l'alliance secrète

Auteur

Thèmes

Romance

Amérique, 1867.

En pleine guerre de Sécession, Julia, une jeune Sudiste, quitte sa Louisiane natale pour se mettre en quête de son mari disparu dans le Montana.

Accompagnée de leur fille, elle brave les dangers de l'Ouest, domaine des dernières tribus indiennes et des aventuriers en mal de fortune. Mais l'interminable cheminement de la caravane, le soleil brûlant du désert, le sentiment confus d'un péril imminent, tout cela n'est rien en comparaison du choc que la jeune femme reçoit quand, dans une garnison, elle retrouve par hasard non pas l'homme qu'elle cherche, mais le trop séduisant major épousé en secret quelques années plus tôt, cet espion nordiste qui l'a trahie et qu'elle a pourtant longtemps pleuré avant de se décider, le croyant mort, à refaire sa vie.

Et soudain, comme on retrouve un parfum perdu, le souvenir de leur passion enfouie la suffoque : son corps recouvre la mémoire d'affolantes étreintes, son coeur n'est plus en lambeaux de rêves évanouis. Et avec une aveuglante certitude, elle sait qu'il lui faudra livrer le plus terrible des combats pour échapper au joug sensuel de cet homme dont, en cet instant, le regard fixé sur elle reflète une promesse - ou une menace.

Ajouter votre commentaire