information, comme on avance sur un chemin de crête vertigineux en se gardant de verser d’un côté ou de l’autre, faute d’indices décisifs.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'affaire DSK : Deux hypothèses pour une énigme

  • France : 2011-06-01 (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode