Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'amour, Béatrice



Description ajoutée par Caroline 2009-08-04T21:20:38+02:00

Résumé

«Madame, je crois aux rencontres. Je crois que, dans la vie, la seule source de vraie joie se trouve dans le contact avec d'autres êtres, comme nous tous solitaires... C'est pourquoi me voici. »

Ces quelques mots d'un inconnu, trouvés un matin par Béatrice dans sa boîte à lettres, sont comme une main qui se tend vers elle ; ils vont changer sa vie.

Lequel, laquelle d'entre nous n'a rêvé d'un être à qui il pourrait tout dire, qui comprendrait tout sans jamais s'imposer? L'âme sœur...

Son âme, Béatrice va peu à peu la livrer à celui qui signe Jean et lui semble si proche. Mais lui, qui est-il ? Pourquoi souhaite-t-il tant rester dans l'ombre ?

Histoire d'amour, mais aussi suspense, avec ses rebondissements, ses étonnantes surprises. Et surtout la lancinante interrogation : Béatrice et jean se rencontreront-ils enfin ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par la_desorientee 2023-04-29T13:06:48+02:00

Napy, écoute moi, parfois, il est urgent de faire ce qui ne se fait pas, sinon on crève sur place.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par la_desorientee 2023-04-29T13:27:50+02:00
Or

Lecture faite pour la seule raison qu'il me manquait une lecture d'une autrice née avant 1969 pour le challenge des journées spéciale. Je n'ai pas été déçue et je découvre par la même occasion Janine Boissard. Le reste de son travail m'intéresse.

L'amour, Béatrice n'est pas une romance niaise à l'eau de rose comme pourraient le laisser penser le titre et le kitsch de la couverture. C'est un roman épistolaire avec des personnages intéressants, profonds et justes, ainsi qu'un message féministe et une réflexion poussée sur la liberté.

J'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2016-02-19T11:25:58+01:00
Or

Il est toujours agréable de tomber sur un roman épistolaire...et quand c'est Janine Boissard qui s'y colle la surprise est d'autant plus agréable. Comme d'habitude on « voit » les oiseaux se restaurer, on « entend » les arbres bruisser, on « sent » les crêpes et les sanciaux (on salive même), on s'insurge aussi contre « l'enfance maltraité » (sujet au centre de l'échange).

On se doute que le prétexte de départ de cette « correspondance » à un but caché . On ressent la montée d'amour tu entre les deux protagonistes. On est heureux de l'intervention de « Camomille », on espère que Francis quitte le paysage de Béatrice, on est suffoqué par l'attitude de Napy...on voit les mois défilés, dans l'attente d'un dénouement heureux...de la réunion de deux êtres destinés l'un à l'autre. On est ému, on se réjouit...comme toujours Melle Boissard est maître de nos émotions...on en redemande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par keridina 2016-02-04T20:37:04+01:00
Diamant

Je me rappelle avoir lu ce livre alors que j'étais adolescente. J'avais découvert Janine Boissard grâce à la série "l'esprit de famille". L'histoire de Béatrice est Jean est touchante. Lettre après lettre, on découvre leur histoire d'amour. Quel est le secret de Jean. Comment Béatrice va réagir en découvrant ce secret?

Afficher en entier

Date de sortie

L'amour, Béatrice

  • France : 1991-01-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode